Citation de: Max_ou le 07 Mai 2013 à 14:44:26
Prends toi des durites avia en priorité, le reste c'est que pour le style ! 
Si tu attaque un peu en montagne il te faut un bon freinage (je parle pas de puissance mais de fiabilité)
Tu as vu juste, le reste c'est juste de l'esthétique, mis à part le changement d'amorto.
J'voudrai mettre des durites avia pour obtenir un meilleur freinage. Pas forcément un freinage puissant mais au moins une réponse immédiate à la moindre pression sur le levier. Dans ma conduite de tous les jours, les freins de la ZR7S même si certains les trouvent mous sont pour ma part suffisants. Mais voilà, comme expliqué plus haut je vais partir une dizaine de jours en Alsace à sillonner les routes de montagnes.
J'ai lu beaucoup de choses concernant des mecs qui perdaient de plus en plus de mordant dans les cols voire même qui se retrouvaient sans freins... Légende urbaine ou pas, ça fait réfléchir.
Tu pourras en parler mieux que moi, sur ce type de routes avoir un bon freinage est important, tout comme de bonnes suspensions, d'où une vidange d'huile de fourche début aout et un changement d'amorto par un plus récent dans quelques temps histoire d'être dans de bonnes conditions. Question freinage....la question des durites avia s'est posée.
Je ne prétend pas attaquer en montagne, j'ai jamais eu l'occasion. J'veux juste éviter de me retrouver avec un freinage de plus en plus mou au fil des montées et descentes de cols...
Qu'en dites vous ?