Très intéressant comme lecture le Ounet

Il est évident que dans l'Oise les virages ont les cherches (mais yen a sisijvousjure), donc la progression est plus compliqué. Je me sers aussi 90% du temps de la moto pour aller
au taff à la fac. Mais bon quand on veut corriger ses problèmes (pour sa sécurité) on fait en sorte de trouver des endroits pas mal pour les virages, épingles, courbes, et d'autres déserts pour apprendre à freiner... Alors ouais ça fait chier parce que la bécane elle aime pas trop qu'on pile tout les 4 matins ça nique les disques et les plaquettes mais bon c'est comme ça. Je l'ai fait et au final je me dis que maintenant je sais freiner en urgence sur la plupart des routes...
Je pense que pour revenir aux soucis de rafale, on a tous un problème de freinage en moto (et les bécanes avec ABS vont gommer ce soucis mais rallonger les distances de freinage

).
Puisqu'il se sent seul à poster ici ben j'vais l'accompagner : je pense que mon plus gros point faible c'est le freinage

. Comme je disais à l'inverse de rafale je "pille", la méthode marche vraiment super bien sur un bitume pas trop chaotique et "nickel". Pour un environnement ou ça craint vraiment et je pense même au niveau des bosses (j'ai eu des retours de suspension avant bien méchant dans la tronche), ça pose de gros soucis et ça les flics en avaient pas parlé... Donc à ce moment là au lieu de faire un freinage dégressif, il devient progressif et c'est là qu'on rejoint les pb de rafale. J'utilise l'arrière comme une brute pour stabiliser, je prend le frein avant progressivement avec les doigts en commençant par l'index et je prends l'embrayage, j'évite de chercher à mettre du poids sur l'avant j'ai trop peur de glisser à chercher à maximiser l'adhérence à l'avant... et après je prie

C'est surtout le fait de prier qui m'emmerde...
Un autre soucis, un peu con, en ce moment je perds pas mal de poids (le beau bébé de 120 kilos a décidé de mincir

) et ça devient plus difficile de gérer le poids de la ZR7 par rapport à avant. Notamment quand je "m'amuse" à faire le con entre des cônes comme à l'auto-école. Je dis pas que j'ai tout perdu en maniabilité, mais j'ai l'impression que c'était plus facile avant.
Est-ce du à une "faiblesse" physique du à la fatigue ou à trop de vêtements pour l'hiver qui empêche de bien bouger je sais pas...
Mais rassurer vous, j'arrive toujours à me faufiler dans un trou de souris pour arriver en tête au feu rouge, ou pas attendre 6 H dans le périph.
Et enfin, j'ai aussi un problème avec les filles sérieux... Dès que c'est sympa à matter j'oublis la route