Citation de: nErur le 09 Février 2013 à 13:24:21
Si la sonde a les mêmes caractéristiques, oui, sinon non !
Ouai, ba justement

Je viens de changer les 2 pipes exterieur d'admissions, et branché le carbtune.
Au départ, elle tournais sur 2 pattes et puis 3 (toujours le meme cylindre qui déconne)
Je prend la temperature, le 1 est chaud bouillant, le 2 un peu moins, le 3 est tiède, le 4 est limite froid.
Là je me dis que sa ne viens pas de mes bobines, et que sa commence serieusement à me gonfler

Je me met a 3000 tours, tout le monde reprend sa T° normal, je n'y comprend rien (je suis sur une nourrice, je pense que c'est peut etre parce qu'il n'y a du coup plus de pompe de gavage, enfin j'espère que c'est cela)
Bref, syncro nif, ralenti stable, je passe du nettoyant frein sur toute la rampe, le régime ne bouge pas....donc là c'est ok
Il faut que j'essaye avec le reservoir et la pompe pour en avoir le coeur net.
Voilà pour cette partie
Coté T° d'eau, je laisse le moteur chauffer au ralenti, il chauffe bien, mon indicateur me dis 73° (mais par habitude je sentais bien le moteur vers 95°) et là, mon ventilo se déclenche (pourtant la sonde n'a pas la même propriété que l'ancienne) puis se coupe a 68°
Evidemment, c'est trop tot pour l'indicateur (mais c'est ok pour le fonctionnement en réalité)
Comment faire pour changer la valeur de mon indicateur et le mettre à 100° quand mon ventilo se déclenche ?
Sachant que a 73° j'ai 1.43 kohms, et la revue tec me dis que je devrais avoir 1.38 ohms (

) (je vous le dis tout suite, mon ohmètre est un facom je m'en sers tout les jours donc je sais le lire

)