[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

Ange-tueuse

Drague pas Rafale toi !

Sinon bon courage ça n'a pas l'air évident tout ça... En espérant que tu puisses de nouveau rouler :)

poussin

Citation de: XIII le 14 Mai 2014 à 09:55:08
Je ne saurai te conseiller, t'aider ou répondre à tes questions, étant une bille en mécanique.
Je squatte ce topic uniquement
parce que ça me plait, mine de rien j'essaye de suivre ton entretien, mais aussi pour tes photos qui embellissent encore plus la mécanique. Vache ! Que c'est beau !

:-*

Lâche TOUT DE SUITE ce zizi !

:-D

Continue comme ça ma grande, ta meule est presque prête !

shark49

comme tu le dis : PRESQUE ...

bientôt la XS roulera mieux que la SMC
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

KFS-1

a 15j de la concentr' il est temps de s'y remettre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Meuuuh non ! Nous on commence à peine les prépa :D

rafale

Merci merci.  :)

Ce soir j'ai redémonté et vérifié que la distrib ne s'était pas décalé. C'était ok.
J'ai refermé, posé le tendeur et j'ai essayé d'en savoir plus sur ce Clic :

Donc ce sont les soupapes d'échappement qui s'entrouvre pendant le temps de décompression et qui remontent d'un coup en claquant contre les sièges.
La logique voudrait qu'elle soit conçue de telle manière à fonctionner comme ça à faible allure (avant démarrage) et qu'avec la force centrifuge, cette came se décale et change de courbure pour ne pas ouvrir pendant la compression du mélange.

J'espère que ma théorie est bonne et que les autres SMC cliquettent aussi avant de démarrer.

nErur

Jeff : sur les DRZ, la came de décompression automatique fonctionne exactement selon le principe que tu décris. Donc ça cliquette quand on tourne pas vite, mais une fois le moteur lancé, tout est nickel.

Hebus

ca semble logique tout ça, ne t'inquietes plus ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

rafale

Jeux aux soupapes !

Puis j'ai remonté pas mal de conneries :

J'ai tenté de débloquer l'écrou en bout de vilo pour sortir le balancier et examiner son roulement.
Je n'ai pas réussi à virer cet écrou. Je crois que je vais abandonner, mais je n'aime pas fermer avec le doute.

Quelqu'un sait ce que je pourrais contrôler sur un FCR 41 avant de le reposer ?

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 16 Mai 2014 à 10:49:22
Quelqu'un sait ce que je pourrais contrôler sur un FCR 41 avant de le reposer ?
Qu'il suce pompe avale bien sans s'engorger... bon, t'auras compris, hein! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Met un petit coup de carbu cleaner dedans avant de le monter !

Sinon regarde la gueule de ton boisseaux, si il fonctionne bien à l'ouverture/fermeture. Démonte les gicleurs, met un coup de souflette + carbu cleaner, idem pour le puit d'aiguille ;)

rafale

Si la doc d'atelier ne faisait pas 501 pages, j'aurais probablement lu ça avant de me poser des questions pendant des mois :

Bref, Je nettoie et remonte le carbu :

Voici le repas de ce soir !

Puis j'ai replacé correctement ma poignée sur la commande de gaz, installé le rétro, revissé mon protège main avec une rondelle classique faute d'en trouver une pour ce protège main.

J'ai incliné la chignole pour balancer de l'huile dans le conduit de vilbrequin ...

... et j'ai refermé pour faire les niveaux d'huile et de flotte. J'ai réinstallé la batterie avec un câble pour raccorder le chargeur rapidement à l'avenir. J'ai remonté la ligne, un tas de conneries .... et logiquement elle devrait être prête à craquer demain.
Restera quelque bricoles à faire, et à roder dimanche.  ;)

Max_ou

nErur

Happy_Wizard

+1 :incline:

C'est bon ça: toutes les brêles commencent à être prêtes pour la CN! :houra: :houra: :houra:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

rafale

90 bornes hier. RAS hormis un carbu qui laisse couler un peu d'essence de temps en temps.  :?:

13h départ pour la suite du rodage.

http://goo.gl/maps/yvvKG
(Je mets le lien abrégé, car l'aperçu affiche n'importe quoi comme itinéraire)