[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

nErur

Sauf si elles ont chacune une utilisation bien spécifique !

XIII

Citation de: nErur le 05 Janvier 2015 à 19:10:07
Sauf si elles ont chacune une utilisation bien spécifique !
Tu parles des femmes là ? :-D

rafale

Ouais, je vais garder celle avec les deux gros poumons, l'autre qui se fait faire une ablation et qui tout bientôt va avoir un joli petit cul. Celle qui a des grandes jambes élancées est vraiment canon, mais j'ai plus le temps de lui grimper dessus.

Mais j'suis tellement motivé que je n'ai mis d'annonce nulle part.

Max_ou

rafale

J'ai un problème avec cette brôle.

Parfois, je mets le contact et le voyant Neutral disparait, je saute sur la selle, il réapparait ... si j'essaie de démarrer, ça claque très légèrement sous la selle et le Neutral disparait, je saute sur la moto, parfois ça revient, ainsi de suite jusqu'à ce que le contact soit franc et que je puisse démarrer (sans problème une fois que le démarreur tourne)

Jusqu'ici ce sont les symptômes d'une cosse de batterie débranchée, ou relais de démarreur HS ...

Sauf que ; en roulant de nuit l'autre soir j'ai constaté que mon phare n'éclaire presque plus, surtout quand je coupe les gaz.
Je m'explique : J'ouvre en grand ça éclaire un peu devant moi, je coupe les gaz ça n'éclaire que le garde boue, et si je débraye en restant sur le ralenti je récupère un peu de lumière.

J'ai lu sur des forums des problèmes avec le CDI, avec les vibrations la cosse à l'intérieur du CDI déconnerait.
Mais je ne vois pas en quoi ce composant peut empêcher l'affichage du N, et les problèmes de phare.
Et puis ça m'arrangerait, ça coûte 300€ !

Je viens d'aller vérifier, c'est le relais de démarreur qui grésille, comme si la batterie était déchargée. Sauf que quand ça fonctionne, elle est tout à fait capable de lancer le moteur.
J'ai 12,4V à vide.
Et puis le relais de démarreur fatigué n'explique pas les problèmes de tensions de phare en fonctionnement.

PS : J'ai peut-être quelques pétarades en roulant, comme si le CDI micro coupait de temps en temps. Mais je ne suis pas affirmatif, difficile à dire sur un mono.

Quelqu'un a une idée ?

nErur

Ouais, simplement un faux contact quelque part !

Pour ton phare, je suis pas plus surpris que ça, à moins qu'il eclairait plus avant ?

rafale

Le phare ne m'a jamais permis de conduire en sécurité (c'est un truc d'enduro d'origine) mais là je ne voyais pas du tout la route, et en coupant les gaz, mon garde boue était à peine éclairé. Aucun doute, y'a un problème d'éclairage.

Je vais de suite aller brancher la batterie du S2R en parallèle pour virer la théorie de la batterie à laquelle je ne crois pas trop.

édit : difficile à dire.
Premiers essais avec uniquement la batterie de la KTM : relais qui claque. (3 essais)
Je mets la batterie du S2R en // : la KTM démarre 5 fois de suite.
Je vire les pinces, la KTM démarre 3 fois et grésille une fois.

:?:

nErur

12.4V c'est pas assez.

Et n'oublie pas que les alternateurs la dessus sont très très faibles, donc si la batterie n'est pas en cane, ça peut suffire.

rafale

Mais la batterie du S2R est à 12.6V et RAS pour le moment.  :desole:

nErur

- 12.4V
- Le relais claque
- Tu mets une autre batterie, plus aucun problème

J'veux bien aller chercher plus loin, et te faire changer le CDI, mais honnêtement, elle semble quand même pas très loin la panne.

Cherche quand même sous la selle un mauvais contact, une cosse oxydée, ou un truc du genre  ;)

rafale

Max_ou

Bon ça va, je m'attendais a pire comme panne sur ta katé !

C'est juste trop chiant des pannes comme ça, car tu galères toujours à trouver d'ou ça peux venir.

rafale

Trouvé ! Depuis la concentr' c'était ça :

Un faux contact, le câble + de batterie s'était délogé de sa cosse, mais je ne l'avais pas vu sous la gaine thermo.  ;)

Du coup j'ai reroulé.

Du coup j'ai de nouveau plus l'envie de la vendre.  :(

Mais j'vais rien en faire en Touraine. à moins que ...

rafale

Max_ou

Bonne vente mon petit  ;)

Ne soit pas triste, c'est juste pour passer à autre chose !

Ton annonce est propre :pouce:

shark49

partagé sur facebook si ça peut aider...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

XIII

rafale

Merci les p'tits gars.

Moto affichée à 3800 €. Premier mail hier :

:...:

J'vais peut-être envoyer des mails à des annonces pour des gros V6 ou V8 ... si on peut mettre le prix qu'on veut !  0(0

laprune

Ce n'est qu'un passage Jeff.

Sinon je suis éventuellement intéressé par ta Katoche.
Je te la prends et tu m'en donnes 100€. Ça ta va?