[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

clic

On fait des pronos ? nErur et Rafale serre pendant la concentre. En prime, Jeff casse sa chaine :dehors:

nErur

Citation de: Max_ou le 08 Janvier 2014 à 20:04:35
Je pense que cette année ça va être la course à l'armement !  :-D :-D

C'est ça qu'est bon  :-D :-D

Perso Jeff, je pars avec plusieurs jeux pignon-couronne  :sifflet: :sifflet: Si y'a du col, j'pars en 14-45 !

rafale

"KFS ? C'est comment après le col là ?
Ah .... du roulant tu dis ?
Bon une fois en haut je repasse en 17 / 25"
   <D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

nErur

J'vois pas en quoi changer sa démul est être un manouche !

Taeron

Moi non plus. C'est juste le signe d'un mec hyper-motivé ;)

shark49

non le fait de se dire ah tiens je vais changer sur le bas côté de démul

rohhh et pi j'ai bien le droit de vous faire chier non ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

M'en voulez pas les copains mais je crois Taeron a raison :

Citation de: Taeron le 09 Janvier 2014 à 00:57:09
Il justifie à lui seul d'esquiver des pages complètes de "DTC" et autres simagrées pour profiter d'un beau projet qui avance bien.

Dans un autre topic ça aurait été pareil, mais là je pense qu'on doit être un peu vigilant à laisser les topics sérieux propres. Je supprime les derniers messages sans rapport avec le topic.
Allez vous mettre des "DTC" au bar.  :)

rafale

La photo est dégueux mais elle marque probablement ma dernière "balade" (25 min) à la maison en Ardèche.
Je déménage dans 10 jours.
Finies les balades dans les cols 5 min après être sorti du taff.  :-*  :'(

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

j'ai du manquer des épisodes, tu demenages vers quelle ville ? t'as retrouvé du taf ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Y'a rien de fixé encore.
J'ai 4 choix possible, et le plus probable est que je me rapproche un peu de toi papy.  :-*  :-D

Je mettrai des détails quand les choses se préciseront, et dans le bar car là on s'éloigne du sujet.  ;)

nErur

Boh, on parle de truc pas intéressants, sur le topic de ta brêle, donc je trouve qu'on colle bien au sujet.

Max_ou

Quelle pourriture celui là, cela dit, une orange qui n'a pas encore serré ça mérite d'être souligné !  :-D

Désolé Jeff mais ce soirru prends pour la patrie et c'est gratuit !  :biggrin:

Hebus

Citation de: rafale le 20 Janvier 2014 à 23:22:45
Y'a rien de fixé encore.
J'ai 4 choix possible, et le plus probable est que je me rapproche un peu de toi papy:-*  :-D

Je mettrai des détails quand les choses se préciseront, et dans le bar car là on s'éloigne du sujet.  ;)

c'est cool ca ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

A POIL Là d'dans !

En espérant que ma mesure de dépression eut été étanche, j'ai relevé 8 bars.  :-\
Données constructeur, origine : 11,7 : 1
Je ne connais pas la limite basse.
Je fais quoi ? J'ouvre tout le haut moteur ? Joints de queues / segmentation ?
Le moteur a 30 000 kms.

Autre souci, je ne sais toujours pas d'où vient le clic :

Je suis quasiment persuadé que c'est le claquement d'une soupape d'échappement qui se referme.
Mais comment le vérifier et surtout : est-ce normal ?!?

nErur

T'as un décompresseur automatique ou manuel la dessus ? Le kick parait bien mou. Pour le bruit, on a le même sur le DRZ, c'est au moment ou on passe le point mort haut et que le décompresseur + soupape se referme. Moi ça me choque pas plus que ça, ça fait toujours des bruits chelou les moteurs quand ils tournent lentement comme ça. Mais je connais pas du tout ton moulin.

Pour la compression, j'avais 8.5bar quand ma segmentation était HS. A savoir que ça peut venir d'un jeu au soupape dégueulasse, ou de la segmentation (ou de l'étanchéité des soupapes).
Vu que t'as tout ouvert, change segment + étanchéité du haut moteur. Sur un mono, c'est vraiment facile à faire, t'as fait le plus dur en enlevant tout. ;)

Ange-tueuse

Max_ou

Profites en pour en savoir plus sur ton piston aussi, car 30 000 c'est pas mal !

Remettre des segments neufs sur un piston hors cotes c'est pas glop ! De même pour le cylindre  ;)