[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: Max_ou le 30 Novembre 2014 à 21:37:33
Je me retrouve maintenant avec un logement de 49mm pour mettre un roulement de 47mm.. VDM

Il me faudrait donc une bague de diamètre exter 49 et inter 47, je vais voir au taf si je peux me faire ça, mais vu l'épaisseur ça va être super galère !

Je vais peut-être dire une connerie mais plutôt que de monter un roulement pas adapté, pourquoi tu ne restes pas sur l'idée de la bague pour adapter le bon roulement au moyeux ?

Parce-que tu peux très bien l'usiner mais tu peux, plus simplement, utiliser une tôle de 2mm d'épais, découper à 12mm de large, couper à la bonne longueur et l'enrouler. Même si il te manque 1mm sur la longueur on s'en cogne du moment que le roulement le bouge pas.

Au moins tu ne rouleras pas avec le stress de savoir si ta cage à aiguilles de MweRRRRDE lô, va pas te péter dans la gueule à chaque réception de saut.

Nan ?

Max_ou

Citation de: nErur le 01 Décembre 2014 à 13:17:56
Y'a pas de cage intérieur la Max ! Tu veux mettre des aiguilles directement sur ton axe ? Ca me parait foireux ! C'est pour ça que moi j'ai cherché des roulement à aiguille à double cage, interieur et exterieur.
11kN, 15kN, c'est vraiment faible comme charge, mais pour les 200kg, c'est de la limite de fatigue, donc pas d'inquiétude quand même  ;)

J'ai pris une cage qui collait au minimum à mon besoin, si c'est pour prendre un roulement a aiguilles ou il y a une cote sur trois qui est bonne ça sert à rien, autant se prendre un roulement à billes standard en 25*42*9.

Et oui Jeff, pour l'instant je pense comme toi, je vais essayer de me trouver une bague qui va bien. Déjà, ça n'existe pas en standard, j'ai cherché partout, il en existe pas d'aussi fines.

C'est plus une tôle d'un millimètre qu'il me faut  ;) Mais pourquoi pas essayer de rouler une tôle, ça me coûte rien !

J'ai aussi une autre idée qui m'est venue, c'est de coller 2 roulements à billes l'un sur l'autre en 25*37*6 pour avoir l'épaisseur de 12mm qui va bien. Mais il faut quand même se faire une bague et payer les putains de roulement (19e l'unité).

rafale

Bah oui 1mm, je suis tellement con des fois. C'est flippant.  :'(

Max_ou

nErur

rafale

nErur

Donnée à des manouches, elle valait rien de toute façon !  :-D :-D

clic

Max_ou

Pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, je vais avancer demain soir.

Dimanche j'avais sorti le carter d'embrayage pour changer l'axe de pompe, l'axe de pompe est sorti et les spi aussi. Il faut que je trouve de la patte à joint au taf pour remonter le carter qui est monté sans joint d'origine.

Pour ce qui est de mon roulement j'ai rien trouvé au taf qui allait bien. De toute facon je ne pense pas rouler ce week end donc j'ai le temps de me trouver un truc qui va bien  :)

XIII

Citation de: nErur le 04 Décembre 2014 à 15:42:43
Donnée à des manouches, elle valait rien de toute façon !  :-D :-D
J'ai failli te croire ! >:D

Max_ou

Mais non, elle va bien finir cette moto !

rafale

Est-ce que toi même tu crois 2 secondes à ce que tu racontes là ?   <D

Max_ou

Mais oui regarde, ce midi j'ai trouvé des feuilles de tôle pour ajustage, épaisseur 0.25mm. Cette aprem je me découpe des bandes de 12mm et c'est parti ! Il me faut 4 tours de feuille pour combler le jeu que j'ai  ;)

Je vais lui monter un axe de pompe neuf, des spi neufs, des joints de carter de pompe etc..

Vu que j'ai une fuite au pignon de sortie de boite je me suis pris un kit de réparation de sortie de boite qui contient tous les joints spi, les bagues etc...

Comme neuf mon gars* !  0(0

*Jusqu'à la prochaine bûche.

rafale

Toi je t'aime tellement. Je vais écrire au dessinateur du JBT pour que tu apparaisses dans le tome 9.  :-*

Max_ou

nErur

Citation de: rafale le 05 Décembre 2014 à 15:55:54
Toi je t'aime tellement. Je vais écrire au dessinateur du JBT pour que tu apparaisses dans le tome 9.  :-*

Regarde sa photo de profil en plus, on dirais déjà qu'il est issu d'une BD !

cyrille76

Citation de: rafale le 05 Décembre 2014 à 15:55:54

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais tellement vrai...

En tout cas, bon courage car je suis régulièrement vos topics SM et çà à l'air d'être un gouffre à pognon vos trucs mais c'est çà la passion ;)

Frakass

Peut être gouffre à pognon mais en tout cas vous assurez à mort :)
Vous vous faites de vraies balles de guerre :)

Max_ou

0(0 0(0

J'en peux plus !

Bon, normalement je roule dimanche. L'axe de pompe est monté, le carter est fermé. La jante arrière est remonté aussi, les feuilles de tôles ajustés ont bien fonctionné, le roulement est bien serré !

Il me reste plus qu'a lui mettre deux gommards neufs, ceux que j'ai eu sont plus que rincé (mais bon je le savais pas lors de l'achat, pas habitué) et risquent de ne pas accrocher dans la boue.

Et gaz bordel (ça me manque) !

rafale

Citation de: Max_ou le 12 Décembre 2014 à 16:37:11
J'en peux plus !

Comprenez : "Je vais m'en coller une dès le premier tour"

les feuilles de tôles ajustés ont bien fonctionné, le roulement est bien serré !

Ah bin niquel.

Et gaz bordel (ça me manque) !

Là on peut présager une hospitalisation.  :-D