[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

rafale

Roh les meules pourries ! Faut tout préparer sur vos merdes.
Le carbu, réalésage, fourche, amorto, freins ...

Sur une KTM y'a tout d'origine les mecs.

Signé : le mec qui va prendre une branlée dans les Cévennes dans 4 jours avec sa "super" KTM qui va pas tarder à serrer.

Max_ou

<D <D

Nan mais la mienne c'est une enduro c'est pour ça que c'est tout pourri comme partie cycle !

Et quand je sortirai 50ch avec des vraies Suspats et que ma brêle fera 110kg, on en re discuteras !  :sifflet: :-D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

shark49

eh oh du calme petit tu vas te faire peur :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: Max_ou le 18 Juin 2013 à 14:45:05
Citation de: Hebus le 18 Juin 2013 à 14:37:17
t'es parti pour bien t'amuser avec en tout cas  :pouce:

C'est déjà le cas mais j'ai vraiment envie de passer sur une vrai partie cycle avant de faire d'autres modifs !

Je pense que sur des motos de ce type ça fait vraiment la diff, bien plus qu'un kit ou autre prépa moteur !

+1 200

je dirais meme sur toutes les motos.
en fait ca fait bien longtemps qu'on sait faire des moteurs puissants, la difference entre les motos actuelles performantes et les anciennes, c'est la partie cycle.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Mon carbu est monté !  0(0 0(0

Bon récapitulons, FCR 39 MX Flat CR monté sur un quad 450 YZF. Le vendeur ma donné la pipe d'admission et le conduit de boite à air avec ! Et ça m'a bien servi car j'ai recuperé la pipe d'admission coté moteur que j'ai monté à la place de ma pipe d'origine.

Coté boite à air c'est la que les choses se gâtent. A ce moment là il fallait juste brancher le conduit de boite à air sur le carbu mais le problème c'est que mon manchon était trop court et ne pouvais pas se monté sur le carbu. J'ai donc découper le conduit de boite à air de l'YZF, je l'est monté au cul du carbu et ducoup j'ai pu monter mon conduit de boite à air sur celui d'YZF (par chance, le conduit de l'YZF est un poil plus petit que mon conduit de baa, ouf !)

J'ai également mis des joints de fenetre pour l'étanchéité au niveau de la gorge intérieur de mon conduit de baa.

Malheureusement je n'ai pas de photos du montage, on a bricoler dans le parking couvert de chez Nerur avec la lumière de merde à retardateur..

Coté ressenti bah c'est plutot pas mal ! Mon ralenti est pas top (3000 tr) et j'ai des grosses petarades à la decceleration. Par contre ça avionne sévère !  >:D

Je pense qu'il va me falloir un gicleur de ralenti plus gros et peut être un gicleur principal plus petit, il faut également que je m'occupe de la richesse !

A suivre !  :)

Donc y'a du réglage mais ce n'est pas la cata ! Je n'ai pas de trou à l'accel, ça part bien fort et ça reprend en 5 même à 100km/h !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 19 Juin 2013 à 11:48:56
Citation de: Max_ou le 19 Juin 2013 à 10:31:22
même à 100km/h !
c'est pas ta Vmax ca? :sifflet:

Nan 100km/h c'est pas ma vitesse max mais, pour rout te dire, je ne la connais même pas ma vitesse max, j'ai pas dépasser le 130 avec.

clic

Trop ingérable avec ton hic d'amorto ou bien vraiment trop inconfortable ?

Happy_Wizard

Vu les bidouilles manouche-staïle auxquelles tu as eu recours pour faire le lien entre ta boîte à air et ton carbu, tu penses pas qu'il serait plutôt judicieux de vérifier ça avant de changer le gicleur de ralenti? Un petit coup de StartPilot sur tes modifs ça pourrait te fixer rapidement, non? :?: :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: clic le 19 Juin 2013 à 13:28:01
Trop ingérable avec ton hic d'amorto ou bien vraiment trop inconfortable ?

Aucun des deux !

Sur route, dès que c'est trop roulant et qu'il faut rouler vite pour s'éclater (120 130 140...) je m'ennuis et les virages sont trop ouvert ou pas assez relevé pour ma moto, donc sur ces routes je me cale à 90 et j'attends que ça devienne plus sympa !

Dès que c'est crade, virages relevés, courbes qui s'enchaine, la je m'éclate comme un dingue et balance tout dans chaque courbe. Mais ces routes là, en général, tu ne peux pas rouler bien vite en pointe (110 max).

Sur Candie je prends 128 maxi quand je charge vraiment en bout de ligne droite (mais c'est c'était avant ! Car avec le carbu ..)  :-D

Je n'est pas acheter cette moto dans l'optique de rouler vite (130 140...) donc je fais avec !  ;)

Citation de: Happy_Wizard le 19 Juin 2013 à 13:44:35
Vu les bidouilles manouche-staïle auxquelles tu as eu recours pour faire le lien entre ta boîte à air et ton carbu, tu penses pas qu'il serait plutôt judicieux de vérifier ça avant de changer le gicleur de ralenti? Un petit coup de StartPilot sur tes modifs ça pourrait te fixer rapidement, non? :?: :desole:

Biensur, je check ça en détails cette aprem !  ;)

rafale

Bien joué max .... et pour les joints de menuiseries montés sous une minuterie .... tu m'a encore fait rêver !   0(0

Max_ou

Citation de: rafale le 19 Juin 2013 à 20:56:13
Bien joué max .... et pour les joints de menuiseries montés sous une minuterie .... tu m'a encore fait rêver !   0(0

J'ai quand même un sifflement venant sous la selle ... Peut être une fuite ! Qu'a cela ne tienne, j'ai déjà des idées pour colmater ça (mastic voir plusieurs couches de chambre à air et pincement avec un bon vieux collier acier)  :biggrin:

En attendant demain, en fin d'apres j'ai réglé la richesse (j'ai enrichi le mélange), la moto a maintenant un ralenti stable aux alentours de 1600 tr/min à chaud, elle prends bien les tours et ne pétarade plus à la déccelération !

J'attends surtout d'avoir l'avis de l'autre artiste (qui va essayer l'engin), vu que je n'ai pas de recul avec ce carbu, je ne sais pas ce qu'il vaut, donc si il y a une prise d'air...

poussin

Citation de: Max_ou le 19 Juin 2013 à 10:31:22
Bon récapitulons, FCR 39 MX Flat CR monté sur un quad 450 YZF. Le vendeur ma donné la pipe d'admission et le conduit de boite à air avec ! Et ça m'a bien servi car j'ai recuperé la pipe d'admission coté moteur que j'ai monté à la place de ma pipe d'origine.

Coté boite à air c'est la que les choses se gâtent. A ce moment là il fallait juste brancher le conduit de boite à air sur le carbu mais le problème c'est que mon manchon était trop court et ne pouvais pas se monté sur le carbu. J'ai donc découper le conduit de boite à air de l'YZF, je l'est monté au cul du carbu et ducoup j'ai pu monter mon conduit de boite à air sur celui d'YZF (par chance, le conduit de l'YZF est un poil plus petit que mon conduit de baa, ouf !)

J'ai également mis des joints de fenetre pour l'étanchéité au niveau de la gorge intérieur de mon conduit de baa.

Malheureusement je n'ai pas de photos du montage, on a bricoler dans le parking couvert de chez Nerur avec la lumière de merde à retardateur..

Edit : j'ai raté mon entrée avec un gif pourri. Je vais tenter de soigner ma sortie ma sortie.

rafale

Max_ou

Poussin t'es trop moche !  :-D :-D

Bon, du nouveau pour ma jaune, j'ai reçu Samedi dernier (à mon retour de l'hosto  <D) l'amorto de RMZ 250. La cartouche me parrait identique à celui du SM, à voir si je peu le monter, je pense que c'est la cartouche de gaz qui risque de poser problème, pas facile à voir comme ça, je pense qu'il faut le monter pour en être certain !

De plus, je suis également sur une fourche de DRZ SM (inversée, plus dure, spécialement étudiée et réglée pour le supermot). J'ai eu le vendeur hier soir au tel, la fourche était sur un DRZ de 7200km, le mec a plié la bécane et la revend en pièce. Le vendeur a fait moins de 1000 bornes avec la moto, l'ancien proprio était un mécano de chez Suz et apparemment la moto marchait très fort (elle était kité, elle avait le FCR, les arbres à cames de E...). Je suis persuadé que la fourche à été préparée car il y a des autocollants BUD Racing dessus (préparateur suspats) et, selon le vendeur, elle était très dure. Je pense donc que c'est une très bonne occaz (150€). Le seul hic c'est que le vendeur n'a plus les tés. Je suis donc également en contact avec un autre mec qui vend des tés complets de SM (colonne, roulements, tés inf, sup, pontets...), le tout pour 60€ !  :biggrin:

Sachant que cette fourche + les tés c'est du 100% Plug and Play sur ma bécane !  0(0

Affaire à suivre !

clic

La prépa de ouf qui se prépare  0(0 0(0 0(0

gaffe à ta main en montant tout ça... J'arrive pas à compter le nombre de fois que je me suis fais mal à la clav en remontant la ZR7...

Max_ou

Citation de: clic le 27 Juin 2013 à 15:43:05

Ça je me le suis juré !

gaffe à ta main en montant tout ça... J'arrive pas à compter le nombre de fois que je me suis fais mal à la clav en remontant la ZR7...

Je ne vais pas faire ça tout seul, l'ami Nerur sera dans le coin !  ;) J'ai aucune force dans la main droite ..  :(

clic

Citation de: Max_ou le 27 Juin 2013 à 16:06:03

Ça je me le suis juré !

Bonne idée en tout cas =)

Citation de: Max_ou le 27 Juin 2013 à 16:06:03

Je ne vais pas faire ça tout seul, l'ami Nerur sera dans le coin !  ;) J'ai aucune force dans la main droite ..  :(

Ouais 'fin, si t'es aussi con que moi même pas zero force tu va quand même te servir te des bouts de doigts comme un abrutit et te faire mal. Donc gaffe  :)

Heureusement que nErurette est là pour toi :biggrin: