[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

rafale

J'adore cette meule ! Je m'y suis vraiment attaché même si elle me casse les pieds parfois parce qu'elle vibre à mort et n'est pas confortable après 200 bornes, elle m'apporte tellement de fun le reste du temps qu'elle est pardonnée.
Elle est belle, atypique, elle fait un bruit monstrueux, c'est une européenne, je l'ai désossé il y a peu ... bref, j'y tiens vraiment.

Mais ... je me demande si c'est bien raisonnable de la garder avec le Mostro qui arrive.
Le XS n'est pas encore assuré, mais le contrat pour la Ducati va coûter un peu d'argent et c'est normal, celui de la SMC en coûte un peu moins mais c'est toujours ça en moins chaque mois sur mon compte ... (je n'ai plus les chiffres en tête au moment où je vous écris).

Bref, la réflexion c'est :

1/ Est-ce que c'est pas un peu du luxe de la garder en sachant que je risque probablement de plus rouler avec la Ducati maintenant.

2/ Est-ce qu'elle ne va pas trop me manquer si je ne l'ai plus !?

Ca cogite !

Mais on a quand même des assureurs qui abusent : pourquoi on paye cher pour assurer des motos ? Parce que c'est dangereux et qu'on peut vite se faire très mal ou se tuer ; et ça ça coûte de l'argent. Mais, quand tu assures une seconde moto ; tu ne conduis pas l'une et l'autre en même temps. Et ce n'est pas parce que tu as 2 véhicules que tu roules deux fois plus. Donc on devrait payer bien moins pour le second véhicule à mon sens. Enfin ...

Happy_Wizard

Attend d'avoir fait quelques centaines/milliers de bornes avec la S2R et tu verras après. C'est pas parce que ce sont toutes les deux des vibromasseurs à autonomies ridicules que ce sont les mêmes brêles.
Je pense qu'il y a moyen de trouver un usage particulier à chacune d'elles. Par exemple, la SMC pour le quotidien (si on m'avait dit qu'un jour je conseillerais ça <D <D <D) et la Ducat' pour venir me voir ou aller faire un tour chez les affreux de temps en temps. :motard:

C'est clair que ça représente un sacré budget. Mais à mon avis, si tu dois faire un choix, c'est entre la XS et la S2R, vu que cette dernière peut aussi très bien faire café racer... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je rejoins Happy.

Laisse toi jusqu'à la fin de l'année, le temps de découvrir la S2R. En ayant le choix tout les matin entre les deux motos, tu te rendras assez vite compte si il y en a une qui est moins utile, ou tout simplement les qualités de l'une sera supérieur à l'autre.

Je ne connais pas les supermot', mais même si on peut rapprocher la sensation moteur à la ducat' je pense que la conduite sera elle totalement différente et par conséquent le plaisir également.

Ne précipite pas ton choix, tu risquerai de le regretter. Tant que la XS n'est pas assurable, pas besoin de se presser.  ;)

rafale

Ah oui ce ne sont clairement pas les mêmes machines. Et elles n'ont clairement pas le même moteur.
Ces derniers temps le SMC me servait peu. Depuis la concentr' j'pense pas avoir fait 1000 bornes.
Je me dis qu'avec l'arrivée de la rouge grise, elle servira surement encore moins.  :-\

La moto au quotidien ? J'en fais pas. Je ne fais que du loisir.
Mais je me vois bien aller au taff en Mostro de temps en temps.  0(0

Quand j'ai acheté la XS, je ne pensais pas me payer un mostro, en tout cas, pas aussi vite.
Et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est ces deux là qui pourraient jouer un peu le même rôle, même si elles sont différentes l'une de l'autre. Mais la XS c'est un défi que je me suis fixé, et c'est une histoire particulière étant donné que je l'ai racheté à mon pote ... je dois la finir.  ;)

Je vais attendre de rouler un peu avec l'Italienne et on verra quelle place prendra l'Autrichienne.  ;)

Merci pour vos avis.  :)

Ange-tueuse

Si tas les moyens financiers garde la. Cava te manquer autrement. Passe la au minimum assurance au pire

antho14zr7

Pareil si t'as les moyens gardes-là. T'avisera quand la Yam roulera  ;)

nErur

J'ai un peu du mal à vous suivre parfois, mais soyons réaliste, la XS ne fait doublons avec rien. C'est un projet de cafra, pas une moto faite pour rouler. Aucun rapport avec la S2R !

Quand au choix entre les deux autres, la je peux pas trop t'aider vu que je vois pas l'uilité du monstro :P On avait parlé d'un roadster dégueulasse à pas cher, pas ça ! M'enfin, je dirais comme les copains, laisse toi le temps. Tu finiras peut être d'en avoir marre de te trainer avec le monstro ou au contraire, marre d'avoir une utilisation de roadster d'un Supermotard, alors que l'autre ferais tout aussi bien.

Max_ou

Il finira en 450 comme tout le monde mais il veux pas encore se l'avouer  :-D :-D

nErur

clic

nErur

rafale

Citation de: nErur le 05 Octobre 2014 à 20:07:10
la XS ne fait doublons avec rien.

Le Mostro peut faire ce que fera la XS ; pas l'inverse.
Mais la grosse Yam est loin d'être finie donc on en recausera ...

Citation de: Max_ou le 05 Octobre 2014 à 20:09:49
Il finira en 450 comme tout le monde mais il veux pas encore se l'avouer  :-D :-D
Citation de: nErur le 05 Octobre 2014 à 20:19:17
Oh non ! Bien trop poireau !

J'imagine qu'en travaillant je dois pouvoir m'améliorer mais la piste c'est pas mon trip.

Max_ou

nErur

Citation de: rafale le 05 Octobre 2014 à 20:36:01
Citation de: nErur le 05 Octobre 2014 à 20:07:10
la XS ne fait doublons avec rien.

Le Mostro peut faire ce que fera la XS ; pas l'inverse.

C'est ce que je voulais dire. La XS ne remplacera pas l'utilité d'une vraie moto. Elle te permettra jamais de faire ce que tu peux faire avec le monstro ou le SMC

rafale

Max_ou

j1000

C'est simple  :-D

Comme il n'a jamais réussi à atomiser personne donc il est dégoûté, il se fait peur à chaque fois  :-D <D <D

MrOunet

Je te l assure chez moi... 137 euro par an pour le gs :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

XIII

Citation de: rafale le 05 Janvier 2015 à 13:40:23
à vendre !

What ?

Citation de: rafale le 05 Janvier 2015 à 18:01:46
C'est plutôt qu'elle ne sert pas.  :'(
Ah bah oui mais M'sieur, faut arrêter la gourmandise là ! Avoir trop de motos c'est comme avoir trop de femmes, au bout d'un moment, y'en a toujours une qu'on met de côté !