[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

rafale

Si tu postes pas les vidéos où tu fais BAC, t'es rien qu'un pédé.

On attend les 2 vidéos.  :-D

clic

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Brooooooo, brooooooo, brooooooo, hiiiiiiiiiii !

Qu'est ce que c'est bon de s'en mettre plein la tronche comme ça !

6 sessions de pur bonheur et 2 BAC, pas trop mal !  <D

Voici le circuit en question : http://www.kartingescourse.fr/index.php

Donc oui pour l'anecdote, mon premier BAC s'est produit pendant la seconde session, je remettais trop violemment les gaz sur l'angle (avec mon putain de feeling de merde comme d'hab en mode bucheron  :red:). Et sur un droite assez serré j'ai perdu l'avant et l'arrière en même temps, du coup j'ai laissé la moto faire et quand elle a raccroché je n'étais plus du tout sur ma traj donc je suis sorti dans le BAC comme un grand sans trop de frayeur. Le second BAC est beaucoup plus rigolo et je suis rentré dedans avec le smile, celui là est en vidéo, donc je laisse la surprise !  :biggrin:

Ensuite tout au long de l'aprem je me suis appliqué à remettre les gazs beaucoup plus doucement et à rentrer dans les virages sur mon élan et c'était bien mieux ! Il y a encore énormément de taf à faire, je freine trop tôt et pas assez fort, j'ai énormément de mal à droite (Candie Powaaaa) alors qu'a gauche j'ai posé le cale pied ! Tout ça viendra avec le temps et la pratique.

Le complexe d'Escource est au top, ce circuit envoi du très lourd et le mecs qui viennent rouler encore plus. On y retournera, ça c'est certain. En plus une partie terre est en cours de construction, on a pu la visiter ce midi. Ce petit circuit pourrai devenir un bon repère du Supermotard en région Sud-Ouest. A suivre.

Bonne nuit les amis ! Moi je vais m'endormir avec le bon vieux son du Pilot Power qui crie pendant les glisses !  :-*

rafale

Bah ouais mais si vous allez pister à 668 kms de chez moi ... vous puez du slip.
Je vous entends déjà : "D'façons toi tu roules pas !"

Ouais ... mais j'veux voir vos gueules d'affreux faire des bacs à foison, et faire des photos.

Bon c'est cool si t'as kiffé, vivement les photos et vidéos !  0(0

Hebus

en tout cas le tracé a l'air bien technique, y a vraiment de quoi se faire plaisir  0(0

au fait, dommage que tu ais vendu ton berenger, hier on a pas mal discute avec un technicien sur le stand berenger et on eu des idées pour le faire fonctionner  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Les idées étaient assez simple, il fallait un kit joint, le problème c'est que le kit joint c'est le prix d'un brembo 4P ...

Bon, moi a passer la journée en plein soleil à faire des photos, j'ai cuit. J'espère au moins qu'elles seront jolies !

Max_ou

Jeff, on t'en voudra pas si tu viens pas rouler dans les Landes, c'est clair que c'est pas a coté de chez toi !

Papy, je suis toujours preneur pour les idées, le MC est vendu mais il me reste encore l'étrier (à mon avis il faudrai lui monté un kit de refection, pistons et joints, la bagatelle de 170€ chez Beringer).

J'ai hate de voir les photos, car sur la meule j'arrive pas â me rendre compte de ce que ça peux donner ! Celle de Mathieu (notre pote en DRZ) seront énormes, lui à envoyé du trés gros gaz et roulait avec les 450  0(0

Hebus

effectivement, il faut commencer par remettre l'etrier en etat avec des joints neufs. si j'ai bien compris le kit à 170 € est vraiment complet, avec pistons, visseries, etc... mais tu n'as probablement pas besoin de tout, donc si tu mets uniquement les joints, ca devrait couter moins cher.
ensuite, il faut eviter le liquide racing ou 5.1 il faut se contenter de 4.0 ca suffit amplement.
enfin, soigner la purge. le gars nous a indique une technique assez simple : en faisant jouer les pistons ca fait remonter l'air ; a tester, meme sur d'autres freins ;)

sur le stand, il y avait un simulateur de frieinage, en fait un frein avec un mano gradue jusqu'a 60 bars si je me rappelle bien. un repere est trace vers 20 bars pour indiquer qu'a cette pression on commence un stoppie. et quand on essaie, on monte à 20 bars avec 1 doigt, 2 doigts on taquine les 40 bars, a pleine main on depasse les graduations  0(0
au dela de ça, ce qui est bluffant c'est la facilite avec laquelle on dose le freinage. ca donne vraiment envie d'avoir ça sur sa becane  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

C'est clair que ce freinage donne envie, hier les mecs avaient quasiment tous ça sur leurs meules !  0(0

Moi, ce qui m'a carrément frustré c'est la prix et la rareté des pièces détachés Beringer, le kit de joints pour étrier 6 pistons est tout simplement introuvable ! Il n'existe que le kit de réfection étrier complet qui coûte une fortune. Je reste persuadé que le Brembo va très bien, avec une maitre cylindre PR 15 RCS (spécial SM) ça devrait très bien aller !

Hebus

en meme temps, la reputation de brembo n'est pas a faire ;)

— Benjamin Franklin

Max_ou

Max_ou

0(0 0(0

Enfin la vidéo ! Il y a encore énormément de taf... et ça se voit bien sur la vidéo, je coupe trop tôt, freine trop tôt, je tire même pas sur ma moto, etc..

En gros, tout est à refaire, même les trajs sont à chier, il faut rentrer plus fort dans les virages à droite et freiner plus tard sur l'angle !

A travailler à la prochaine session !

Le BAC c'est cadeau  :biggrin: :biggrin:

http://youtu.be/8Ry1441UTU8.

Ram38

On ne peut pas voir la vidéo: elle est privée...  :(

Max_ou

rafale

Salaud, t'as vraiment progressé.

Joli bac, et joli le passage à 9:40 aussi  :-D

Hebus

t'as du bien t'amuser quand meme sur ce tourniquet  :pouce:

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Happy_Wizard

Oh fang! L'inter' à 9:49 l'était chaud! Oo: :o

Par contre, petite question parce que je ne sais pas l'importance que ça a en supermot' -> c'est pas génant que ton buste sois toujours à gauche de la brêle, que tu tournes à gauche ou à droite? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Les harnais ne se placent pas toujours bien au centre du buste.