[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nico95


Il me reste à virer le répartiteur que je trouve disgracieux. Le problème, c'est qu'il sert d'ancrage pour le phare

Zed-R

Citation de: nico95 le 18 Septembre 2007 à 22:37:54

Il me reste à virer le répartiteur que je trouve disgracieux. Le problème, c'est qu'il sert d'ancrage pour le phare

heu...... non pas du tout. Le phare est sur l'araignée...  ;)

:bravo: pour ton montage !  ;) et maintenant :motard:  ;)

klemonnier

Au fait Nico, c'est moi ou sur la photo les durites elles font pas trop tressées, elles ressemblent beaucoup (esthétiquement) à celles d'origine non? on le voit pas le "tressé"?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

nico95

En fait les tresses sont recouvertes d'un matière plastique, et le tout ressemble un peu à la couleur carbone.

shot74

#64
j'ai monté des durites avia goodridge avec du liquide dot5.1 et des plaquette carbonne lorraine hier.
quelques explications:
j'ai eu un petit souci au niveau des olives coté etrier: du liquide fuyais.
ce n'ai qu'apres avoir peté un peu les plombs que je m'aperçus que les olives des durites avia étaient legerement moins large que celles d'origines.
les vis (banjo je crois...) était donc vissé a fond dans l'étrier et ne devais pas bien écraser les rondelles en cuivre qui servent d'étanchéité.
j'ai donc du remettre une épaisseur de rondelles coté etrier.
voila sinon je ne regrette pas cette modif car elle ameliore le filing et que mon liquide commençais a avoir une sale couleur.
en esperant que mon post pourra servir a d'autre qui on ou aurront le meme probleme.
tcho bonne route et gazzzz

p.s: moi j'ai remonter le repartiteur sur lequel se vis une plaque (arraignée???) qui  maintient effectivementle phare.
mais bon il ne sert que d'entretoise pour les vis le repartiteur apres...
ecuming the road

guigui

Moi aussi j'ai enfin recu mes durit hier, vraiment pas rapide les belge de PS-performance, ce soir j'vai essayé de les instalé.

Maniak

Moi j'ai des durits avia Brembo, à l'avant comme à l'arrière, et j'en suis toujours très content :)


Hors-sujet :
CitationMoi aussi j'ai enfin reçu mes durits hier, vraiment pas rapide les belge de PS-performance, ce soir j'vai essayé de les installer.
Pour les durits et les ressorts de fourche, ils ont été rapides, mais là je leur ai commandé un amortisseur hyperpro (vers le 15 septembre) qui n'arrivera que fin octobre  :( Le problème viendrait de chez Hyperpro qui est en rupture de stock  :red:. Affaire à suivre donc...

:V:
:V:

Raikohrican

Petit HS ON :
Ps-Perf on leurs réputation sur le net, entre les commandes qui mettent 3 mois à arriver et celles qui n'arrivent pas.... Ce n'est pas nouveau comme affaire :-\
Petit HS OFF

Sinon pour me rattraper du HS, moi aussi j'ai des Durites Avia goodridge qui vont arrivées, j'ai réussi à en avoir pour pas cher j'espere ne pas avoir trop de pb pour les monter, je vous ferais un petit résumé ;)
          

guigui

Première tentative de montage.....
J'ai reussi a tout monter mais le prob c'est de remettre le liquide.
J'ai pas encor reussi.
En utilisant un système avec anti retour et en remplissant par le bocal ca marche?
J'ai pas très bien saisie le système avec la serringue.

Zed-R

Citation de: guigui le 03 Octobre 2007 à 21:11:40
Première tentative de montage.....
J'ai reussi a tout monter mais le prob c'est de remettre le liquide.
J'ai pas encor reussi.
En utilisant un système avec anti retour et en remplissant par le bocal ca marche?
J'ai pas très bien saisie le système avec la serringue.



:search: :sifflet: :-D

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=748.0    Purge du liquide de frein

sinon pour + de reponses a tes question fait un tour par ici paragraphe "Freins"  ;)

Bonne lecture  :biggrin:

shot74

ouai ça m'interresse de savoir si t'as eu les memes soucis que moi raico.
peu etre que je les ai mis a l'envers.
si oui un conseil met les olives les plus larges en bas si il y en a des plus larges...
ecuming the road

guigui

merci ZED-r j'avais dejas trouver les deux lien, je voulai juste confirmation que le truc ac le clapet marchait vu que mnt moi j'ai plus de liquide du tout.
Apparament ouai dc merci, j'irai en acheter un après le taf.

djbed

Hello !
Bon j'en avais déja parlé sur un autre topic... Je sais plus lequel  :-[
J'ai acheté mes durits chez un industriel pres de toulouse. 2 durits pour l'avant (suppression du répartiteur) avec les banjos qui vont bien à priori, les joints et la vis double pour le maitre cylindre...
J'en ai eu pour 54 €.
Par contre je prefere donner l'adresse en MP donc si vous êtes interessés pas de soucis contacter moi... (timstripes ;) )
Reste plus qu'a monter le matos et tester...
tchuusssss
colonel bude, canal ZR7 historique

guigui

Ca y ai j'ai réussi hier soir ac l'aide d'un copain mecano, 0(0 ben moi je trouve les frein bien mieux maintenant j'ai vraiment un meilleure feeling qu'avec les durit d'origine.
Je vous metterai des foto dès que j'ai le temps.

Raikohrican

Bon, j'ai un "petit" problème, j'ai profité du week-end pour refaire mon sytème de freinage :
Netoyage complet des etriers + Joints de pistons neufs + durites Avia + Plaquettes neuves
Niveau matos ca donne ca :

 

Le seul problème, j'ai la course de ma poignée qui à horriblement diminué !!! Avant la resistance sur la poignée du au freinage se faisait environs à mi-course, maintenant elle se fait au 2/3!!!
Moi qui freinais à 2 doigts, je peux même plus car j'ai la poignée qui bute sur les autres doigts. Je comprend pas, je n'ai aucune fuites, les joints sont en places, la purge est nikel.... Je pense que vu l'état de mes ancien joint et vu la difficulté que j'ai eu à extraire les pistons ils devait être grippés, ce qui fais que désormais qu'ils reviennent bien, la course de ma poignée soit plus longue, pensez-vous que ce soit normal et que ca va revenir après un certains "rodage", comment allonger la course de ma poignée? Parce que là va falloir carément que je réapprenne la conduite....
          

raoul

ça serait pas aussi lié au changement de durit => le principe des durits avia c'est pas justement d'augmenter la reponse des freins en evitant la deformation de la durit classique sous l'effet de la pression du liquide de frein ?

enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose en mecanique  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MAMOU

Tu n'as pas changé ton maitre cylindre ???
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

moi, je commencerais par revoir la purge !

tu as viré le repartiteur ???

quand tu as retirétes pistons, tu l'as fait avec quoi  ???

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 01 Décembre 2007 à 18:34:52
moi, je commencerais par revoir la purge !
tu as viré le repartiteur ???
quand tu as retirétes pistons, tu l'as fait avec quoi  ???
La purge est nikel, pas une bulle d'air dans le système. Le répartiteur à sauté, j'ai 2 durites qui partent du MC pour arriver chacune à son étrier. Pour les pistons, il y en à 1 qui à sauté explusé en compressant le levier de freins, les autres était trop grippés je les ai enlevés à la pince.
Citation de: raoul le 01 Décembre 2007 à 18:27:54
ça serait pas aussi lié au changement de durit => le principe des durits avia c'est pas justement d'augmenter la reponse des freins en evitant la deformation de la durit classique sous l'effet de la pression du liquide de frein ?
enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose en mecanique  :sifflet:
Ben je sais pas trop, mais bon ca me semble bizare quand même, le levier de freins commence à freiner à même pas 3cm de la poignée, et en forcant je peut toucher la poignée avec le levier, il me semble pas que ça le fasse chez tout le monde ???
Citation de: MAMOU le 01 Décembre 2007 à 18:30:15
Tu n'as pas changé ton maitre cylindre ???
Non non, MC d'origine (pas assez de sioux :( )
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 01 Décembre 2007 à 21:48:03
Citation de: Zed-R le 01 Décembre 2007 à 18:34:52
moi, je commencerais par revoir la purge !
tu as viré le repartiteur ???
quand tu as retirétes pistons, tu l'as fait avec quoi  ???
La purge est nikel, pas une bulle d'air dans le système. Le répartiteur à sauté, j'ai 2 durites qui partent du MC pour arriver chacune à son étrier. Pour les pistons, il y en à 1 qui à sauté explusé en compressant le levier de freins, les autres était trop grippés je les ai enlevés à la pince.
Citation de: raoul le 01 Décembre 2007 à 18:27:54
ça serait pas aussi lié au changement de durit => le principe des durits avia c'est pas justement d'augmenter la reponse des freins en evitant la deformation de la durit classique sous l'effet de la pression du liquide de frein ?
enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose en mecanique  :sifflet:
Ben je sais pas trop, mais bon ca me semble bizare quand même, le levier de freins commence à freiner à même pas 3cm de la poignée, et en forcant je peut toucher la poignée avec le levier, il me semble pas que ça le fasse chez tout le monde ???
Citation de: MAMOU le 01 Décembre 2007 à 18:30:15
Tu n'as pas changé ton maitre cylindre ???
Non non, MC d'origine (pas assez de sioux :( )

entouré d'un chuffon la pince j'espere !!!
Car si les piston sont marqués, ils sont mauvais !

Normalement, si la purge est bien faite, ou nikel, ton "point dur" devrait etre plus tot !
C'est ta 1ere purge ???

tes signes, sont des signes d'une purge pas tip top !
Maintenant, comme tu veux, si t'es sûr de toi, ok, mais je persiste a dire que ta purge n'est peut-etre pas si nikel que ça !
Surtout avec plaquettes neuves et durites avia.
Sur mon ZR (apres un bon boulot) 2 doigts et la poignée a peine touchée, ça freinait direct !

A toi de voire, ce n'est qu'un avis !  ;) :V:


Sujets Similaires (5)