[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 22:47:26

« précédent - suivant »

Raikohrican

Non non c'est pas ma 1ère. Pourtant à la purge ya pas à chier ya plus une seule bulle d'air qui sort.... Je vais réésayer mais bon, pour moi ca vient d'ailleurs....

Raikohrican

Bon, ben je m'y suis remis ce matin, j'ai refais une petite purge, pas l'ombre d'une bulle d'air... Peut être le MC qui est trop faible et qui n'arrive pas à envoyer correctement le liquide.... J'en parlerais avec les mécanno Kawa, je vais aller les voirs dans 15 jours je verrais bien ce qu'ils en pensent :-\

Kawasien

T'a pas une durite avec un petit point haut ce qui expliquerai le problème.

Ci c'est le cas tu ne peut pas purger cette bulle elle reste la ou elle es  :sifflet:

Pour contrôler regarde bien qu'elle monte bien comme y faut Qu'il n'y et pas un endroit ou une bulle peut rester !!!

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 02 Décembre 2007 à 11:23:32
Bon, ben je m'y suis remis ce matin, j'ai refais une petite purge, pas l'ombre d'une bulle d'air... Peut être le MC qui est trop faible et qui n'arrive pas à envoyer correctement le liquide.... J'en parlerais avec les mécanno Kawa, je vais aller les voirs dans 15 jours je verrais bien ce qu'ils en pensent :-\

mouai...

qdmm bizare que ce soit ton MC surtout qu'avant, ça marchait, et maintenant bcp moins bien...

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 02 Décembre 2007 à 11:34:18

Ci c'est le cas tu ne peut pas purger cette bulle elle reste la ou elle es  :sifflet:

Pour contrôler regarde bien qu'elle monte bien comme y faut Qu'il n'y et pas un endroit ou une bulle peut rester !!!
J'ai bien vérifié ça, mais les durites sembles correctes. Je les aient secouées un peu justement dans l'éventualité où une bulle se serait coincée, mais ça n'a pas l'air de venir de là...
Ca donne ca en gros :

Citation de: Zed-R le 02 Décembre 2007 à 11:35:14
mouai...

qdmm bizare que ce soit ton MC surtout qu'avant, ça marchait, et maintenant bcp moins bien...
C'est sûr, mais le fait que les durites soient de compositions différentes, elles néscéssites peut être une plus grosse force pour déplacer le liquide?

Sinon, dernière hypotèse, mon liquide est un peu vieux, je pense pas que ca agisse sur la course mais sait-on jamais.... Je vais attendre de voir ce qu'ils me disent chez kawa :-\

timstripes

moi je vois que le cheminement du liquide est plus long, car il commence au levier sur 2 durits diff jusqu'à l'étrier,

normalement, il y a une seule durit qui par de l'étrier puis division au niveau du garde boue..

de plus, pas même distance à droite et à gauche...

donc pas même pression, il y a un équilibre négatif qui se fait.

essaie de démonter une durit et de freiner seulement sur un disque, pour voir!

pardon, c'est un peu du van damme, mais pas très construit aujourd'hui ;)

Zed-R

Citation de: timstripes le 02 Décembre 2007 à 13:39:27
moi je vois que le cheminement du liquide est plus long, car il commence au levier sur 2 durits diff jusqu'à l'étrier,

normalement, il y a une seule durit qui par de l'étrier puis division au niveau du garde boue..

rien a voire !!!

J'avais le meme montage, et pas du tout de soucis.
Le circuit plus long comme tu dis, demande juste plus de liquide c'est tout.
donc ta théorie n'est pas bonne.

Par contre :
Citation de: Raikohrican le 02 Décembre 2007 à 12:15:01
Citation de: Kawasien le 02 Décembre 2007 à 11:34:18

J'ai bien vérifié ça, mais les durites sembles correctes. Je les aient secouées un peu justement dans l'éventualité où une bulle se serait coincée, mais ça n'a pas l'air de venir de là...
Ca donne ca en gros :

Citation de: Zed-R le 02 Décembre 2007 à 11:35:14
mouai...

C'est sûr, mais le fait que les durites soient de compositions différentes, elles néscéssites peut être une plus grosse force pour déplacer le liquide?

Sinon, dernière hypotèse, mon liquide est un peu vieux, je pense pas que ca agisse sur la course mais sait-on jamais.... Je vais attendre de voir ce qu'ils me disent chez kawa :-\

t'as pas changé ton liquide ??? t'as remis ce que tu avais avant ???
la meme quantité ou tu as comblé ???

Quand on fait une purge, on remis du liquide neuf et on repart de 0 pour faire le niveau !!!!! :V:

Raikohrican

Comme le dit Zed-R ta théorie n'est pas bonne. Tout simplement parce que même si une durite est + longue que l'autre, elles sont remplies toutes 2 de liquide. Le fait d'actionner la poignée de frein déplace le liquide dans les étriers pour pousser les pistons, donc peut importe les longueur ca revient au même ;)
Citation de: Zed-R le 02 Décembre 2007 à 14:10:41
t'as pas changé ton liquide ??? t'as remis ce que tu avais avant ???
la meme quantité ou tu as comblé ???
Quand on fait une purge, on remis du liquide neuf et on repart de 0 pour faire le niveau !!!!! :V:
Nan j'ai pas remis celui que j'avais avant. C'est juste que j'avais déjà purger l'année dernière et j'avais pas fini mon bidon, donc là j'ai remis du liquide de ce même bidon. Mais de toute facon ca ne changerais rien au fait que la poignée tire longue...  :?:

pierô

CitationC'est juste que j'avais déjà purger l'année dernière et j'avais pas fini mon bidon, donc là j'ai remis du liquide de ce même bidon.

Je voudrais pas mettre mon grain de sel dans ton histoire de freins Raiko, mais à moins d'avoir un laboratoire chez toi avec des conditions de stockage parfaites, je pense qu'un bidon de liquide de frein de cet âge est bon pour la poubelle....
Surtout car il a déjà été ouvert, que de l'air y est entré et que même si tu l'as bien refermé et stocké au sec, son seuil de température d'ébullition a dû sérieusement baisser....

Moi je dis ça, je dis rien hein, mais je pense que ce n'est pas très raisonnable...! :sifflet: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Non c'est un circuit fermé la pression et la même partout

Citation de: Raikohrican le 02 Décembre 2007 à 14:49:42
Nan j'ai pas remis celui que j'avais avant. C'est juste que j'avais déjà purger l'année dernière et j'avais pas fini mon bidon, donc là j'ai remis du liquide de ce même bidon. Mais de toute facon ca ne changerais rien au fait que la poignée tire longue...  :?:

Bien sur va voir ce topic tu va comprendre

Raikohrican

Citation de: piero le 02 Décembre 2007 à 15:44:03
CitationC'est juste que j'avais déjà purger l'année dernière et j'avais pas fini mon bidon, donc là j'ai remis du liquide de ce même bidon.

Je voudrais pas mettre mon grain de sel dans ton histoire de freins Raiko, mais à moins d'avoir un laboratoire chez toi avec des conditions de stockage parfaites, je pense qu'un bidon de liquide de frein de cet âge est bon pour la poubelle....
Surtout car il a déjà été ouvert, que de l'air y est entré et que même si tu l'as bien refermé et stocké au sec, son seuil de température d'ébullition a dû sérieusement baisser....

Moi je dis ça, je dis rien hein, mais je pense que ce n'est pas très raisonnable...! :sifflet: ;)
Certes j'y ai pensé, mais comme tu le précises, en admetant que l'humidité ai prise dans le liquide, ca n'agirais que sur le point d'ébulition, qu'elle rapport avec la course de mon levier???

Kawasien

C'est surtout qu'il c'est charger en humidité et c'est ça qui rend le levier mou

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 03 Décembre 2007 à 09:33:27
C'est surtout qu'il c'est charger en humidité et c'est ça qui rend le levier mou
Tu crois? De toute manière je vais carément passer chez kawa pour prendre mon rdv, je leur soumettrais mon cas et referais une purge sous leurs conseils avec du liquide neuf je verrais bien, mais en effet c'est la seule chose que je vois qui pourait causer ca  :?:

Kawasien

Citation de: Kawasien le 02 Décembre 2007 à 16:39:02
Bien sur va voir ce topic tu va comprendre

Tu l'a pas lu c'est pas possible ci non tu ne dirai pas ça

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 03 Décembre 2007 à 23:08:35
Tu l'a pas lu c'est pas possible ci non tu ne dirai pas ça
Si si, est comme je l'ai déjà dit plus haut, l'humidité n'interfère que ce sur le point d'ébulition selon ton texte, ce qui donc techniquement n'a rien à voir avec la course du levier ;)

Kawasien

djbed

J'ai fait le meme montage que toi y'a pas longtemps et pas de soucis... ptet que ton MC est HS, ou alors comme les autres ta purge a merdé  :-D
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

Citation de: djbed le 04 Décembre 2007 à 14:03:55
J'ai fait le meme montage que toi y'a pas longtemps et pas de soucis... ptet que ton MC est HS, ou alors comme les autres ta purge a merdé  :-D

Pas d'accord, sinon il aurait eut les sympthomes avant de changer ses durites !!  ;)

Kawasien

Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 14:11:48
Pas d'accord, sinon il aurait eut les sympthomes avant de changer ses durites !!  ;)

+1

Raikohrican

Citation de: djbed le 04 Décembre 2007 à 14:03:55
J'ai demandé conseil à Mr KAWA :-D
Donc soit un ou des joints de pistons ont bougés, ce qui ferait que ces derniers rentrent trop en phase de repos et donc je perd de la course sur le levier, soit il reste de l'air. L'hypothèse du liquide vieillis parait peu probable, mais dans le doute j'ai acheté un nouveau bidon (1/4L cette fois <D) comme ca no soucy. Donc je verrais bien je ferais ca ce week-end, je commencerais par vérifier si les joints se sont pas fait la male et si les pistons ne rentrent pas trop (cette hypothèse me parait peu propable, dans le sens où lorsque je suis passé des mes anciènnes à mes nouvelles plaquettes ils étaient vachement sortis et j'en ai ch**** pour enfiller les étriers sur les disques), soit il reste de l'air (pourtant la purge me semblait nikel ??? ), où alors le liquide est vachement plus pourrie que ce que je pensais, mais je vais changer le liquide par les vis de purges, comme ca je serais certains qu'il ne reste plus d'air :)
Sinon toi djbed, ta une course de combien à peu près?