salut,
quelques précautions :
- avant de pomper, nettoyer les tubes avec un chiffon très doux (ne SURTOUT PAS rayer les tubes !!!) avec un peu de WD40 dessus, ça enlèvera les petites saletés sur la partie du tube qui ne s'enfonce jamais dans le fourreau, et que vous allez enfoncer cette fois-ci... ça évite de les mettre entre les joints spy et les tubes...
au remontage :
- bien s'assurer que les deux tubes dépassent de la même distance du té supérieur
- insérer l'axe de roue dans les tubes sans la roue d'abord pour bien voir s'il se visse sans résistance ; sinon, c'est que les deux tubes ne sont pas exactement à la même hauteur
- serrer l'axe de roue au couple (sans serrer les brides de l'axe), reposer la moto au sol puis l'ensemble des élements ; puis s'asseoir sur la moto et pomper sur la fourche en freinant de l'avant, ça permet aux fourreaux de se placer parfaitement sur l'axe de roue, puis serrer les brides de l'axe de roue (le mieux étant que quelqu'un le fasse pendant que vous êtes toujours sur la bécane)
il est important que les fourreaux soient parfaitement placés, sinon le travail entre tube et fourreau ne se fera pas correctement (risque de jeu aux bagues de coulissement ou de fuite des joints spy)