[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

shark49

tu taff bien mon salaud

beau boulot et belle photo

en espérant qu'elle soit prête pour la concentr' ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: poussin le 29 Avril 2014 à 01:09:00
TA BAGUE BORDEL TA BAGUE !
Oui Bichette.  :-[
Oo: POUSSIN ?!?

Citation de: Max_ou le 29 Avril 2014 à 01:10:26
Beau gosse le mec ! Elles sont propres des soupapes !  0(0
Ta culasse est propre aussi, tu as passé le plan au papier à poncer !?
Les soupapes peuvent être propres. J'ai passé 4h à faire tout ça hier.
Les plans de joints je les ai juste nettoyé à la main avec du 800, juste pour virer les restes de pâte à joint et bouts de joints. ;)
Par contre j'ai vu qu'il me manquait un téton de centrage, et je ne pense pas l'avoir perdu.  :desole:

Citation de: nErur le 29 Avril 2014 à 08:06:29
Cey boooooooo
Tu gères ! Tant sur la mécanique que sur les photos. Puis elle est vraiment propre cette culasse !
Merci Michel. Pour rappel : t'as fait tout ce taff avant moi, la photo comme cette méca. C'est toi mon héro !  :-*

Citation de: shark49 le 29 Avril 2014 à 09:14:46
en espérant qu'elle soit prête pour la concentr' ... :-D
Elle le sera ; mais elle sera aussi en rodage.  :(

Merci à vous tous.  :)

shark49

tu aurais peut être le temps de lui coller des bornes avant la concentr' non ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 29 Avril 2014 à 08:06:29
Cey boooooooo

Tu gères ! Tant sur la mécanique que sur les photos. Puis elle est vraiment propre cette culasse !
+1

Citation de: shark49 le 29 Avril 2014 à 09:50:49
tu aurais peut être le temps de lui coller des bornes avant la concentr' non ?
Ca peut s'arranger, ça. Rafale, tu bosses vendredi?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Oui.  :-\

Je ne sais pas quand j'aurai fini.
Mais si elle est opérationnelle ce WE, je vais essayer de rouler un peu.
D'ailleurs je sais pas combien de temps il faut pour roder des segments. 1000 bornes ?

shark49

bah si tu peux fais en 1000
après je pense que 500 c'est déjà pas mal
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

XIII

Je kiffe ce genre de photo méca !
"Ca me fascine !" ça te rappelle rien Clic ? :-D

Bon, autrement, je souligne quand même le beau boulot ;)

clic

Alors avant toute chose :

YES !!

<D <D <D

Les photos sont nickel et t'as bien taffé p'tit gars :pouce: T'as culasse est super propre !

Citation de: XIII le 29 Avril 2014 à 10:44:28
"Ca me fascine !" ça te rappelle rien Clic ? :-D

"Rahhh, ça me fascine !!" "Rah ça me fascine trop ça !" "Ho mais ça me fascine !!!

En gros, ouvrez un moteur et vous fascinez XIII :-D

nErur

Jeff, pour te rassurer un peu :

Un mono, c'est 2 pleins de rodage, quand tu changes piston / cylindre. Soit pas beaucoup de bornes

Juste des segments, honnêtement il y a à peine de rodage.

Maintenant, pour pas prendre de risque inutile, tu fais 2 pleins, et c'est réglé. Le top c'est une vidange assez rapproché. Mais en rodage, te prends pas la tête, y'a vraiment pas grand chose à roder sur des segments.

J'vais pas te donner mon exemple, mais quand je vois qu'après 1000 bornes de rodage, 1 vidange, j'arrive à niquer une bielle, je pense qu'il faut pas se prendre la tête, et écouter les mec qui font ça tout le temps. Et les mec disent que 2 pleins quand tu changes tout, c'est déjà assez ! ;)
Par contre ne néglige pas la première vidange, c'est elle qui récupère tous les copeaux.
Donc 2 pleins, une vidange / filtre, puis ... : "Tape dans l'fond bon dieu, c'est pas ta mère !"

rafale

Merci les p'tits gars.  :)

nErur, du coup ça m'emmerde un peu de passer 3L de MOTUL pour faire 200 bornes.
Tu ferais quoi toi ? (Vous feriez quoi vous ?)

poussin

Citation de: nErur le 29 Avril 2014 à 13:39:45
Jeff, pour te rassurer un peu :

Un mono, c'est 2 pleins de rodage, quand tu changes piston / cylindre. Soit 60 bornes

:-D

Hebus

la meme chose que pour un rodage moteur neuf, tu mets de l'huile la plus basique possible (rodage = usure...) et tu roules tranquille 2 pleins, ensuite vidange + filtre et roule ma poule ;)

quand je dis la plus basique possible, c'est quand meme en respectant la preconisation constructeur, si tu dispose de l'indice api, c'est le meilleur critere a respecter.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

pour faire 200-300 bornes tranquille, tu peux meme mettre de l'huile de caisse, tu sentiras pas la difference a l'embrayage en roulant peinard.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

M'en voulez pas, j'ai nettoyé le topic.
Merci pour les conseils. :)

Ce soir, petite séance, mais bon on en était là :

Je nettoie donc le piston et je remonte les segments neufs.  :)

J'ai mis 20 minutes à remettre ce foutu circlips ! Le Colson était la bonne idée :

Alors là, une question se pose.
Est-ce que le joint d'embase a un sens ? Si oui, nervure vers le haut ou vers le bas ?
A vos clavier ...

Pendant ce temps, un mythe s'effondre. Mon joint d'embase n'est pas fabriqué en Austria :

Histoire de ne pas non plus passer pour un fainéant, je me motive à nettoyer ma jante avant, et j'en reste là.

nErur

Pour le joint, je sais pas, et si la revue technique dit rien, c'est que ça n'a pas d'importance, donc t'en fait pas. Pour le reste, au top !

C'est de mieux en mieux les photos !

rafale

Merci. Depuis quelques séances, je suis repassé en Manuel, j'avoue que je m'amuse bieng'.  :)

AL1

:bravo: :bravo: :bravo:

chapeau bas MONSIEUR  :pouce: :pouce:

beau travail tant coté méca que coté photos vraiment   :incline: :incline:

sans maitrise la puissance n'est rien

KFS-1

tu veux bien expliquer la technique du colson pour les segments?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

C'est pour l'axe, pas pour les segments ! Et je pense que c'est juste pour pas qu'il se barre de son logement. C'est vraiment trop chiant à mettre ce truc la, c'est pas souple du tout et ça doit aller dans une mini gorge ou il y a aucun accès !