[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

Frakass

Clic tu etais pas sur SOA ya 2/3semaines?
il y as avait une copie/conforme de ta brele juste à coté de chez moi :)

clic

CHui sur SOA toute les semaines presque mec ;) mais comme j'sais pas où tu t'planques... XD

Frakass

Envoie moi un message quand tu y es :)
on as des ballades a se faire au fait :P

shark49

lundi si il fait beau et que j'ai rien à faire je vais me ballader moi HS OFF
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Révisions des 72 000 km (début juillet j'espère). Au programme :

• Vidange + filtre
  • filtre à air
  • bougies
  • joint collecteur
  • bride collecteur
  • joint échappement
  • Refaire un joint de silicone sur l'entourage du bloc optique car de l'eau rentre un petit peu :-\ >/:<
  • Jeu aux soupapes (l'idéal serait d'avoir un garage fermé... :-\)
  • A nouveau une synchro et une richesse car soupapes et ça me coute quedalle  :-D
  • Controle de la chaine de distri, si ça va, c'est que le bruit vient de la chaine primaire, alors là ça reste  :-D

Voilà pour la partie révisions. J'aimerai toujours refaire mon côté droit fissuré et légèrement rayé pour effacer toute trace de la chute mais j'me sens pas faire le carrossier la maintenant tout de suite... :(

Max80

Pour la carrosserie Clicounet je peut être te donner un coup de main , j'ai pas la prétention d'être carrossier mais je me débrouille un peu ;)

Si tu veut qu'un jour en semaine on se voit on se sms et on organise sa :)
La semaine sa m'arrange j'm'ennuie quand ma chére et tendre bosse  :(  ;)

clic

jeudi peut-être de cette semaine

ou mardi d'après

Max80

clic

XIII

Max80

Ben si on t'attend le pauvre clic risque de pas voir sa meule sans fissure avant un bon moment  :-D ... Va creuser notre piscine plutôt  ;) , le soleil arrive !  0(0

clic

Citation de: XIII le 04 Juin 2013 à 10:39:14
Putain mais attendez moi !! :-D

sors toi les doigts du fion alors !

Citation de: Max80 le 04 Juin 2013 à 12:39:20
Ben si on t'attend le pauvre clic risque de pas voir sa meule sans fissure avant un bon moment  :-D ... Va creuser notre piscine plutôt  ;) , le soleil arrive !  0(0

Projet piscine ???

On voit la fissure mais elle est collé avec la résine hein, j'ai pas laissé tel que quand même chui pas un manouche :sifflet:

Max80

XIII  prépare notre lieu de vacance cette été  ;) :biggrin:

Ouai j'le souvient l'avoir vue quand tu est venu sur amiens ;) Tu compte faire quoi mastique de finition , et peinture ?

clic

Frakass

Intéressant ca le mastic de finition ,surtout pour les petits pets du zr-7 champagne xD

Max80

C'est vrai que j'aurais du le faire  :-[  Mais si je l'avais fait je l'aurais repeint en entier  :-D

clic

Bon j'ai les nerfs, ma chaîne rend l'âme.

Retendu ce matin -> 45 bornes plus tard détendu à SOA

retendu à SOA -> 70 bornes plus tard je m'arrête sur le bas côté, je retend la chaine -> 20 bornes je suis rentré, je retends.

Comme ça d'un coup la chaîne me lâche  :-\

Ya pu qu'à trouver un kit chaîne fermée sur le net youpi.

Vivement juillet que je lui fasse une bonne révision.

nErur

Et par hasard, t'es sûr de pas trop la tendre ? Parce que dans ce cas c'est sur qu'elle va se détendre en 20 bornes ...
Contrairement à ce qu'on peut croire, une chaîne à plutôt besoin d'être peu tendu, pour laisser l'amortisseur travailler correctement. Sur un ZR7, la bonne tension, c'est quand la flèche de la chaîne peu presque toucher le bras oscillant (faut pas que ça touche non plus, mais faut que ça soit pas très loin). Ça fait un bon gros 3cm de flèche

Minotaure

Citation de: nErur le 17 Juin 2013 à 08:33:42
Et par hasard, t'es sûr de pas trop la tendre ? Parce que dans ce cas c'est sur qu'elle va se détendre en 20 bornes ...
Contrairement à ce qu'on peut croire, une chaîne à plutôt besoin d'être peu tendu, pour laisser l'amortisseur travailler correctement. Sur un ZR7, la bonne tension, c'est quand la flèche de la chaîne peu presque toucher le bras oscillant (faut pas que ça touche non plus, mais faut que ça soit pas très loin). Ça fait un bon gros 3cm de flèche

Et en étant assis sur la moto bien sur.  :sifflet:
Parce que sinon ça sert a rien. meuh non ça m'est pas arrivé .... :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

D.dec

???
Assis dessus? Non je pense pas, je suis le manuel de la zr7, je crois qu'ils disent sur la béquille centrale 35 à 50mm entre le point le plus bas de la chaine et le plus haut... (a vérifier sur la notice). Et donc a priori avec ces valeurs (a vérifier) le réglage est bon.
Ca fais pas trés tendu mais aprés sans béquille et avec notre poids ca se retend un peu...