[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Ouais mais souvent, un simple jeu sur les tensions de rayons suffit à la dé-voiler. Mais parfois, il faut y aller à la massette pour rattraper les gros écarts; et dans ce cas, les paninis morfleraient obligatoirement... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Une bonne tension récupère tout, et si ça suffit pas, ben t'enlève les rayons et on recommence à zéro !
Reste qu'on a toujours pas trouvé quelqu'un pour le faire à Toulouse ...

Hebus

si elle a pas trop de voile, vous pouvez toujours essayer de vous y mettre, c'est pas si complique que ca, faut juste faire attention de pas generer du faux rond en devoilant ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Je préfère pas me lancer là dedans ! Nous avons aucun matos de mesure pour les réglages !


Hebus

tout est question de tolerance
au depart tu n'as besoin que d'une bequille d'atelier pour lever la roue arriere et d'une craie... ah oui, une cle a rayon aussi ;)

apres si tu veux devoiler au 1/100 va te falloir du matos, c'est sur
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


Max_ou

Le problème c'est que la tenue de route sur l'angle est très lié au bon rayonnage et au non voile de la roue arrière !

Psychologiquement, je me sentirai beacoup mieux si j'amène faire rayonner ma jante à un spécialiste méca en cross qui serait capable de me faire ça bien mieux que moi !

De plus, mon pneu arrière actuel est vraiment pas top pour la bécane, même dans le Verdon j'ai fait des grosses virgules à la remise en sortie d'épingle. Et pourtant dans le Verdon il n'était pas encore au témoin. Vendredi je monte du Pilot Power (bien mieux adapté à cette machine) je verrai déjà la différence que ça apporte !

Il me reste donc une semaine pour trouver un pro apte à faire ça !

En plus j'ai pas de béquille de stand !  :-D :-D

Dommage que tu habites si loin, je t'aurai fait travailler moi !  :biggrin:

timstripes

Dans notre coin, y a Fournalès qui fournissait les pros du Dakar en amorto.. Contacte -le ;)

Max_ou

Je vais voir un concess Yam demain aprem, apparament il y a un memécano spécialiste du cross là bas !

Je verrai bien sur place, mais si jamais merci du tuyau Tim  ;)

poussin


Max_ou

#130
Bien vu ! :-D :-D



Du nouveau aujourd'hui ! (Vendredi)

Un nouveau gommard à l'arrière (Michelin pilot power) et bien mes amis, ça me change la vie ! La moto prend de l'angle beaucoup moins brutalement et surtout ça tiens très bien sur l'angle, c'est très stable.

Bon j'ai fait 20 bornes, donc il y a encore des bandes de peur mais déjà ça m'as mis la banane !  :)


Dans la foulée je suis passé chez Yam où le mécano spécialiste cross c'est penché sur ma moto, il a regardé la jante et surprise, aucun problème. Du coup sans que je dise rien il a checker les suspensions et là il a commencer à rigoler et me décrire en détails toute les merdes qu'elle me faisait sur la route (élargissement de la trajectoire à la remise des gazs...)  :-\

Le problème c'est que je suis à bloc au niveau des réglages à l'avant comme à l'arrière !

Je vais donc changer le ressort de l'amorto arrière pour le modèle Hyperpro SM et acheter une fourche complète de SM, j'en ai plus que marre  de jouer les montagnes russes sur mon machin. En plus le comportement est incertain quand je roule fort et je bouff du pneus plus que de raison.

Il va me falloir casser la tirelire, pas facile quand on est stagiaire ..





Encore du nouveau (Dimanche)

Je viens de tester le grip des Pilot Power cette après midi sur piste et franchement, ça envoi du paté ! Le profil est beaucoup plus rond que mon ancien Pirelli et je sens bien mieux la moto sur l'angle. Par contre au fil des tours j'ai commencé à passer plus fort et accéléré encore plus sur l'angle et à ce moment là le pneu arrière c'est mis à décrocher doucement... Pas glop comme ressenti mais je pense que le pneu y est pour rien, mon amorto est bien trop mou !  :red: :red:

Bref, les gommards sont top mais pas mes suspats ..

Dans la semaine il est prévu des nouvelles plaquettes Brembo (qui sifflent j'espère) et une vidange, et peu être même la surprise du chef (c'est pas encore sûr..) !

Ensuite c'est Colognac ! 

0(0 :motard: 0(0

Max_ou

#131
Aller, double poste parce que c'est la mode !  :-D


J'ai reçu mon Carbu ce matin !  0(0 Ce soir j'essai de monter ça, je n'est pas encore acheté les manchons adaptés mais je vais essayer de voir si je peux pas adapté les manchons qui sont déjà dessus (450 YZF) pour dépanner et pour le week end seulement ça pourrai le faire !  >:D

Je monte mes nouvelles plaquettes également !


Et autre news, coté partie cycle, j'ai trouvé un amortisseur de RMZ 250 2004 (cross non homologué) bien plus rigide et adapté au supermot, de plus le ressort monté dessus est taré pour une personne de 75kg donc ça serais parfait ! Quadruple réglage et 310mm de débattement. La largeur interieur de la fourchette est la même que sur la mienne et les axes sont identiques. J'èspère seulement que la cartouche de gaz passera (le cadre est a moins de 5mm de la cartouche sur le miens). Le tout pour 63 €  :-D

Je suis aussi en contact avec un particulier qui vend sa fourche complète (fourreaux + tés + douille de direction) de RMZ 450 2009. Fourche inversé Showa 48 mm. Je vais voir avec lui pour les mesures mais si sa douille de direction de son cadre à la meme dimensions que le mien je la prend !

KFS-1

elle va avoir une belle prepa ta meule...

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: Max_ou le 18 Juin 2013 à 13:27:52
Aller, double poste parce que c'est la mode !  :-D
Bin t'as bien fait car on avait pas vu que tu avais édité au dessus.  ;)

Pour tes suspattes, c'est clair que c'est dangereux, tu m'as vraiment fait halluciner avec la virgule noire sur l'asphalte pendant la concentr'.

Pour les pilot power, ils sont réputés pour glisser quand ils surchauffent. A voir quand tu auras changé tes suspattes ... mais le problème de décrochage ne sera peut-être pas totalement résolu.

Pour le carbu, garde la tête sur les épaules temps que tu as tes suspattes de cross.  ;)

Elles sont marrantes nos meules, j'ai réellement failli me bourrer 2 fois hier sur du gravier .... pas vite mais c'était vraiment rattrapé de justesse les deux fois .... avec un roadster je serais arrivé moins vite je crois, donc peut-être que je n'aurais pas glissé ... mais le fait d'être sur un supermot' m'a permis de rattraper au dernier moment. Enfin ... j'suis HS là.
Tiens nous au jus avec des photos !  :)
On en recause ce WE de toutes façons !!!

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 18 Juin 2013 à 13:39:02
elle va avoir une belle prepa ta meule...

:pouce:

Oui c'est le but ! Pour l'instant je souhaiterai monter tout ça moi même et faire les réglages maison afin d'avoir une bonne rigidité et une bonne tenue de route et retour d'infos au freinage.

Ensuite quand je serais vraiment bon, donc pas tout de suite, je les ferais préparer. On a un préparateur sur Toulouse (400€ prépa complète fourche et amorto en fonction du poids et de l'utilisation).


Citation de: rafale le 18 Juin 2013 à 13:50:16
Citation de: Max_ou le 18 Juin 2013 à 13:27:52
Aller, double poste parce que c'est la mode !  :-D
Bin t'as bien fait car on avait pas vu que tu avais édité au dessus.  ;)

Pour tes suspattes, c'est clair que c'est dangereux, tu m'as vraiment fait halluciner avec la virgule noire sur l'asphalte pendant la concentr'.

Pour les pilot power, ils sont réputés pour glisser quand ils surchauffent. A voir quand tu auras changé tes suspattes ... mais le problème de décrochage ne sera peut-être pas totalement résolu.

Pour le carbu, garde la tête sur les épaules temps que tu as tes suspattes de cross.  ;)

Elles sont marrantes nos meules, j'ai réellement failli me bourrer 2 fois hier sur du gravier .... pas vite mais c'était vraiment rattrapé de justesse les deux fois .... avec un roadster je serais arrivé moins vite je crois, donc peut-être que je n'aurais pas glissé ... mais le fait d'être sur un supermot' m'a permis de rattraper au dernier moment. Enfin ... j'suis HS là.
Tiens nous au jus avec des photos !  :)
On en recause ce WE de toutes façons !!!


Oui j'ai entendu parler des problèmes se surchauffe sur les Power, mais j'ai tourné 10 min et quand j'ai commencer à charger un peu à l'accel ça a commencer à se barrer doucement. Donc ce n'est pas de la surchauffe mais bien l'amorto qui ne remplit pas son rôle ! Quand je vois les angles que prennent des mecs bons en DRZ, j'en suis encore très loin et pourtant la roue arrière se barre déjà, c'est pas normal !

Pour le Carbu je vais gagner énormément en bas donc ça sera plus sympa coté comportement mais je pense pas que j'irai plus vite !

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 18 Juin 2013 à 13:39:02
elle va avoir une belle prepa ta meule...

:pouce:
+1


Par contre, pour le tarage de l'amorto, ne t'y fie pas trop; vu qu'il s'agit de 2 brêles différentes (et donc 2 bras oscillants de longueurs ≠ et au point d'ancrages ≠ et 2 jeu de biellettes ≠), les réglages d'un mec de même poids que toi sur une autre brêle ne te servent à pas grand chose, si ce n'est d'avoir une première ébauche de réglage (un peu comme des réglages d'usine, quoi). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Oui c'est clair qu'il y aura du régalge à faire mais en tout cas l'amorto est bien plus adapté à mon utilisation car la 250 RMZ 250 est une brêle de compet' et la partie cycle est bien plus pointue.

Pour ce qui est de l'entraxe je crois que j'ai à peine 1cm de différence (+1 cm avec celui de RMZ).

Il va aussi me falloir une fourche adapté !

Hebus

t'es parti pour bien t'amuser avec en tout cas  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: Hebus le 18 Juin 2013 à 14:37:17
t'es parti pour bien t'amuser avec en tout cas  :pouce:

C'est déjà le cas mais j'ai vraiment envie de passer sur une vrai partie cycle avant de faire d'autres modifs !

Je pense que sur des motos de ce type ça fait vraiment la diff, bien plus qu'un kit ou autre prépa moteur !

nErur

Ça c'est clair ! Des que j'ai un peu de thune, je me paye une prepa partie cycle aussi.

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