Première vraie sortie sur route hier. La bécane est vraiment énorme quand ca se resserre, ultra maniable, ultra légère et bien violente comme il faut.
Bon, j'ai pas vraiment poussé non plus, la route était mouillé par endroit, et il faisait entre 2 et 5 degrés, les pneus n'ont jamais vraiment chauffé. Sur les portions rapides, pas de surprise, elle est vraiment pas à son aise. Sur nationale, un bon 110 est largement suffisant, et je pense pas qu'elle appréciera beaucoup plus.
Gros point noir par contre, la partie cycle. Le set up est assez dur, donc ça m'avait pas pausé de problème quand j'étais sur piste. Sur route, c'est franchement pas agréable, et vraiment pas efficace. La moto louvoie dans les courbes rapides, et j'ai eu plusieurs décrochage de l'arrière en courbe assez serrée. La dernière vidange de fourche date d'il y a 5 ans, donc je pense que ça y joue beaucoup. Reste que dans l'ensemble j'ai pas pu vraiment en profiter. Plusieurs facteurs sont rentrés en jeu : d'abord les conditions météos, les problèmes de réglages de la partie cycle, puis ... moi !
Ce type de moto est complètement nouveau pour moi, et je sais jamais comment la conduire. Un coup en mode roadster, un coup en mode supermot', un coup en restant droit ... Bref, il me reste beaucoup à bosser !
Donc au programme : trouver des tutos pour la vidange de fourche, puis m'atteler aux réglages de la partie cycles. Et la y'a du boulot. Réglages possible en compression et détente, vitesse lente et rapide, et pré contrainte, pour l'avant, comme pour l'arrière ...
Puis faire travailler le bonhomme aussi, je suis encore pas à l'aise la dessus sur route !