[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 20:06:34

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: AL1 le 16 Avril 2013 à 21:50:13
pour les pas grands aussi (1m70) c'est un ptit  soucis  :biggrin:
Je n'en doute pas ;)

Citation de: mickey le 16 Avril 2013 à 21:42:46
Donc 12 ou 14 ....  :fume:
Voyons les choses en grand...pour un grand ! :-D

clic

Fait gaffe si tu prends ça tu vas perdre tes sliders qui frottent même en ligne droite... Donc plus de risque de gauffre  :-D :sifflet:

XIII

Citation de: XIII le 15 Avril 2013 à 21:15:46
Un peu de nouvelles par ici !
Travaux à prévoir :

- Les caches latéraux à peindre
- Grilles à poser dessus
- S'occuper des platines repose-pieds
- Embouts de guidon à repeindre
- Changement d'amorto
- Repeindre le carter d'alternateur qui est poli depuis que j'ai la moto
J'ai toujours rien fait :...:
J'dois aussi changer le pneu AV dont le témoin d'usure est bien bien entamé... J'me tate aussi pour des durites avia. Mais tout çà se fera après les exams...

Et après ce sera un p'tit check-up pour le projet de cet été : l'Alsace ! Oh yeaah !

Max80

Je plussois !!!!! Ton pneu va finir par devenir dangereux  :-\

Piloux

Citation de: XIII le 06 Mai 2013 à 22:15:52

Et après ce sera un p'tit check-up pour le projet de cet été : l'Alsace ! Oh yeaah !

belle photo de motard !!!  +1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Citation de: Max80 le 06 Mai 2013 à 22:20:46
Je plussois !!!!! Ton pneu va finir par devenir dangereux  :-\
Ouep ! Je l'aurai usé jusqu'au bout...sauf sur les flancs ! <D

Citation de: Piloux le 06 Mai 2013 à 22:30:26
belle photo de motard !!!  +1
Merci Piloux ! :)

Max_ou

Prends toi des durites avia en priorité, le reste c'est que pour le style !  ;)

Si tu attaque un peu en montagne il te faut un bon freinage (je parle pas de puissance mais de fiabilité)

XIII

Citation de: Max_ou le 07 Mai 2013 à 14:44:26
Prends toi des durites avia en priorité, le reste c'est que pour le style !  ;)

Si tu attaque un peu en montagne il te faut un bon freinage (je parle pas de puissance mais de fiabilité)
Tu as vu juste, le reste c'est juste de l'esthétique, mis à part le changement d'amorto.

J'voudrai mettre des durites avia pour obtenir un meilleur freinage. Pas forcément un freinage puissant mais au moins une réponse immédiate à la moindre pression sur le levier. Dans ma conduite de tous les jours, les freins de la ZR7S même si certains les trouvent mous sont pour ma part suffisants. Mais voilà, comme expliqué plus haut je vais partir une dizaine de jours en Alsace à sillonner les routes de montagnes.
J'ai lu beaucoup de choses concernant des mecs qui perdaient de plus en plus de mordant dans les cols voire même qui se retrouvaient sans freins... Légende urbaine ou pas, ça fait réfléchir.

Tu pourras en parler mieux que moi, sur ce type de routes avoir un bon freinage est important, tout comme de bonnes suspensions, d'où une vidange d'huile de fourche début aout et un changement d'amorto par un plus récent dans quelques temps histoire d'être dans de bonnes conditions. Question freinage....la question des durites avia s'est posée.

Je ne prétend pas attaquer en montagne, j'ai jamais eu l'occasion. J'veux juste éviter de me retrouver avec un freinage de plus en plus mou au fil des montées et descentes de cols...

Qu'en dites vous ?

Max80

regarde dans les bonne affaire j avais ouvert un toppic avec des durites avia pour moins de 40 euro  ;)

Happy_Wizard

Faut pas exagérer non plus. Si tu es en mode "balade", normalement tu n'utilises que rarement les freins. Donc des durites d'origine (sauf si elles sont carrément en fin de vie) peuvent suffire. Mais comme tu l'as dit, après, il y a la question feeling. Et là, les durites avia valent chaque euro de leur prix. :-*
Sur ma ZR7, vu que j'étais encore étudiant et à la recherche de la moindre économie, j'avais mis des durites simplement à l'avant et ça me suffisait. Mais bien sûr, il faut aussi tout de suite faire la vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse quand tu passes aux durites avia, sinon tu vas venir régulièrement en butée de fourche sur gros freinages et là c'est vraiment plus du tout agréable... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

On est bien d'accord, je parle bien de balade, j'y vais pas pour faire une course de côte ;)
Mais disons que j'vais solliciter plus souvent mes freins. Et j'ai peur qu'au fil des freinages les durites d'origine se dilatent et que je freine dans le vent.

Les durites d'origine ont 50000km...et j'ai lu sur le forum qu'à ce kilométrage là il est bon de prévoir de les changer. Du coup, entre remettre les mêmes ou des avia...y'a pas photo.

Citation de: Max80 le 07 Mai 2013 à 15:42:45
regarde dans les bonne affaire j avais ouvert un toppic avec des durites avia pour moins de 40 euro  ;)
Yep, mais j'pige rien à l'allemand :-D
Mais ouais je vais y regarder. En général ça vaut dans les 60€ pour l'AV.

Edit : bien évidemment, comme dit plus haut, la fourche sera vidangée, de la 15w viendra remplacer l'actuelle 10w, plaquettes de freins neuves et un amorto de 20000km remplacera l'actuel.

Happy_Wizard

Ah c'est clair que si tu les changes, y a pas de raison de revenir sur des durites en caoutchouc.
Par contre, si tu veux moins cher, moi j'ai des durites Cobra Performances depuis 35.000 bornes sur ma mini-Z et je n'ai pas à m'en plaindre. Et pour un kit avant de ZR7, elles valent 52€. ;)

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2013 à 16:26:02
Ah c'est clair que si tu les changes, y a pas de raison de revenir sur des durites en caoutchouc.
Par contre, si tu veux moins cher, moi j'ai des durites Cobra Performances depuis 35.000 bornes sur ma mini-Z et je n'ai pas à m'en plaindre. Et pour un kit avant de ZR7, elles valent 52€. ;)

Merci pour le lien HW ;)

clic

J'ai fait la corse l'année dernière en mode balade, tu le sais ;), j'avais déjà les durites avia donc bon...

M'enfin j'aurai une bécane sans durite avia, ça fait parti des premiers achats à mes yeux.

Bref,  durite avia + plaquette carbonne lorraine + vidange fourche 15W + pneu avant + amorto arrière

Un petit 300 € de frais quoi... Si tu veux j'te monte tout chez moi  :-D :-D

Happy_Wizard

Ou la version du pauvre: durites AV + 15W dans la fourche + réglage de l'amorto -> 60€ :biggrin:

XIII

Bah les plaquettes je vais aussi y passer car les miennes entament leur fin de vie.
Si j'pouvais me contenter d'un simple réglage amorto ça m'irait sauf que j'suis déjà à 7/3 et qu'il pompe comme jamais.
C'est plus de la moto que je fais, c'est du rodéo :sifflet:
Donc ce sera pas une version du pauvre car j'ai ça à faire :

Changement amorto (origine mais moins kilométré) + plaquettes AV AR + pneu AV + durites avia AV + 15W dans la fourche.
La GoPro attendra un peu :-D

Max_ou

Citation de: XIII le 08 Mai 2013 à 10:21:32
Changement amorto (origine mais moins kilométré) + plaquettes AV AR + pneu AV + durites avia AV + 15W dans la fourche.
La GoPro attendra un peu :-D

Et bien je suis pas le seul, ça doit faite plus d'un an que j'aimerai avoir une Go Pro et à chaque fois je prends des pieces de becane à la place !  :biggrin:

+1 avec Happy, les durites avia seulement à l'avant suffisent largement ! On utilise jamais toute la puissance du frein arrière sinon ça bloque !

XIII

Citation de: Max_ou le 24 Mai 2013 à 09:55:44
+1 avec Happy, les durites avia seulement à l'avant suffisent largement ! On utilise jamais toute la puissance du frein arrière sinon ça bloque !
Je prend note, ce sera donc un Kit AV seul.

A part ça, pneu AV Bridgestone 023 fraîchement monté chez Cardy, en profitant de l'offre "montage des pneus gratuit" à l'occasion des journées spéciales Braderie.

Ah punaise ça change quand même hein ! Mon ancien pneu était en fin de vie depuis un moment, la direction tremblait pas mal et il était usé "en escaliers". Il tombait d'un coup sur l'angle, ça fait peur parfois !
Là je retrouve quelque chose de stable et du peu que j'ai roulé j'me sens déjà rassuré !

La suite des opérations se fera mi-juin. Au programme, durites avia, plaquettes et quelques bricoles.

:V:

clic

policeman31

Rien ne sert de courir