[Restauration] BMW K1200RS

Démarré par clic, 04 Mai 2014 à 04:08:03

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Déja tous les produits de la marque GS vaut mieux eviter c'est de la daube,après ya du Vulcanet (nettoyage pour les feignants :) ) et le reste je sais pas trop...

XIII

#41
Le Vulcanet...on en avait parlé avec Rafale et Zed-R, c'est pas le produit de nettoyage le plus intéressant. C'est un nettoyage "à sec", ça décrasse peut-être mais ça raye !
Faudrait que je retrouve le post.

Edit : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=915.msg556523#msg556523

Zed-R

Au besoi , et selon le résultat souhaiter, demande moi.  ;)

clic

Surtout un produit pour la bulle  :-[

clic

Une véritable merde à démonter !

Une vis de carénage foiré avant même que j'y touche. J'ai mit 30 minutes pour l'avoir.

Les flancs sont donc enlevés, je nettoie la merde sur le réservoir.

J'veux accéder au filtre à air, j'vois la ram d'air forcé qui part sous la réservoir, bon bah pas besoin de checher longtemps, faut que je vire le réservoir. 4 vis. 2 viennent très facilement, les 2 autres ne viennent pas ultra bloqué et empreinte morte. Je suis bloqué là, je n'avais pas ma dremel pour les niquer. Je pense que cette BM va me couter cher en visserie !

Donc en gros j'ai bossé 1H pour virer 5 bouts de plastique (2 flancs, un sabot, le truc qui force l'air sur le radiateur, le cache du réservoir) et déprimé face à la quantité de vis récalcitrante

XIII


clic

C'est une vieille mémère qui n'a pas roulé depuis X temps, normal que beaucoup de chose soient grippée. Je savais bien que j'allais rencontrer quelques soucis, mais pas sur des vis de carénage franchement lol

Bref, demain, je m'arme d'extracteur, dremel, WD40 etc...

nErur

Tournevis à frapper ! Et surtout, achète une boite de vis inox de bonne qualitées (BTR ou hexa, mais pas de cruciforme !) et après tu seras tranquille. Et pour les vieilles vis, quand t'as pris le coût de main, ça va vite. Maintenant je galère même plus, des qu'une vis résiste un peu, je l'a détruis et je change ! Plus de perte de temps.

clic

Ouais avec le tournevis à frapper j'y arrive pas  :-D :sifflet: je coupe direct la tête et ça roule ou queue de cochon.

Mais la pour la vis de carénage, j'avais très peu d'accessibilité donc, j'ai magouillé avec une pince pour l'avoir.

tu les as choppé où t'es vis inox en boite ? Wurth ?

nErur

Le roi merlin !


Ils vendents des boîtes à 1€, et ils ont des vis acier inox en vrac. Tu prends ce dont tu as besoin !

On s'est fait 2 boîtes avec Max, ça revient à pas très cher, et ça change la vie !

Happy_Wizard

+1
Quand on voit que les BricoTruc vendent les paires vis/écrou à prix d'or, ça devient très vite avantageux de faire le plein dans le vrac. La semaine dernière, j'avais besoin d'une vis en 60 pour en remplacer une de mon cache PsB; j'avais le choix entre les 4 vis/écrou à 3-4€ ou la pochette à 1,60€ que je pouvais compléter en prévoyance -> j'ai maintenant un stock de rondelles du 4 au 8 impressionnant! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Par contre la visserie chez Brico dépot n'est pas d'une superbe qualité ; et ils n'ont pas de CHC.

Les CHC (BTR), quand on en trouve ça reste super cher. J'en trouve jamais au détail.

Nono94

C'est mon pote ascensoriste mon fournisseur de vis  :sifflet: :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Zed-R

Citation de: clic le 08 Mai 2014 à 17:55:17
Surtout un produit pour la bulle  :-[

Un produit ne suffira pas. Faudre faire un wetsanding (ponçage à l'eau assez fin) puis polissage à l'orbitale ou circulaire avec polish hard cut puis finish. (et les pads qui vont bien) pour un résultat au top.

On en reparle au moment venu. Occupe toi de la mécanique avant.

clic

Oulà, ça m'a l'air technique :-\ :-[

Je suis en train de poster les photos des flancs de près et de ce que j'ai pu faire ce matin côté méca ;)

clic

Bon j'ai galéré mais j'ai pu avoir ces foutus vis à la con ! >:D Déjà remplacé par de la visserie BTR inox que je m'étais acheté pour la ZR7 et les carbus.

Place aux photos






Un grand moment de solitude pour la dépose du réservoir... Faut le vider entièrement, ya pas de robinet.


C'est sale, poussiéreux :-\


filtre à air côté papillon


filtre à air côté ram air forcé, peu sale pour un filtre qui a 10 000 km


Les bougies sont super accessible, j'adore !


Merde, pourquoi il y a une cosse volante ? A quoi sert-elle ???????


Remerde, c'est quoi ce module ABS, je m'attendais à un module ABS 3, pas ça, je ne sais pas le purger :/


Les images pour Zed-R










L'autre flanc est relativement pareil.


Une autre question, j'aimerai récupérer un cadre "nickel chrome", comment virer cette merde (j'ai déjà passé un coup de chiffon + WD)




rafale

Oh t'as le même filtre à air que sur mon trafic ! ^^

Zed-R

Pour tes flans. Certaines rayures sont trop profondes pour les récupérer au polissage. Passage peinture obligatoirement.

Certaines autres sont récupérables.

Il y a des solutions. Je pourrais t'en proposer bientôt.

Pour le cadre. Faudrais tester avec un shampoing de prelavege Hard puis laver au shampoing de lavage.
Si ça ne suffit pas faut voir avec d'autres produits decontaminants.
C'est récupérable. Sûrement avec plusieurs passes.

Le métal est "granuleux" n'est ce pas ?
Il faudra aussi bien le dégraisser.

Bref Y'a un peu de taf.


clic

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2014 à 15:55:24
Pour tes flans. Certaines rayures sont trop profondes pour les récupérer au polissage. Passage peinture obligatoirement.

Certaines autres sont récupérables.

Je m'en doutais un peu hélas. Tant pis, je partirai sur une nouvelle peinture alors j'aimerai, une fois l'aspect méca fini, avoir une "carrosserie" irréprochable contrairement au ZR7.

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2014 à 15:55:24
Pour le cadre. Faudrais tester avec un shampoing de prelavege Hard puis laver au shampoing de lavage.
Si ça ne suffit pas faut voir avec d'autres produits decontaminants.
C'est récupérable. Sûrement avec plusieurs passes.

Le métal est "granuleux" n'est ce pas ?
Il faudra aussi bien le dégraisser.

Bref Y'a un peu de taf.

Oui il est granuleux mais pas trop.
Je dégraisserai une fois tout les merdouilles qui me gêne seront virées.
Donc du shampoing de prélavage puis lavage, j'en trouve à norauto/feu vert de ça ?

Merci des conseils  ;) :)


Citation de: rafale le 09 Mai 2014 à 15:46:02
Oh t'as le même filtre à air que sur mon trafic ! ^^

ça t'étonnes ? C'est une bagnole c'te moto  <D <D <D <D

Zed-R

Dans ces enseignes, t'as rien d'efficace.

Je te ferais une liste de ce qu'il te faut. Attends un peu sinon. Je suis en train de voire pour être distributeur d'une marque française en produits de detailing. Je les utilise. Ils sont extra.

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