Rien de bien compliqué à installer, je vous rassure. C'est juste que j'ai été surpris de devoir récupérer les écrous de ma bulle d'origine et que je me suis dit que ça pourrait en déstabiliser plus d'un donc j'ai décidé de faire un tout petit tuto pour l'installation d'une bulle achetée sur eBay.
Il faut bien sûr dans un premier temps démonter la bulle d'origine. Rien de bien compliqué à ça: 6 vis Allen de 4mm à retirer en façade et le tour est joué. On notera tout de même au passage que les 2 vis du milieu sont maintenues par des écrous métalliques indépendants et donc différents des écrous encastrés dans du caoutchouc que l'on retrouve aux 4 autres extrémités.
Ensuite, voici l'achat:
Bulle fumée double courbure (légère) pour Z750S et ZX-10R à moins de 20€, FdP inclus.
[/url]
Si le lien ne fonctionne pas, cherchez Bike-Z sur eBay. Jusqu'ici tout va bien.
Sauf qu'à ouverture du colis, j'ai constaté que les trous des 4 coins étaient plus gros que ceux du milieu. Vu que j'étais un peu pressé, je l'ai montée avec des écrous et rondelles pour le week-end, mais malheureusement les 2 trous du bas sont quasi-inaccessible et je me suis donc tapé une bulle qui vibrait encore plus que d'habitude pendant 1000 bornes.
Mais aujourd'hui j'ai pu corriger tout ça en récupérant les écrous de la bulle d'origine.
Tout d'abord, pour illustrer le problème, une photo de l'écrou récupéré, à côté du trou en question:
(comme vous pouvez le constater j'ai bouffé du moucheron ce week-end )Pour le récupérer sur la bulle d'origine, il faut le pousser pour le faire sortir dans le sens inverse de la traction qu'il subit quand on lui visse quelque chose dedans. Et vu qu'il y a un petit joint qui dépasse à l'avant il faut d'abord décoller le joint avec un tournevis plat fin et ensuite pousser.
Pour le remettre, c'est presque aussi simple. Il faut encastrer le joint d'un côté du trou, et ensuite utiliser un objet fin pour faire passer progressivement le joint et faire en sorte qu'il dépasse sur les 2 faces du trou, comme sur la bulle d'origine.Personnellement j'ai utilisé le même petit tournevis que pour le démonter.
On se retrouve alors avec une bulle ayant les mêmes fixations que celle d'origine:
Il ne reste plus qu'à la remonter comme on avait démonté l'originelle et le tour est joué.
Et deux petites photos du résultat:
Dernière chose: dans mon cas, seuls les 2 écrous du bas de la bulle ont été transférés sur la nouvelle. Comme ma moto a certains caoutchoucs qui sont un peu vieux, je ne voulais pas risquer d'en déchirer un pendant la manipulation (surtout que je sais que je devrais revenir à la bulle d'origine le jour où je voudrai revendre ma Z750S). Mais rien ne vous empêche de faire les 4 angles de la même façon.