[Restauration] BMW K1200RS

Démarré par clic, 04 Mai 2014 à 04:08:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

BMW K1200RS de 1997

Après plusieurs visites en Ile-de-France, quelques démontages pour remettre en route la mémère, me voilà enfin possesseur d'une teutonne, d'un gros tas, bref d'une grosse BM taillée pour la route !

J'en avais déjà parlé dans un topic d'open bar, la mémère affiche 300 kilos, bridée à 98 ch pour 12 mkg à 5 500 tr-1
Bref ça change plutôt pas mal de la ZR7S. ET ENFIN, fini les nettoyage de chaîne à la con !!!

Je fais place direct aux photos :
















Bref. Ya du taff.



  • Changement des fluides et filtres moteur, boite, cardan, frein, embrayage, LDR, ...
  • Changement de pneus (michelin PR4 GT sûrement)
  • Ouverture du moteur pour contrôle et sûrement remplacement du patin de distribution
  • Vidange "fourche"
  • Installation d'un xénon pour le code ?
  • Achat de gaine fine pour faisceau dans la TDF
  • Remplacement des deux clignotants avant (sur le point de casser)
  • Replacement du cale pied droit (cassé)
  • Remplacer ou récupérer la bulle jaunie :(
  • Repeindre (en noir ?) la bécane car la peinture est plus que passée.
  • Trouver un top case rapidement.
  • ...
  • Sûrement plein d'autres trucs que je ne vois pas tout de suite.


Bref voilà voilà au boulot ! :biggrin:



Nono94

Papy clic !
Feloche comme on dis.
Franchement pas degeux pour une vieille ;)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

Si sa se trouve une pilicheuse et une bonne dose d'huile de coude et tu récupère la peinture dans un premier temps
En tout cas feloche mon clicvicule
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: Nono94 le 04 Mai 2014 à 10:20:54
Papy clic !
Feloche comme on dis.
Franchement pas degeux pour une vieille ;)

Na j'suis pas un Papy bordel  :'(
Merci garçon  ;)

Je trouve aussi qu'elle est pas dégeux pour une vieille, une fois bien propre et remise en état elle devrait être bellote =)


Citation de: shark49 le 04 Mai 2014 à 10:30:36
Si sa se trouve une pilicheuse et une bonne dose d'huile de coude et tu récupère la peinture dans un premier temps
En tout cas feloche mon clicvicule

Je ne pense pas pouvoir la récupérer à moins que Zed-R passe par ici et me dit que c'est faisable
Merci sharky.

J'ai oublié de dire que les rétros dégageront aussi, j'y vois quedalle dedans :-\

HotCmel

Citation de: Nono94 le 04 Mai 2014 à 10:20:54
Papy clic !
Feloche comme on dis.
Franchement pas degeux pour une vieille ;)

+1 et felicitation pour l aquisition ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Bravo pour ton acquisition! :bravo: :bravo: :bravo:


Pour les rétros, ils sont pas censés être dans les protège-mains/clignos?
Et quitte à vidanger le liquide de freins, à ta place je démonterais les étriers AV; ils ont l'air un peu grippés extérieurement donc y a fort à parier que les pistons sont bien crades.  ;)


Enfin, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour la bulle. A la maison j'ai 3 plastiques de luminaires extérieurs qui sont un peu dans le même état et j'hésite vraiment à acheter un kit de rénovation pour si peu... :?: :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Zed-R

Dommage de repeindre.
Ce rouge pourrait tellement être remis en valeur....

clic

Merci boss & happy

Citation de: Happy_Wizard le 04 Mai 2014 à 11:19:05
Pour les rétros, ils sont pas censés être dans les protège-mains/clignos?
Et quitte à vidanger le liquide de freins, à ta place je démonterais les étriers AV; ils ont l'air un peu grippés extérieurement donc y a fort à parier que les pistons sont bien crades.  ;)

Non les rétros sont bien au guidon sur la RS

Concernant les freins, je ne pense pas que je m'attaquerai aux joints etc maintenant. ça viendra sûrement cet hiver avec des durites avia partout (du MC jusqu'aux étriers). Pour le moment je vais me contenter de nettoyer le tout pour un bon fonctionnement mais je n'ouvrirai pas vraiment le circuit tout de suite je vais aller à l'essentiel pour le moment ;) Et vu comment elle freine avec un vieux dot 4 à mon avis les pistons sont loin, loin d'être grippée et même extérieurement on peut pas dire que l'état des freins soit inquiétant.

Citation de: Happy_Wizard le 04 Mai 2014 à 11:19:05
Enfin, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour la bulle. A la maison j'ai 3 plastiques de luminaires extérieurs qui sont un peu dans le même état et j'hésite vraiment à acheter un kit de rénovation pour si peu... :?: :desole:

J'hésite entre plusieurs solutions que j'ai pu voir sur le net, toute prennent du temps avec un résultat incertain et des crampes aux muscles. J'en ai trouvé une d'occas sur lbc à 80€ neuve... J'hésite pour l'instant j'y suis pas, je cherche déjà un filtre à air d'origine, pour trouver toutes les pièces sur le même site c'est pas évident, sur nos japs c'est beaucoup plus facile :-\


Citation de: Zed-R le 04 Mai 2014 à 11:36:21
Dommage de repeindre.
Ce rouge pourrait tellement être remis en valeur....

Je sortirai le reflex et t'enverrai des photos, tu me diras ce que tu en penses de près avec les rayures plus ou moins profondes. C'est plutôt cool que tu dises qu'il y a moyen de faire quelques choses pour cette vieille peinture :-*

rafale

Je squatte ce topic ! :)

Encore bravo et vivement les premières étapes en photos.  0(0

timstripes

Tu adores squatter les vieilles !

Bel achat clic, regale toi !

clic

Merci jeff et tim  :) ;)


Alors que je ne devrais pas rouler avec, j'ai craqué ce matin et j'me suis fait plaisir :sifflet:
ça tracte à mort et j'aime ça. ça se met facilement sur l'angle malgré les pneus au carré mais j'ose pas trop y aller quand même pour l'instant. On se retrouve très vite à des vitesses qui permettent au flics de vous arrêter et de finir la balade à pieds Oo:

J'ai vraiment hate de trouver toutes les pièces mais rien à faire je ne trouve pas tout ce que je veux... ça sent la visite chez BM et payer fort cher pour des pièces :(






chez nous, on aime le rouge

Pierreafeu

 :-* :-* j'adore ça gueule de bouledogue, ça a l'air d'être un canapé sur roue  ;) en plus...

AL1

#12
Citation de: clic le 04 Mai 2014 à 15:01:35
Merci jeff et tim  :) ;)


Alors que je ne devrais pas rouler avec, j'ai craqué ce matin et j'me suis fait plaisir :sifflet:
ça tracte à mort et j'aime ça. ça se met facilement sur l'angle malgré les pneus au carré mais j'ose pas trop y aller quand même pour l'instant. On se retrouve très vite à des vitesses qui permettent au flics de vous arrêter et de finir la balade à pieds Oo:

J'ai vraiment hate de trouver toutes les pièces mais rien à faire je ne trouve pas tout ce que je veux... ça sent la visite chez BM et payer fort cher pour des pièces :(






chez nous, on aime le rouge

félicitations  :bravo: :bravo:
t's sur que de devoir ouvrir le berlingot??
t'as pas l'historique ?

belle brochette de rouge (mais c'est pas elles qui vont les plus vite :-D :-D)
une moto c'est noir et ça fait VROUMMMM!! <D


par contre c'est bien de planqué les immats des mobs mais penses aussi aux deux peugeots :sifflet:

une petite question : est elle équipée du telever??
sans maitrise la puissance n'est rien

clic

Les deux pigo c'est pas grave  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D


Ben franchement j'ai pas vraiment envie de déconner avec la distribution donc oui 60 000km c'est prévu par l'inspection BM de faire ça, donc je le fais - pas faire par BM - moi-même ça me coutera pas grand chose.

Elle est bien équipée du telelever, c'est la première bécane chez BM a en être équipée si je ne me trompe pas ;)

Donc telelever/paralever, amortisseur de direction, un équilibre extra pour une machine de plus de 300 kilos. Non vraiment, c'est super cool de conduire ça. J'ai hâte d'avoir changé les pneus et profiter des PR4 GT :) :) :)


Citation de: Pierreafeu le 04 Mai 2014 à 15:04:24
:-* :-* j'adore ça gueule de bouledogue, ça a l'air d'être un canapé sur roue  ;) en plus...
Elle est en effet super confortable :-* :-* :-*

clic

Petit roulage avec mon père qui a voulu me la piquer un peu pour "voir ce qu'elle a".

Je squatte donc son CB puis reprend ma teutonne à 2:33, vous pouvez voir l'état de la bulle :( c'est terrible :( :'(


shark49

franchement j'aimerais bien tester ta mèmère
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Quand je vois cette video je me dis que ca doit etre une sacré meule pour son age !!
Moi qui en ai marre des roadster pure ca donne des idées... ( le vent dans la tronche )

Ps: toujours sympa le CB !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Max_ou

 0(0 0(0

Elle a encore la santé ta Mamy !  :)

Ça fait quand même gros pour aller chercher le pain !  :-D

clic

Citation de: shark49 le 04 Mai 2014 à 23:42:18
franchement j'aimerais bien tester ta mèmère

Si tu veux garçon mais attends les PR4 je serais plus rassuré de te laisser monter sur une meule avec des bons pneus ;)


Citation de: Nono94 le 04 Mai 2014 à 23:42:47
Quand je vois cette video je me dis que ca doit etre une sacré meule pour son age !!
Moi qui en ai marre des roadster pure ca donne des idées... ( le vent dans la tronche )

Ps: toujours sympa le CB !
Elle a 17 ans, et franchement elle a la patate :biggrin:. J'espère qu'elle aura encore plus la pêche avec un K&N car le prix du filtre d'origine est pas loin de 50 €, le K&N 80 €... C'est tout vu !

ça te donne quoi comme idée nono ?


PS : J'aime beaucoup conduire sa meule, même si il y a un point dur à la direction (roulement à changer), c'est un bi vraiment sympa pour jouer :-* >:D


Citation de: Max_ou le 04 Mai 2014 à 23:52:20
0(0 0(0

Elle a encore la santé ta Mamy !  :)

Ça fait quand même gros pour aller chercher le pain !  :-D

Alors ?! Hein qu'elle a la pêche la vieille  :-D Bon certes, dans les cols avec ça, t'en chies un max mais par chez nous c'est le bonheur, tu cruises un max :-*

ça fait gros ouais, surtout quand tu fais une marche arrière. DIsons que maintenant je vais réfléchir un peu plus ou me garer avec ça :-D :sifflet:

Max_ou

J'imagine même pas à la poussette !  <D


Sujets Similaires (5)