[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

Chouchou

Bonjour tout le monde...

Bon ben il y avait longtemps que je n'avais pas posté ici... Ben oui, tout allait bien, surement trop bien...

Depuis décembre, on cumule les merdes...

Hotcmel qui a un accrochage avec sa voiture, moi qui rentre dans un gars dans les bouchons (tellement la tête ailleurs par les emmerdes...  :-\ ) heureusement, le gars trop trop gentil a vu à ma tête que ça n'était pas du tout la période et m'a dit de repartir en me souhaitant une bonne journée...  Oo:
Une certaine personne qui fait toujours chier...

Puis le coup fatal... la perte de mon boulot... Dépôt de bilan pour la société qui a 300 000 euros de dettes, licenciement économique pour tout le monde... Ca fait environ 2 mois que je connais cette issue mais il y a une semaine aujourd'hui c'était mon dernier jour de boulot dans cette société que j'aimais tant, celle dans laquelle je me suis investie, etc.
C'est difficile de se retrouver de nouveau au chômage après tant d'années de galère à trouver quelque chose de stable...
Puis ça fait 2 mois que je n'ai pas de salaire, est ce qu'on va s'en sortir ?! Est ce que je vais retrouver rapidement du boulot ?! Est ce qu'on va pouvoir garder notre maison ?! On a un super banquier en tout cas...  Oo:
J'ai reçu jeudi le recommandé du mandataire qui explique que c'est lui qui va procédé aux démarches nécessaires pour le licenciement de tout le monde et je suis convoquée mercredi pour signer les papiers... Ça ne va pas être facile...  :'(

Croyez moi, je ne raconte pas tout ça pour faire ma malheureuse, mais juste parce que ça fait plusieurs mois qu'on garde ça pour nous avec Hotcmel, même la famille n'était pas au courant pour éviter d'inquiéter les parents... Et là, ben j'ai besoin d'évacuer, de me confier...

Il y a quand même une chose positive dans ce tas de merdes depuis plusieurs mois... Début Décembre on s'est pacsé !  :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MrOunet

Allez hop un coup de talon dans le fond et on remonte à la surface pour repartir de plus belle....  La vie est ainsi faite, de hauts et de bas.  Et puis je vous connait "batailleurs" tout les deux...  Moi j'dis ça va aller...  Je vous envoie des ondes positives en tout cas....   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Minotaure

Ptain de merde alors   :(

Vas y lache tout ça défoule !  >:D

En tout cas bon courage et féloche pour le pacs !   :V:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

:-\

Je rejoins ce qu'a dit Ounet, y'a des hauts et des bas, mais un beau jour la roue tourne.
Je croise les doigts pour que tout cela s'arrange, il faut garder espoir !
Courage les amis, et au passage, félicitations pour votre pacs ;)

Chouchou

Merci les gars... Vos messages font plaisir !  :) :-*
Dans l'ensemble on essaie de relativiser, c'est surtout quand on regarde l'état du compte que ça fait mal, très mal...

Hier j'ai reçu un courrier du mandataire que je dois transmettre à la banque histoire qu'ils ne nous créent pas d'ennuis... On verra ce que Monsieur Le Conseiller en dit...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

:-* :-*

Bon je viens aux nouvelles après le RDV chez le mandataire...

Verdict, je suis toujours en CDI puisque je n'ai encore reçu aucun courrier de licenciement donc je ne peux faire aucune démarche administrative. Dans maximum 2 semaines ça devrait être bon.

J'ai le droit à un CSP (contrat de sécurisation professionnel), celui-ci me donne accès à la formation mais impossible de savoir lesquelles, pôle emploi ne veut pas me donner d'info à ce sujet, je dois attendre que j'ai signé pour acceptation et que j'ai un RDV avec eux pour en savoir plus !  Oo: Euh... normalement on a des infos et APRES on signe ou non mais pas l'inverse !
C'est pôle quoi...  :-\
Quelqu'un en sait un peu plus à propos de ce contrat ?

Pour le coté financier, une demande d'avance a été faite mais la nana dit clairement qu'il y a des chances pour que ce soit refusé s'il n'y a pas de fond !
Pour tout ce qui est solde de tout compte etc etc, pas avant au moins mi-mars !!  Oo:
Donc en clair, si l'avance est refusée, je ne percevrai rien avant 2 mois alors que ça fait déjà 2 mois que je ne touche rien !!  :ooo: Youpiii !!!

Mais ça va aller !!  Oo: :-D

Minotaure

Arf dur.
Mon père a eut récemment affaire à une situation similaire.
Son entreprise a déposer le bilan donc il a été licencié économique mais comme il est technicien de maintenance ils l'ont (ré-)embauché en CDD pour démonter l'usine  :( .
Du coup je crois qu'après c'est au niveau du chomdu que ça se joue en fonction de si tu signe ou pas l'acceptation tu toucheras plus ou moins mais si tu touche moins tu as plus facilement d'opportunité pour après les formations professionnel ou un truc du genre.
Si j'y pense je lui redemenderai.

Courage  :V:
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Chouchou

Merci !! Pas cool pour ton père... Surtout arrivé à un certain âge c'est encore plus difficile de retrouver un emploi...
Mon père est également passé par là il y a quelques années.

En effet, si j'accepte ce contrat, je suis payée 80% de mon salaire et je suis considérée comme stagiaire et non demandeur d'emploi...  Oo: <D
Si je refuse, je passe au chômage et là, je ne gagne que 57% de mon salaire...  Oo: oups ça fait mal...  :'(

Quand je regarde les offres d'emploi en rapport avec mon métier, il n'y a pas grand grand chose... Ou alors il faut minimum 5 ans d'expérience ! Je n'en ai que 2...  :-\

Minotaure

ZR-7N

Chouchou

Assistante de Direction/Commerciale, c'était une PME, je faisais vraiment de tout et c'est ce qui m'éclatait !!  0(0 :-*

MrOunet

Citation de: Chouchou le 24 Janvier 2013 à 11:03:22
Merci !! Pas cool pour ton père... Surtout arrivé à un certain âge c'est encore plus difficile de retrouver un emploi...

En effet, si j'accepte ce contrat, je suis payée 80% de mon salaire et je suis considérée comme stagiaire et non demandeur d'emploi...  Oo: <D
Si je refuse, je passe au chômage et là, je ne gagne que 57% de mon salaire...  Oo: oups ça fait mal...  :'(

Quand je regarde les offres d'emploi en rapport avec mon métier, il n'y a pas grand grand chose... Ou alors il faut minimum 5 ans d'expérience ! Je n'en ai que 2...  :-\
Houla mais alors là je t'arrête...  5 ans au lieu de deux... fonces quand même ça prouve que tu es confiante en tes capacités et d'ailleurs tu peux, nan tu dois, l'écrire dans ta lettre de motivation.... style "bien consciente que vous cherchez un candidat ayant 5 ans mais ayant acquis mes deux années d'expérience pour ce poste au sein d'une petite PME, mes compétences étaient élargies et me permettent de vous offrir mes service avec une expérience similaire à celle demandée dans votre annonce.  Pour en parler plus longuement, rencontrons nous."

Il ne faut jamais t'arrêter aux année d'expérience etc..  En plus, peu de sociétés vont vérifier chez ton ancien employeur...  Ta lettre de motivation (manuscrite, pas sur ton pc, sauf si c'est par mail) doit être attirante, et sortir du cadre "lettre type".  Un "rencontrons nous" est percutant et aura probablement plus d'écho qu'un simple "je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements" par exemple.  Ton cv aussi doit sortir du lot, en général, il tiendra sur une page, c'est un résumé.  Ton cv doit donner envie de te rencontrer pour en savoir plus...  Tout doit y figurer, mais, par exemple, pourquoi indiquer les dates?  Evidemment c'est à double tranchant soit tu passes pour quelqu'un qui n'a pas d'ordre ou de logique soit tu passes pour quelqu'un "j'veux en savoir plus et je la convoque"...

Enfin, te renseigner au maximum sur la société où tu postule....  Pour deux raisons, même si ils n'en parlent pas dans leur annonce, tu peux faire allusion à un point précis de leur secteur d'activité (dans ta lettre ou même ton cv) et ça te permet aussi de préparer ton éventuelle interview.  Parce qu'il est important de savoir de quoi on cause dans cette boite... et si tu sais répondre aux questions bateaux sans réfléchir c'est du tout bon aussi...  Exemple de question bateaux: citez moi trois de vos qualités/défauts.  Pourquoi vous et pas un autre?  Quel salaire?

Enfin bref si il te faut plus de détails pour te préparer à tout ça, n'hésite pas.... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Minotaure

+1 Ounet !

@ Chouchou : C'est clair que ça court pas les rues les offres d'emploi pour ton job.
Mais tout comme Ounet : Tu t'en contre balance de l'expérience. Si t'y vas confiante et relativement relax y a pas de raison que ça aille pas tant que tu connais ton boulot et que tu le montre !
Moi perso j'ai jamais préparer un entretien : je fais tout au feeling et ça à toujours marcher (j'improvise bien  :-D ) , mais je suis pas un exemple  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

ZR-7N

Mamykawa

Citation de: MrOunet le 24 Janvier 2013 à 17:29:28
Citation de: Chouchou le 24 Janvier 2013 à 11:03:22

Houla mais alors là je t'arrête...  5 ans au lieu de deux... fonces quand même ça prouve que tu es confiante en tes capacités et d'ailleurs tu peux, nan tu dois, l'écrire dans ta lettre de motivation.... style "bien consciente que vous cherchez un candidat ayant 5 ans mais ayant acquis mes deux années d'expérience pour ce poste au sein d'une petite PME, mes compétences étaient élargies et me permettent de vous offrir mes service avec une expérience similaire à celle demandée dans votre annonce.  Pour en parler plus longuement, rencontrons nous."

Il ne faut jamais t'arrêter aux année d'expérience etc..  En plus, peu de sociétés vont vérifier chez ton ancien employeur...  Ta lettre de motivation (manuscrite, pas sur ton pc, sauf si c'est par mail) doit être attirante, et sortir du cadre "lettre type".  Un "rencontrons nous" est percutant et aura probablement plus d'écho qu'un simple "je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements" par exemple.  Ton cv aussi doit sortir du lot, en général, il tiendra sur une page, c'est un résumé.  Ton cv doit donner envie de te rencontrer pour en savoir plus...  Tout doit y figurer, mais, par exemple, pourquoi indiquer les dates?  Evidemment c'est à double tranchant soit tu passes pour quelqu'un qui n'a pas d'ordre ou de logique soit tu passes pour quelqu'un "j'veux en savoir plus et je la convoque"...

Enfin, te renseigner au maximum sur la société où tu postule....  Pour deux raisons, même si ils n'en parlent pas dans leur annonce, tu peux faire allusion à un point précis de leur secteur d'activité (dans ta lettre ou même ton cv) et ça te permet aussi de préparer ton éventuelle interview.  Parce qu'il est important de savoir de quoi on cause dans cette boite... et si tu sais répondre aux questions bateaux sans réfléchir c'est du tout bon aussi...  Exemple de question bateaux: citez moi trois de vos qualités/défauts.  Pourquoi vous et pas un autre?  Quel salaire?

Enfin bref si il te faut plus de détails pour te préparer à tout ça, n'hésite pas....

Tu as tout bien résumé.

Il a tout dit !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

Je viens de recevoir mon courrier de licenciement à l'instant !!  :'( Ca y est, c'est officiel...
Ça explique tout et confirme que tout ce que je n'ai pas eu niveau salaire etc., ça sera à la fin de la période de préavis donc en mars...

J'attends toujours des nouvelles de la demande d'avance, d'après la nana si c'est accepté, on reçoit une lettre chèque...

J'ai eu 2 réponses à des candidatures, négatives... Ce n'est que le début, ne pas perdre espoir et confiance !!  :)

Kerguido

Citation de: Chouchou le 30 Janvier 2013 à 12:35:00
Je viens de recevoir mon courrier de licenciement à l'instant !!  :'( Ca y est, c'est officiel...
Ça explique tout ...
Au moins les choses sont claires et tu n'es plus en position d'attente. Ca va faciliter tes démarches administratives.

J'ai eu 2 réponses à des candidatures, négatives... Ce n'est que le début, ne pas perdre espoir et confiance !!  :)
On est de tout coeur avec toi.  :-*

Fais fonctionner le bouche à oreille (tes réseaux), c'est souvent le plus efficace.  ;)
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

MrOunet

Ça explique tout et confirme que tout ce que je n'ai pas eu niveau salaire etc., ça sera à la fin de la période de préavis donc en mars...

J'attends toujours des nouvelles de la demande d'avance, d'après la nana si c'est accepté, on reçoit une lettre chèque...

Allez on reste positifs....

Dis toi que pour 10 cv envoyés, tu auras 6 "dans le vent", 3 "non" et un "oui peu être...venez on ne sait jamais"  C'est celui là qui est important et la "masse" de cv envoyés... plus tu envoies à gauche et à droite, plus tu augmente tes chances....   

Et si il y a des boites où tu aimerais bosser, rien ne t'empêche d'envoyer ton cv en candidature spontanée... sur un malentendu...  ;)

Chouchou

Kerguido, oui, c'est sur au moins je sais à quoi m'attendre, quand je vais pouvoir faire telle ou telle démarche etc.  :)

Pour le bouche à oreilles, t'inquiètes, dès que je rencontre quelqu'un (même une nana que je n'avais pas vu depuis le collège  Oo: ), ben je balance que je suis au chômage et que je recherche dans le secrétariat en général (assistante de direction, assistante co, secrétaire).

Ounet, l'envoie en masse, ça m'connait !  Oo: <D
Je bombarde, comme tu le dis, même en candidature spontanée ! Il suffit d'un coup de chance...

Je ne baisse pas les bras, je finirai par trouver !! Bon j'avoue que le fait de m'occuper de la maison (peinture etc.) ça m'aide à ne pas péter un câble ici !!  :sifflet: :-D