[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 22:47:26

« précédent - suivant »

Kawasien

Ça s'appelle un kit de restauration pour maitre cylindre

Raikohrican

Et ca changeras quoi? Si mon MC n'est pas assez puissant ca me reviendras toujours au même :-\
Et une idée du prix?

Kawasien

25 30 €  il et assai puissant c'est pas le problème. Mais ci tu a tout refait il reste un truc qui va pas ci tes étrier marche bien pas de fuite ça peut venir de la.

En fessent très attention tu enlève la poignée de freins et tu enlevé le premier joint que tu voie,
c'est un cache poussière et tu regarde ci il n'y a pas des traces de liquide.
Tu verra déjà ci il a un problème mais ça ne ce voie pas forcement.

Ci non y te reste cette solution  :-D :-D 

En plus prix en baisse il y a encore pas longtemps il était a 199€

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 06 Décembre 2007 à 14:39:45
25 30 €  il et assai puissant c'est pas le problème. Mais ci tu a tout refait il reste un truc qui va pas ci tes étrier marche bien pas de fuite ça peut venir de la.

En fessent très attention tu enlève la poignée de freins et tu enlevé le premier joint que tu voie,
c'est un cache poussière et tu regarde ci il n'y a pas des traces de liquide.
Tu verra déjà ci il a un problème mais ça ne ce voie pas forcement.

Ci non y te reste cette solution  :-D :-D 

En plus prix en baisse il y a encore pas longtemps il était a 199€
Mouais un peu cher, pour ce prix je peux dégoter un MC de sportive d'occasion :-\
Je suis sûr de rien encore pour les etriers, mais ca parait bizare... De plus de tous ceux qui ont changés leurs durites personnes n'est venus me dire par rapports à leurs levier ça m'aide pas vraiment :'(
Je vais soumettre les différentes hypotèses aux pro, je verais bien ce qu'il peuvent me conseiller. Ca me gonfle un peu moi qui voulais un système propre remis à jour je me retrouve avec un système moi bien qu'au dépard :(

djbed

Excuse moi je t'ai pas répondu.
Là je suis en position 4 sur le levier, et j'ai (à la louche) 1,5cm de course morte en bout de levier... et il reste 2,5cm de course entre la poignée et le levier quand je freine à fond (toujours à la louche). J'ai essayé hier en position 1, et la ça freine direct ;)
Tres franchement je vois pas ce que ça pourrait être à par une bonne quantité d'air dans le circuit, vu que tu n'a pas de fuite...
Bon courage !
colonel bude, canal ZR7 historique

Kawasien

Citation de: Raikohrican le 06 Décembre 2007 à 14:47:01
Mouais un peu cher, pour ce prix je peux dégoter un MC de sportive d'occasion :-\

C'est de meilleur qualité que le MC d'origine
Et c'est du matos de sportive en plus il et radial !!!
Je vais te conseiller de la merde  Oo:

Citation de: Raikohrican le 06 Décembre 2007 à 14:47:01

De plus de tous ceux qui ont changés leurs durites personnes n'est venus me dire par rapports à leurs levier ça m'aide pas vraiment :'(

Citation de: djbed le 04 Décembre 2007 à 14:03:55
J'ai fait le meme montage que toi y'a pas longtemps et pas de soucis... ptet que ton MC est HS, ou alors comme les autres ta purge a merdé  :-D

Et moi aussi j'avais fait le changement avant la grosse modif je n'ai eu aucun souci de ce genre  ;)

Gand

lorsque j'ai vidangé mon frein de scoot, le levier de frain n'avait plus aucune efficacité ...
en fait, c'etait le liquide qui avait pris l'humidité !

tu utilise du liquide neuf à chaque fois ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Raikohrican

Citation de: djbed le 06 Décembre 2007 à 14:53:01
Excuse moi je t'ai pas répondu.
Là je suis en position 4 sur le levier, et j'ai (à la louche) 1,5cm de course morte en bout de levier... et il reste 2,5cm de course entre la poignée et le levier quand je freine à fond (toujours à la louche). J'ai essayé hier en position 1, et la ça freine direct ;)
Tres franchement je vois pas ce que ça pourrait être à par une bonne quantité d'air dans le circuit, vu que tu n'a pas de fuite...
Bon courage !
Ah ouai? Juste pour un changement de Durites? Donc en effet une sacrée différence avec moi :-\
Citation de: Kawasien le 06 Décembre 2007 à 14:53:49
C'est de meilleur qualité que le MC d'origine
Et c'est du matos de sportive en plus il et radial !!!
Je vais te conseiller de la merde  Oo:
Je te parlais pas du MC radial mais du kit de restauration ;)
Citation de: Gand le 06 Décembre 2007 à 14:56:16
lorsque j'ai vidangé mon frein de scoot, le levier de frain n'avait plus aucune efficacité ...
en fait, c'etait le liquide qui avait pris l'humidité !
tu utilise du liquide neuf à chaque fois ?
Comme je l'ai expliqué j'avais un liquide un peu vieillot au dépard. Là j'ai purgé l'ancien et remis du neuf mais je n'ai aucun changement :(

Je commence à me demander si c'est pas ces étriers finallement....  :?:

Kawasien

Citation de: Raikohrican le 06 Décembre 2007 à 15:01:05
Je te parlais pas du MC radial mais du kit de restauration ;)

Désoler pas compris

Par contre le nettoyage des étriers et des pistons tu l'a fait avec quoi ???

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 06 Décembre 2007 à 15:03:44
Désoler pas compris

Par contre le nettoyage des étriers et des pistons tu l'a fait avec quoi ???
J'ai gratté les saletée accumulées avec un tournevis plats. 8 ans de merdes collées j'avais pas trop le choix. Les pistons je l'ai ai également frotés à la laine fer pour enlever le plus possible de poussière, puis avec du sopalin.
Selon vous, lors du remontage, le fais d'avoir enfoncé les pistons trop loin pourait-il jouer un rôle? Dans le sens où s'ils sont trop loin dès le dépard, avec les joints tout neufs ils se rentreraient trop à chaque fois et me ferais perdre de la course au levier (comme me l'a soumis un mécanno)? c'est vrai que je les avaient enfoncés pas mal :-\

Kawasien

Je voulais dire a tu mis un produit dessus ???

Edite

Je ne pense pas pour les piston

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 06 Décembre 2007 à 15:12:02
Je voulais dire a tu mis un produit dessus ???
Non non aucun produit. J'ai juste librifier le piston et la chambre du piston avec du liquide de frein avant de les réenfoncer

Kawasien

Très bien  :pouce:

Alors je voie pas le truc des piston trop loin j'y croie pas.

Reste plus qu'a vérifier ton taff sur les étriers. Mais vu ce que tu dit je voie pas pour quoi il y aurai un problème a ce niveau

Tente de changer le maitre cylindre je voie que ça, il à peut être prix une charge pendant la première purge   ??? ???

Raikohrican

Dernières nouvelles de mes (més)aventures :o
Alors, comme j'ai amené le brelon chez kawa pour passer en full, j'en ai profité pour relancer la question du levier. Selons eux, le MC n'était pas en cause et ca pouvais venir que des pistons/joints. Au passage ils ont fait une 'tite purge avec leur machine (la vache ca va vite 0(0 ) mais comme je m'en doutais la mienne était archi nikel dès le dépard.
Donc ce matin redémontage complet, renéttoyage complet, et au moment de tout remonté pour faire la purge pas moyen d'avoir de liquide qui remonte le long de la vis de purge Oo: Fatalement ce que je craignais arriva, le MC pompe plus rien. Bocal démonté et rempli et sans durites de reliées, je pompe le levier et j'ai un tout minime filet qui coule >/:<
J'ai essayé de le démonter, mais alors le circlip qu'il y a ladedans c'est de la folie, mon père va éssayer de le démonter à son boulot mais il faut un outils spéciale qu'ils auront pas je pense.
Donc voilà, le point positif c'est que j'ai isolé la cause, le point négatif c'est que là le MC est mort. J'en ai trouvé un sur le net pas cher, je vais devoir attendre un peu avant de rerouler :(

cpg

j'ai pas tout compris....

Tu as mené la moto chez kawa ...et tu l'a redemontée apres... Oo:

Pourquoi ...? elle ne marchait pas en sortant du garage ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Citation de: cpg le 15 Décembre 2007 à 21:15:31
j'ai pas tout compris....

Tu as mené la moto chez kawa ...et tu l'a redemontée apres... Oo:

Pourquoi ...? elle ne marchait pas en sortant du garage ?
Je me cite :
Citationcomme j'ai amené le brelon chez kawa pour passer en full, j'en ai profité pour relancer la question du levier
J'ai emmener la moto chez kawa pour tout autre chose, c'est juste qu'en j'en ai profiter pour discuter du pb de frein avec eux, mais ils y ont rien fait ;) J'ai commencé cette entreprise, je la finie. Pour le peux que je maîtrise en mécanique, je le fais moi même et je le résouds par moi même si j'ai un problème. De toutes manières, j'ai discuté avec eux et ca servait pas à grand chose de leur ramené sachant qu'ils auraient fais la même chose que moi (pour le curage/néttoyage de la chambre des pistons), ils m'ont même montré leurs matos et filé des astuces, de ce point de vue ca me servait à rien de leurs laisser :)

cpg

Raikohrican

Citation de: cold.apok le 31 Décembre 2007 à 10:35:50
salut,

que pensez vous de ces durites?

http://cgi.ebay.fr/kit-durites-freinage-durite-avia-pour-bol-dor_W0QQitemZ360009301935QQihZ023QQcategoryZ79078QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118

:V:
C'est du Goodridge, comme celles que j'ai monté, c'est de la très bonne came tu peux y aller ;)
Celles de l'annonce sont pour Honda Bol d'or faudrait demander à ce qu'il te les fasses pour ZR-7, tu va devoir te séparer du répartiteur (ce qui n'est pas vraiment un mal), ca te feras en gros une de 75cm et une de 85cm.

Raikohrican

Citation de: Raikohrican le 15 Décembre 2007 à 14:59:15
Dernières nouvelles de mes (més)aventures :o
Alors, comme j'ai amené le brelon chez kawa pour passer en full, j'en ai profité pour relancer la question du levier. Selons eux, le MC n'était pas en cause et ca pouvais venir que des pistons/joints. Au passage ils ont fait une 'tite purge avec leur machine (la vache ca va vite 0(0 ) mais comme je m'en doutais la mienne était archi nikel dès le dépard.
Donc ce matin redémontage complet, renéttoyage complet, et au moment de tout remonté pour faire la purge pas moyen d'avoir de liquide qui remonte le long de la vis de purge Oo: Fatalement ce que je craignais arriva, le MC pompe plus rien. Bocal démonté et rempli et sans durites de reliées, je pompe le levier et j'ai un tout minime filet qui coule >/:<
J'ai essayé de le démonter, mais alors le circlip qu'il y a ladedans c'est de la folie, mon père va éssayer de le démonter à son boulot mais il faut un outils spéciale qu'ils auront pas je pense.
Donc voilà, le point positif c'est que j'ai isolé la cause, le point négatif c'est que là le MC est mort. J'en ai trouvé un sur le net pas cher, je vais devoir attendre un peu avant de rerouler :(
Suite, et malheureusement pas fin de l'hisoire :(
J'ai (enfin) reçu mon MC d'occase. Il provient d'un Z750 mais c'est exactement le même modèle que sur nos ZR-7 (et sur Z1000, ER-6, bref une bonne tripotée de Kawa). Celui-ci fonctionne, malheureusement..... même problème. Toujours une course de malade au levier :'( Donc, j'en suis toujours au même point. Je vais repasser chez Kawa leurs demander s'ils peuvent me préter vite fais un MC plus puissant et monter voir. Si ca vient pas de là, je vais remonter mes anciennes durites tant pis :( Peut être que le répartiteur jouait un rôle dans cette affaire. En tout cas j'avais redémonter mes joints de pistons, regratté et reremis ça comme il faut, c'est pas possible ca vient pas de là....
Cette histoire me fais bien chier quand même  :red:

cpg