Pour préciser un peu, les modèles S et SM sont identique, à la différence des roues (17" pour le SM), de la fourche (showa 49mm inversée pour les SM) et de l'amorto. Pour le reste, les motos sont identiques, et sortent 40ch pour un peu plus de 4Nm aux alentours de 7500 rpm. La S a une démultiplication "cross" (14*48) alors que le SM est plus fait pour la route (15*41), prends en gros 150km/h en pointe, mais est assez mou. Avec toutes les conneries nécessaires à l'homologation route, on arrive à 138kg sur la balance, donc ce n'est pas un poids plume.
Suzuki a aussi sorti un modèle "Enduro" (DRZ-E) qui lui n'est pas homologué en france (et dans beaucoup de pays d'ailleurs. Même base que les 2 autres, aux détails près qu'on arrive à 118kg, pour 48ch. Pas d'homologation, donc pas de phares, plaques, démarreur, etc, etc.
Outre ces différences, on retrouve ce qu'a cité max, c'est à dire un carbu plus gros, un taux de compression plus élevé, un CDI différent, un échappement plus gros, des arbres à cames plus agressifs.
Le principe des prépas des DRZ SM est donc de récupérer les pièces de la E pour la foutre sur un SM. On arrive, avec un réalésage en 434cm3 a une grosse cinquantaine de chevaux, et un peu plus de 120kg pour les meilleurs. L'avantage, c'est que vu de l'exterieur, même le meilleur des experts ne pourra pas voir la différence avec l'origine, et donc on risque pas grand chose d'un point de vue homologation.