[Restauration] KTM 250 EXC 1993

Démarré par rafale, 18 Septembre 2012 à 22:40:55

« précédent - suivant »

rafale

Nan nan mais je parlais de la bobine qu'on peut pas contrôler.

Et si c'est vraiment de ça dont tu parlais ... je ne sais pas combien je dois trouver entre chaque câble.
Il y a 4 câbles (de mémoire)  qui y arrivent.

kekenn

je te parle seulement de l'antiparasite, qui doit faire 5 kohm ou approchant si il a une resistance, ou proche voir très proche du 0 si il n'en a pas

rafale

Je regarde demain ... ça fera toujours une piste en moins. Merci !  ;)

Happy_Wizard

Et aussi, petit rappel de ce que tu as déjà bidouillé avec tes grosses mains pleines de doigts et qui peut être lié au problème:
Citation de: rafale le 01 Novembre 2012 à 23:59:53[...]Puis j'ai scruté un peu le faisceau, j'ai refait les connections du câble HT. Elles étaient plutôt propres, mais j'ai préféré revisser l'antiparasite et la bobine dans du câble vierge on va dire. Sinon bin .... j'ai même pas franchement envie de commenter la photo suivante. Ah, si : notez la prise molex (alim de PC) qui fait la connexion entre le faisceau et le feu avant. J'aime cette idée ... je note !  ^^

• T'aurais pas déloger une fiche/connection, par hasard? Vu que c'est entre la culasse et le réservoir, ça doit bien chauffer par là, donc ça pourrait faire un faux contact seulement à chaud. :?:
  • T'es sûr de ce que tu as fait sur ce coup là????
  • T'es sûr que t'as pas revissé seulement dans le plastique avec juste un micro-contact dans la tresse métallique? Parce que bon, un caoutchouc qui se dilate avec la chaleur et n'assure plus vraiment le contact seulement à chaud ça serait possible. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 06 Novembre 2012 à 09:13:45
  • T'aurais pas déloger une fiche/connection, par hasard? Vu que c'est entre la culasse et le réservoir, ça doit bien chauffer par là, donc ça pourrait faire un faux contact seulement à chaud. :?:
Hmmm bin en fait ça c'est juste une connectique du phare, donc ça n'implique que le faisceau éclairage et pas allumage. La connectique reste derrière la tête de fourche, celle-ci ne chauffe pas. Et puis j'avais le souci avant de refaire cette partie du faisceau.  :-\

• T'es sûr de ce que tu as fait sur ce coup là????
Bin, je me suis contenté de le dévisser pour contrôler que l'âme du câble était en contact avec les fiches de l'antiparasite d'un côté et de la bobine de l'autre côté. Au remontage j'ai préféré couper 1cm de câble de chaque côté ... j'avais pas mal de rab, donc je voulais pouvoir revisser un peu plus loin dans la gaine, pour que ça tienne bien. J'avais la panne avant cette "modif" aussi ... mais bon, la double panne ça existe.

• T'es sûr que t'as pas revissé seulement dans le plastique avec juste un micro-contact dans la tresse métallique? Parce que bon, un caoutchouc qui se dilate avec la chaleur et n'assure plus vraiment le contact seulement à chaud ça serait possible. :desole:
J'y crois peu mais je vérifierai ... ton explication tient debout, donc c'est à contrôler en effet.

Merci.

nErur

rafale

Ce soir j'ai redémarré la Quatéhème.
J'ai voulu faire un tour dans ma ruelle pour voir si elle tomberait en panne.

Coup de bol, elle est tombé en rade au bout de 50m ! Cool !
J'ai kické et elle ne repartait pas. Je suis rentré vite fait au garage, et j'ai regardé la gueule de la bougie.
Trempée ! Comme l'intérieur de l'échappement :

J'ai fait le test de l'étincelle et au début, nada ... puis elle est revenue. J'ai essuyé la bougie et là l'étincelle était plus franche.
J'ai contrôlé et l'antiparasite comporte une réistance de 5KOhms. La bougie a une réistance aussi, alors que les spécifications de la revue tech donnent un montage d'une bougie sans résistance. Je n'ai rien trouvé concernant l'antiparasite.
Bon je ne sais plus quoi penser avec cette meule ... je décide de revérifier le spy de vilo côté gauche, je vire l'allumage et confirme que de ce côté, tout semble ok :

Alors sans trop savoir où je vais, je commence à dépoiler la meule à droite , en commenceant par le mécanisme de la valve à l'échappement. Je savais que ça s'encrassait, mais là c'est bien calaminé quand même, nan ?

Aller, au tour de la pompe à eau :

Puis le carter d'embrayage :

Il est plus de 20h, ma bière est finie .... deux bonnes raisons pour s'arrêter là.

Une bougie noyée, ça vous inspire quelque chose ?
Quelqu'un sait si d'origine, là dessus c'est un antiparasite avec résistance ?

Merci !

Hebus

tu as peut etre 2 problemes qui s'ajoutent
- je sais pas si il faut un antiparasite a resistance, mais si la monte bougie d'origine est sans resistance, le fait d'avoir les 2 resistances en serie va affaiblir l'etincelle. donc revient a la monte d'origine pour la bougie, ca devrait ameliorer les choses, tu verras plus tard pour l'antiparasite.
- ta carburation est probablement beaucoup trop riche, en fait je pense a ton souci de niveau de cuve. il doit etre trop haut, d'ou un afflux d'essence qui finit par noyer le moteur, meme en roulant. question bete : tu as des clapets derriere le carbu ? si oui, tu devrais les verifier.

bon courage ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bien vue, l'histoire des clapets. Surtout que l'ami Bob s'est amusé à les sortir en début de rénovation:
Citation de: rafale le 15 Octobre 2012 à 23:17:13
Et quand j'ai sorti les clapets du bloc ... j'ai flippé : c'est vachement plus grand que sur les mob' : Ca doit respirer là d'dans!
Alors, Rafale, tu n'aurais pas fait mumuse avec l'ouverture des clapets, par hasard? Et si non, ce sont bien ceux d'origine (je ne sais pas si on peut vérifier ça dans la RMT :?: )?

Hebus

me rappelais pas de ca  :-[

voui, ca se verifie, en fait, il faut mesurer l'epaisseur des clapets pour etre sur que ce sont ceux d'origine (normalement ca se fait au palmer), et aussi verifier si il n'y a pas de fissure.
eventuellement, verifier et nettoyer la portee des clapets pour etre sur qu'ils ferment bien
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Yep, j'avais pas vu de fissures.
Juste un coin un peu abîmé, sur 0,5 mm .... et donc pas sur la portée de joint.
Je regarderai à nouveau.

Je savais pas que ça s'usait en épaisseur. Si je trouve la valeur dans le revue tech je la contrôlerai aussi. ;)

rafale

J'suis allé acheter 2 bougies et le mécano vient de me conseiller de changer aiguille et gicleurs.

Il me dit que ça fini par s'user sur ce genre de meule.
Avec le sans-plomb les gicleurs s'agrandissent, et l'aiguille s'use à force.

Souvent en changeant ça (y'en a pas pour une fortune) ça règle le genre de problème que j'ai.
Il me dit, "là t'es trop riche, tu claques (noies) des bougies et après pour redémarrer ... tu l'as dans l'cul."

Bon bin ... à la recherche de l'aiguille et de gicleurs !   :)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 08 Novembre 2012 à 18:24:46
J'suis allé acheter 2 bougies et le mécano vient de me conseiller de changer aiguille et gicleurs.

Souvent en changeant ça (y'en a pas pour une fortune) ça règle le genre de problème que j'ai.
Il me dit, "là t'es trop riche, tu claques (noies) des bougies et après pour redémarrer ... tu l'as dans l'cul."

Le comble pour un branleur en Street... :-D

rafale

KFS-1

et ton mecano il avait pas ça?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Il voulait que je revienne avec l'aiguille. Y'a 50 ref différentes.

Hebus

Citation de: rafale le 08 Novembre 2012 à 13:46:08
Yep, j'avais pas vu de fissures.
Juste un coin un peu abîmé, sur 0,5 mm .... et donc pas sur la portée de joint.
Je regarderai à nouveau.

Je savais pas que ça s'usait en épaisseur. Si je trouve la valeur dans le revue tech je la contrôlerai aussi. ;)

en fait c'etait surtout pour verifier que le precedent proprio ne les a pas changes pour des plus fins, je pense pas que ca s'use en epaisseur

bien vu.
effectivement, les symptomes d'une aiguille et/ou d'un gicleur use devraient ressembler a ceux d'un niveau trop haut. a mon avis tu tiens le bon bout la...
comme quoi, l'avis d'un vrai mecano, ca peut aider ;)

— Benjamin Franklin

KFS-1

elle va finir par rouler proprement cette trapanelle...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 09 Novembre 2012 à 07:57:06
elle va finir par rouler proprement cette trapanelle...

J'espère bien, elle est terriblement sympa cette cross !  ;)

Et le prix d'achat l'était tout antant  :biggrin:

rafale

Merci les mecs !  :pastis:

Citation de: Hebus le 09 Novembre 2012 à 07:23:47
comme quoi, l'avis d'un vrai mecano, ca peut aider ;)

Ils se font rares ces cons là !   :langue: