[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

nErur

Merci !

Mais euh, j'ai jamais dit que je voulais gagner du poids ! C'est juste que j'ai plus la place avec le nouveau carbu !

Il m'en faudrait un plus petit ! Pour l'instant, j'ai laissé la durite, donc si ça monte en pression, l'eau peut s'échapper sans problème. Par contre, effectivement, il faut que je vérifie le niveau très souvent si je veux pas avoir de surprise.

Sinon j'ai réglé mon problème de poignée de gaz, le fil d'accèl était sortie de sa gorge, et du coup il se bloquait. J'ai enfin pu testé en ouvrant les gaz en grand  :-D

Résultat, en 1, la roue avant sert pas à grand chose, en 2 non plus, en trois elle commence à toucher le sol, sauf quand on passe les 6000 tours, elle ne sert à nouveau plus à grand chose ...
Ca m'aura au moins permis de me rendre compte que les freins paraissent léger tout d'un coup  :-D

Faut aussi que je fasse une vidange de fourche, son comportement est pas top, et que je règle l'amorto en fonction. Une petite vidange du liquide de freins avant et arrière ne sera pas du luxe non plus !  ;)

Hebus

ca devient bon la   :motard:

pour le liquide de refroidissement, attention. si tu laisses que la durite le circuit montera pas en pression.
tu cours le risque que le liquide monte a ebullition et la c'est le joint de culasse assuré  :(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

nErur

J'ai regardé le bocal, la durite qui va vers le radiateur est située en bas (logique) et celle de trop plein va directement sous la moto. Pas de soupapes sur le bocal donc. Je pense qu'elle est au niveau du rad (la durite par du bouchon de celui ci). Du coup, je pense que je peux le remplacer par n'importe quel autre bocal  ;)

Hebus

Citation de: nErur le 23 Janvier 2013 à 22:48:13
J'ai regardé le bocal, la durite qui va vers le radiateur est située en bas (logique) et celle de trop plein va directement sous la moto. Pas de soupapes sur le bocal donc. Je pense qu'elle est au niveau du rad (la durite par du bouchon de celui ci). Du coup, je pense que je peux le remplacer par n'importe quel autre bocal  ;)

ah voui dans ce cas, c'est gagne  :pouce:

en plus, tu peux le mettre ou tu veux (j'en vois deja venir la  :-D :-D ) sur la moto  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

Citation de: nErur le 23 Janvier 2013 à 18:28:33
Résultat, en 1, la roue avant sert pas à grand chose, en 2 non plus, en trois elle commence à toucher le sol, sauf quand on passe les 6000 tours, elle ne sert à nouveau plus à grand chose ...
Ca m'aura au moins permis de me rendre compte que les freins paraissent léger tout d'un coup  :-D

>:D Diabolique ! >:D

rafale

Citation de: Hebus le 24 Janvier 2013 à 07:29:12
tu peux le mettre ou tu veux (j'en vois deja venir la  :-D :-D )

Compte pas sur moi pour "venir" dans ton cul !  >/:<

nErur

Citation de: rafale le 24 Janvier 2013 à 10:32:50

T'as toujours ton bocal de ZX7R ? ??? :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 24 Janvier 2013 à 20:01:33
Citation de: rafale le 24 Janvier 2013 à 10:32:50

T'as toujours ton bocal de ZX7R ? ??? :-D
et même tout plein de pièces de Gpz...   :sifflet: :-D

ah bah nan, il les garde pour une brocante...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Première vraie sortie sur route hier. La bécane est vraiment énorme quand ca se resserre, ultra maniable, ultra légère et bien violente comme il faut.

Bon, j'ai pas vraiment poussé non plus, la route était mouillé par endroit, et il faisait entre 2 et 5 degrés, les pneus n'ont jamais vraiment chauffé. Sur les portions rapides, pas de surprise, elle est vraiment pas à son aise. Sur nationale, un bon 110 est largement suffisant, et je pense pas qu'elle appréciera beaucoup plus.

Gros point noir par contre, la partie cycle. Le set up est assez dur, donc ça m'avait pas pausé de problème quand j'étais sur piste. Sur route, c'est franchement pas agréable, et vraiment pas efficace. La moto louvoie dans les courbes rapides, et j'ai eu plusieurs décrochage de l'arrière en courbe assez serrée. La dernière vidange de fourche date d'il y a 5 ans, donc je pense que ça y joue beaucoup. Reste que dans l'ensemble j'ai pas pu vraiment en profiter. Plusieurs facteurs sont rentrés en jeu : d'abord les conditions météos, les problèmes de réglages de la partie cycle, puis ... moi !
Ce type de moto est complètement nouveau pour moi, et je sais jamais comment la conduire. Un coup en mode roadster, un coup en mode supermot', un coup en restant droit ... Bref, il me reste beaucoup à bosser !

Donc au programme : trouver des tutos pour la vidange de fourche, puis m'atteler aux réglages de la partie cycles. Et la y'a du boulot. Réglages possible en compression et détente, vitesse lente et rapide, et pré contrainte, pour l'avant, comme pour l'arrière ...
Puis faire travailler le bonhomme aussi, je suis encore pas à l'aise la dessus sur route !

KFS-1

j'ai fais un tuto reglage des suspensions... :sifflet:

aller, je vais etre bon avec toi:

regler ses suspensions
ZX-6RR 04

rafale

Merci pour ce retour nErur.

Tu abandonnes l'idée de faire préparer tes suspensions par un pro ?

nErur

Citation de: rafale le 27 Janvier 2013 à 11:28:50
Merci pour ce retour nErur.

Tu abandonnes l'idée de faire préparer tes suspensions par un pro ?

Après une nuit de recherche, je crois qu'au contraire je vais abandonner l'idée de le faire moi même. Rien que la vidange de la fourche à l'air une usine à gaz la dessus.

@KFS : Je connais ce lien, mais ça n'a rien à voir avec le réglage d'une suspension supermotard. Rien qu'au niveau de débattement, on est dans un autre univers. Par exemple, 120mm pour ton ex Z750, j'ai 260mm. Niveau amortisseur, c'est la même chose. Donc je peux pas me fier aux liens que je peux trouver sur le réglage des suspat' d'une sportive ou d'un roadster. Niveau hydraulique, c'est la même chose. Deux réglages compression et deux réglages détente (rapide et lent). Déjà qu'avec un seul c'est pas facile, mais avec deux ça devient carrément pas évident de trouver quel paramètre influe sur quel phénomène. De plus, il me faut une vidange de fourche avant de pouvoir régler quoi que ce soit, la l'huile est complètement morte. Et pareil, je trouve aucune valeur (quantité d'huile, hauteur de remplissage) pour le DRZ.

La prochaine fois que je vais à candie je vais voir avec des mec comment ils s'y prennent, mais pour beaucoup, je connais la réponse, ce sont des préparateurs pros qui le font. Y'en a justement un à toulouse, il fait entretient + préparation en fonction de l'utilisation et du pilote pour 380€. Ca reste cher, mais honnêtement, j'pense que c'est à peu près la seule solution si je veux avoir une bonne partie cycle.

Mais bon, y'a rien de pressé hein, j'ai encore beaucoup à apprendre, on verra ça plus tard !

Pour le moment, j'ai quand même bien réglé ma précontrainte avant et arrière, c'est toujours ça de gagner. Pour l'hydraulique, je vais essayer de modifier un peu, mais je compte pas avoir un truc nickel comme ça  ;)

MrOunet

Citation de: nErur le 27 Janvier 2013 à 12:09:28

@KFS : Je connais ce lien, mais ça n'a rien à voir avec le réglage d'une suspension supermotard. Rien qu'au niveau de débattement, on est dans un autre univers. Par exemple, 120mm pour ton ex Z750, j'ai 260mm. Niveau amortisseur, c'est la même chose. Donc je peux pas me fier aux liens que je peux trouver sur le réglage des suspat' d'une sportive ou d'un roadster.
Et même si un trail style Gs, Katoche etc se rapproche niveau débattement (210 à l'avant et 220 à l'arrière) , le poids n'est pas le même donc inutile de chercher par là, même si peut être qu'en attendant mieux c'est une piste où tu pourrais jeter un coup d'oeil...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou

La prochaine fois que je vais à candie je vais voir avec des mec comment ils s'y prennent, mais pour beaucoup, je connais la réponse, ce sont des préparateurs pros qui le font. Y'en a justement un à toulouse, il fait entretient + préparation en fonction de l'utilisation et du pilote pour 380€. Ca reste cher, mais honnêtement, j'pense que c'est à peu près la seule solution si je veux avoir une bonne partie cycle.

T'es pas interdit de Candie toi !?  :sifflet: :sifflet:

nErur

Citation de: MrOunet le 27 Janvier 2013 à 13:07:19

@KFS : Je connais ce lien, mais ça n'a rien à voir avec le réglage d'une suspension supermotard. Rien qu'au niveau de débattement, on est dans un autre univers. Par exemple, 120mm pour ton ex Z750, j'ai 260mm. Niveau amortisseur, c'est la même chose. Donc je peux pas me fier aux liens que je peux trouver sur le réglage des suspat' d'une sportive ou d'un roadster.
Et même si un trail style Gs, Katoche etc se rapproche niveau débattement (210 à l'avant et 220 à l'arrière) , le poids n'est pas le même donc inutile de chercher par là, même si peut être qu'en attendant mieux c'est une piste où tu pourrais jeter un coup d'oeil...

Ah mais c'est pas con ça, j'y avais pas pensé ! Surtout que BMW est réputé pour faire des suspat' plutôt ... complètes ! Par contre, c'est pas sur une GS que je vais apprendre comment régler ma fourche  :-D

Mais j'vais aller jeter un coup d'oeil, doit bien y avoir moyen de gratter des infos. J'ai auss trouver quelques sites US ou y'a un peu d'infos, ils ont l'air de faire plus de supermot que nous !

Citation de: Max_ou le 27 Janvier 2013 à 13:22:12

Pour l'instant, si, mais c'est pas éternel !

KFS-1

Citation de: nErur le 27 Janvier 2013 à 14:07:49
Citation de: Max_ou le 27 Janvier 2013 à 13:22:12

Pour l'instant, si, mais c'est pas éternel !
qu'est ce que t'as encore fait???
ZX-6RR 04

nErur

Rien, c'est par rapport à mon épaule ! Mon kiné m'a dit ok pour reprendre la moto, mais pour l'instant c'est molo. Pas trop de bornes d'un coup, et pas de piste  ;)

KFS-1

ah oui, c'est vrai, ton epaule en kit...

j'avais oublié ce detail...
ZX-6RR 04