J'ai un problème avec cette brôle.
Parfois, je mets le contact et le voyant Neutral disparait, je saute sur la selle, il réapparait ... si j'essaie de démarrer, ça claque très légèrement sous la selle et le Neutral disparait, je saute sur la moto, parfois ça revient, ainsi de suite jusqu'à ce que le contact soit franc et que je puisse démarrer (sans problème une fois que le démarreur tourne)
Jusqu'ici ce sont les symptômes d'une cosse de batterie débranchée, ou relais de démarreur HS ...
Sauf que ; en roulant de nuit l'autre soir j'ai constaté que mon phare n'éclaire presque plus, surtout quand je coupe les gaz.
Je m'explique : J'ouvre en grand ça éclaire un peu devant moi, je coupe les gaz ça n'éclaire que le garde boue, et si je débraye en restant sur le ralenti je récupère un peu de lumière.
J'ai lu sur des forums des problèmes avec le CDI, avec les vibrations la cosse à l'intérieur du CDI déconnerait.
Mais je ne vois pas en quoi ce composant peut empêcher l'affichage du N, et les problèmes de phare.
Et puis ça m'arrangerait, ça coûte 300€ !
Je viens d'aller vérifier, c'est le relais de démarreur qui grésille, comme si la batterie était déchargée. Sauf que quand ça fonctionne, elle est tout à fait capable de lancer le moteur.
J'ai 12,4V à vide.
Et puis le relais de démarreur fatigué n'explique pas les problèmes de tensions de phare en fonctionnement.
PS : J'ai peut-être quelques pétarades en roulant, comme si le CDI micro coupait de temps en temps. Mais je ne suis pas affirmatif, difficile à dire sur un mono.
Quelqu'un a une idée ?