Ce soir j'ai redémarré la Quatéhème.
J'ai voulu faire un tour dans ma ruelle pour voir si elle tomberait en panne.
Coup de bol, elle est tombé en rade au bout de 50m ! Cool !
J'ai kické et elle ne repartait pas. Je suis rentré vite fait au garage, et j'ai regardé la gueule de la bougie.
Trempée ! Comme l'intérieur de l'échappement :

J'ai fait le test de l'étincelle et au début, nada ... puis elle est revenue. J'ai essuyé la bougie et là l'étincelle était plus franche.
J'ai contrôlé et l'antiparasite comporte une réistance de 5KOhms. La bougie a une réistance aussi, alors que les spécifications de la revue tech donnent un montage d'une bougie sans résistance. Je n'ai rien trouvé concernant l'antiparasite.
Bon je ne sais plus quoi penser avec cette meule ... je décide de revérifier le spy de vilo côté gauche, je vire l'allumage et confirme que de ce côté, tout semble ok :

Alors sans trop savoir où je vais, je commence à dépoiler la meule à droite , en commenceant par le mécanisme de la valve à l'échappement. Je savais que ça s'encrassait, mais là c'est bien calaminé quand même, nan ?

Aller, au tour de la pompe à eau :

Puis le carter d'embrayage :

Il est plus de 20h, ma bière est finie .... deux bonnes raisons pour s'arrêter là.
Une bougie noyée, ça vous inspire quelque chose ?
Quelqu'un sait si d'origine, là dessus c'est un antiparasite avec résistance ?
Merci !