Bon, pour ce qui hésitent encore, franchement y'a pas de raison. C'est super simple à faire. Le truc est de bien caler la moto (deux parpaings et quelques planchettes pour moi...). Ensuite avoir aussi ce qu'il faut comme outil. C'est à dire des douilles de 10 et 22 et la clefs qui vont avec, et quelques clefs allen. Le plus délicat c'est de trouver la grosse clefs allen pour l'axe de roue (j'avais ça avec mes accessoires à vidange...
).
Pour ma part j'ai fini par mettre de la 20
Après ça le bonheur. La fourche ne donne plus l'impression de voler quand la route se dégrade. La roue avant colle à la route, ce qui est plus rassurant dans les virages. La fourche joue maintenant son rôle, a savoir absorber les grosses aspérités, et laisse le pneu s'occuper des petites (avant ça, la fourche travaillait avant le pneu. Il aurait pu être en bois que j'aurai pas senti de différence).
Mais surtout, lors des freinage appuyés, la moto ne plonge plus! Couplé avec des plaquettes toutes neuves sur ma brêle, c'est un vrai régal! Et surtout bien plus rassurant (j'ai toujours eu plus ou moins peur du freinage sur ma brêle...), le freinage gagne en efficacité. Pensez tout de même a faire un premier gros freinage sans danger avant de commencer a rouler. Pour ma part, bien que j'ai pompé avant a l'arrêt, lors de mon premier gros freinage, la poignée est soudainement devenue toute molle. Heuresement que j'ai prévu le coup, mais après ça, plus de problème...
Seule point négatif. Quand la route se dégrade bien, couplée avec un amorto arrière bien dure aussi. La la roue colle à la route, la direction est bien plus précise et rassurante. Par contre c'est un vrai cauchemar pour les vertèbres!