[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

XIII

Max_ou

Citation de: XIII le 21 Mai 2013 à 20:27:57
Elle est bien belle ta jaune ! :)

Merci !

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2013 à 20:24:13
Ils savent pas c'qu'ils ratent!!!! :pastis: :pastis: :pastis:  :-D

Allez, trinquons à la jaune qui sera bientôt jaune-gris. :biggrin:

Elle est prête pour en tous cas ! Protège main + roulette, normalement rien d'autre ne doit toucher !  :-\

Sanka

Citation de: Max_ou le 21 Mai 2013 à 20:34:44
elle est prête pour en tous cas ! Protège main + roulette, normalement rien d'autre ne doit toucher !  :-

Y'a plus qu'à tester alors :D
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Sanka

J'ai une idée pour ça d'ailleurs ! Tu me la prête ??
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Max_ou

Citation de: Sanka le 21 Mai 2013 à 20:58:55

Oui ... mais je prends le SV !  :-D :-D

raoul

et oh sanka molo sur les doubles posts !

tu ferais mieux de te présenter (même si ce n'est obligatoire) pour avoir droit au "bouton bleu" qui t'expliquera les règles du forum ... ou alors demande à nerur  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Ouais enfin, nErur faudrait encore qu'il nous prouve qu'il les connaît, lui, les règles du forum... <D <D <D

D'ailleurs à ce propos: vous êtes HS les mecs et méquettes. :off: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Max_ou: T'as rien trouvé pour protéger le rétro? Parce que vu ta vitesse en courbe, faudrait prévoir des barres anti-roulis ou un truc équivalent... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2013 à 21:13:07
Max_ou: T'as rien trouvé pour protéger le rétro? Parce que vu ta vitesse en courbe, faudrait prévoir des barres anti-roulis ou un truc équivalent... :-D

Il est repliable à souhait !  ;)

Et d'ailleurs sur piste, je le bourre à l'envers juste derrière la plaque phare et gaz !

raoul

Citation de: Max_ou le 03 Mai 2013 à 16:10:32
C'est en fait un 400 DRZ S (modèle enduro) monté SM.

sinon il n'y a pas une différence entre les DRZ "classiques" et les DRZ "enduro"

il me semblait (à l'époque où je lisais régulièrement moto verte) que ces dernières ("enduro") n'avaient pas été homologuées en France ...

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2013 à 21:13:07
Ouais enfin, nErur faudrait encore qu'il nous prouve qu'il les connaît, lui, les règles du forum... <D <D <D

c'est bien pour ça que j'ai ajouté les "..." et " :-D<D <D

Sanka

Citation de: raoul le 21 Mai 2013 à 21:07:07
et oh sanka molo sur les doubles posts !

tu ferais mieux de te présenter (même si ce n'est obligatoire) pour avoir droit au "bouton bleu" qui t'expliquera les règles du forum ... ou alors demande à nerur  :-D

nErur répond pas alors je me suis présentée ! J'attends le bouton bleu maintenant !

Citation de: Max_ou le 21 Mai 2013 à 21:00:18
Citation de: Sanka le 21 Mai 2013 à 20:58:55

Oui ... mais je prends le SV !  :-D :-D

Finalement, je vais jouer la patience et attendre que tu testes toi-même :)

Max_ou

Citation de: raoul le 21 Mai 2013 à 21:26:32
Citation de: Max_ou le 03 Mai 2013 à 16:10:32
C'est en fait un 400 DRZ S (modèle enduro) monté SM.

sinon il n'y a pas une différence entre les DRZ "classiques" et les DRZ "enduro"

il me semblait (à l'époque où je lisais régulièrement moto verte) que ces dernières ("enduro") n'avaient pas été homologuées en France ...

Il existe 3 modèles différents pour le DRZ :

- Le DRZ-S : modèle enduro, homologué, monté avec des roues cross
- Le DRZ-SM : modèle supermotard, homolgué, monté avec des roues en 17" et partie cycle plus ferme
- Le DRZ-E : modèle cross, non homologué, monté avec des roues cross, un carbu FCR 39 (avec pompe de reprise), des arbres a cames différents, un joint d'embase plus fin ... bref, mieux préparé et 48 ch alors que les deux autres sont a 40

nErur

Pour préciser un peu, les modèles S et SM sont identique, à la différence des roues (17" pour le SM), de la fourche (showa 49mm inversée pour les SM) et de l'amorto. Pour le reste, les motos sont identiques, et sortent 40ch pour un peu plus de 4Nm aux alentours de 7500 rpm. La S a une démultiplication "cross" (14*48) alors que le SM est plus fait pour la route (15*41), prends en gros 150km/h en pointe, mais est assez mou. Avec toutes les conneries nécessaires à l'homologation route, on arrive à 138kg sur la balance, donc ce n'est pas un poids plume.

Suzuki a aussi sorti un modèle "Enduro" (DRZ-E) qui lui n'est pas homologué en france (et dans beaucoup de pays d'ailleurs. Même base que les 2 autres, aux détails près qu'on arrive à 118kg, pour 48ch. Pas d'homologation, donc pas de phares, plaques, démarreur, etc, etc.
Outre ces différences, on retrouve ce qu'a cité max, c'est à dire un carbu plus gros, un taux de compression plus élevé, un CDI différent, un échappement plus gros, des arbres à cames plus agressifs.

Le principe des prépas des DRZ SM est donc de récupérer les pièces de la E pour la foutre sur un SM. On arrive, avec un réalésage en 434cm3 a une grosse cinquantaine de chevaux, et un peu plus de 120kg pour les meilleurs. L'avantage, c'est que vu de l'exterieur, même le meilleur des experts ne pourra pas voir la différence avec l'origine, et donc on risque pas grand chose d'un point de vue homologation.

;) ;)

MrOunet

Citation de: nErur le 21 Mai 2013 à 23:53:53
Pour préciser un peu, les modèles S et SM sont identique, à la différence des roues (17" pour le SM), de la fourche (showa 49mm inversée pour les SM) et de l'amorto. Pour le reste, les motos sont identiques, et sortent 40ch pour un peu plus de 4Nm aux alentours de 7500 rpm. La S a une démultiplication "cross" (14*48) alors que le SM est plus fait pour la route (15*41), prends en gros 150km/h en pointe, mais est assez mou. Avec toutes les conneries nécessaires à l'homologation route, on arrive à 138kg sur la balance, donc ce n'est pas un poids plume.

Suzuki a aussi sorti un modèle "Enduro" (DRZ-E) qui lui n'est pas homologué en france (et dans beaucoup de pays d'ailleurs. Même base que les 2 autres, aux détails près qu'on arrive à 118kg, pour 48ch. Pas d'homologation, donc pas de phares, plaques, démarreur, etc, etc.
Outre ces différences, on retrouve ce qu'a cité max, c'est à dire un carbu plus gros, un taux de compression plus élevé, un CDI différent, un échappement plus gros, des arbres à cames plus agressifs.

Le principe des prépas des DRZ SM est donc de récupérer les pièces de la E pour la foutre sur un SM. On arrive, avec un réalésage en 434cm3 a une grosse cinquantaine de chevaux, et un peu plus de 120kg pour les meilleurs. L'avantage, c'est que vu de l'exterieur, même le meilleur des experts ne pourra pas voir la différence avec l'origine, et donc on risque pas grand chose d'un point de vue homologation.

;) ;)
Génial, voilà de quoi étoffer mon mail anonyme que je m'apprête à envoyer à la DRIRE  >:D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Bah tu peux y aller ! Tu crois qu'ils vont s'amuser à déculasser pour voir l'intérieur de ton moteur ?
Y'a que le carbu qu'est visible (et encore, faut connaître), et on est pas trop emmerdé avec ça

MrOunet

Citation de: nErur le 22 Mai 2013 à 01:02:33
Bah tu peux y aller ! Tu crois qu'ils vont s'amuser à déculasser pour voir l'intérieur de ton moteur ?
Y'a que le carbu qu'est visible (et encore, faut connaître), et on est pas trop emmerdé avec ça

Madame, Monsieur,

je vous envoie ce mail anonyme parce que.....

et même qu'il a dit "Bah tu peux y aller ! Tu crois qu'ils vont s'amuser à déculasser pour voir l'intérieur de ton moteur ?
"

<D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

unkawanoirsvp

Citation de: Max_ou le 15 Mai 2013 à 18:54:08
-Pose de roulettes de protection, pour éviter qu'une malheureuse bourre tourne au cauchemar :

J'ai pris soin de faire ça moi-même, achat de roulette de skate et visserie adéquate cher Leroymémèr.

Pas c*n ça !  :pouce:
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

raoul

merci de l'éclairage sur les différents DRZ et la confirmation que la DRZ "Enduro" n'a pas été homologuée

=> à l'époque je lisais moto verte et je me régalais avec ma 125 DTLC et de temps en temps à la 350 DR  :-* d'un collègue ...

au moment de l'achat de la 1er moto j'hésitais entre les XT , DR ou SuperTenere ... finalement pour arriver sur un zr7

Max_ou

Ce truc vibre tellement que j'en ai perdu le cache pignon + guide chaine au niveau du PSB ! Et la pièce n'est comme meme pas discrète mais je l'est pas entendu tombé et je ne l'est pas retrouvée !  :'(

Ducoup c'est bien plus jolie comme ça mais il va falloir que je retrouve un guide chaine pour éviter de tout explosé lors d'un cassage de chaine (le bloc moteur est juste derrière le PSB)  :-\

Je prendrais des photos dans la soirée.

Hebus

t'as plus qu' monter ta visserie au freinetanch ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

Et ça vibre tellement, que tu en as aussi perdu ton français !  :-D