Ce WE j'ai donc acheté ça :

J'ai remonté le robinay' tout neuf :

Et me suis occupé de l'échappement :

Puis j'en ai profité pour remettre de la laine roche neuve.
Hop un petit coup de peinture pour la forme et pour cacher la vilaine bague faite maison
(découpée dans la tôle d'un Mac G5, "mangez des pommes" qui disait !)

Ce soir je remonte le réservoir, la ligne et je fais craquer la grosse en décidant d'aller faire un petit tour pour déceler les soucis éventuels.
Elle pète au premier coup de kick ! j'enlève de suite le starter car elle monte trop dans les tours.
Sans ce starter, elle tourne encore un peu haut pour un ralenti. Bon rien de grave, première ...
Merde y'a pas de frein derrière et l'avant est assez .... rigolo, mais bon j'peux m'arrêter. faudra juste pas rouler trop vite.
Où aller sans alerter toute la ville ? Les chemins ne sont pas accessibles par ce côté, aller je m'éloigne des habitations par la route tant pis.
Ca ratatouille, les accélérations ne sont pas hyper franches mais en même temps la meule est froide et un deux temps froid ça pétouille.
J'enchaîne quelques rapports puis au bout de 1,5 à 2kms plus de patate, comme une panne d'essence nette. BWEEUUUUeeuuuuuu bweuuuu bweeuuuu.
Je m'arrête sur le bas côté : "du con, t'as pas remis beaucoup d'essence, fallait te mettre en Réserve et pas en ON" ... je passe en réserve, elle repart.
Dans le doute, je fais demi-tour. 200 m plus loin : BWEEUUUUU Bweeuuuu bweeuu.
Première sortie .......................... première poussette !
On poussant j'imagine une fuite au carbu et me dis que la seule manière d'avoir vidé le réservoir en aussi peu de temps c'est ça !
J'incline la moto au max vers la gauche pour que toute l'essence restante s'écoule bien vers le robinet, coup de kick et elle part.
Première et j'avance tranquillement pour essayer de rallier l'arrivée sans avoir à repousser. J'en profite pour chopper mon embrayage et donner des coups de gaz en roue libre donc.
Aucun pépin, la meule prend ses tours et retombe bien. 500 m plus loin j'arrive dans le bled : BWEUUUUUuuu bweuuuu bweuuuu !
T'es pardonnée connasse, on est plus qu'à 100 m ! Je pousse le restant du trajet pour pas faire chier les voisins.

J'ouvre le bouchon de réservoir ... il reste de l'essence.
Donc ce soir je ne sais toujours pas pourquoi la garce m'a lâché 3 fois de suite.
Infos complémentaires :
- Je n'ai pas contrôlé ma bobine d'allumage.
- Je n'ai pas encore pu caler correctement mon nouveau stator. (CF ci-dessous)
- Je pense que ma hauteur de cuve n'est pas très bien réglée.
- Pendant que la moto décélérait j'avais encore mon phare d'allumé.
- Je ne connais pas l'état du moteur ni le nombre d'heures de fonctionnement.
Voici pourquoi je n'ai pas pu caler mon stator :

Il est demandé dans la RMT de caler une aiguille dans le rotor et de le tourner jusqu'à arriver dans l'encoche du stator.
Le nouveau que je viens de changer n'en possède pas.
A L'AIDE :- Comment caler l'avance à l'allumage avec mon stator sans trou pour l'aiguille ?
- Comment régler la hauteur de cuve ? (Les indications de la revue tech étant complètement dans les choux. J'ai testé et le pointeau ne se fermait jamais)
- Avez-vous une piste pour trouver l'origine de la panne ?
Ca ressemble à une coupure d'allumage de bougie, ou une coupure brutale d'alimentation en essence.
HELP please !

Merci.