[Peinture Covering] vinyls au lieu de repeindre

Démarré par sylvain7, 10 Juillet 2012 à 03:06:57

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: jerem83200 le 06 Août 2012 à 16:37:34
Je viens de recevoir les échantillons, 4 coloris différents en tout, 3 jours après ma demande, et gratos :)
Bon par contre c'est 2cm sur 5, donc difficile à juger, pour savoir comment réagit le vynil sur une surface non plane.

J'essayerai donc et je vous dit
ben fait un essai au dessus d'un trou pour les visse par exemple, sur le morceau de carenage latéral sous la selle...  sinon, un morceau de plastique avec des formes assez petites suffira...  Attention à ne pas faire fondre le plastique...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bronx

j'ai reçut mes échantillons aussi mais uniquement du film carbon, un mat de 3*8cm et un brillant de 4,5*11cm. ça tombe bien j'hésité entre les 2 (et j'hésite toujours).

du coup demain je fais le test que m'a conseillé MrOurnet par dessus le creux de mon cache (mais si le film est pas déformable je pense que ça va être chaud de commencer par le tendre par dessus puis de le descendre au fond)

MrOunet

si il n'est pas déformable ce sera aussi chaud de commencer dans le fond et le ramener au dessus sans faire de pli... Mais qui ne tente rien....   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bronx

Voilà j'ai fait mes tests de pose. Le film mat est en bas et le brillant en haut sur la 1er photo. C'est vraiment facile, par contre il ne s'étire pas assez pour descendre entièrement dans le creux du cache, même en chauffant beaucoup :red:

Du coup je l'ai coupé et il me manque 5 cm...

Je pense que je comblerai avec une deuxième pièce de film. vu que c'est très renfoncé dans la moto je pense que ça ne se verra pas (ça devrai être faisable avec les chutes  :?:)

Max80

C'est pour cette raison que j'aurais commencé par le creux , une fois bien collé en bas , bien chauffé et travaillé nikel , Essaie sa ne te coute rien si tu a d'autre échantillons  ;)

Nono94

Pas mal le resultat...a voir sur la piece en finale... +1
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

bronx

nan j'ai eu que ses deux échantillons et surtout pas d'assez grand  :(

j'ai commandé le morceau de film (152cm*50cm) que je couperai en deux, je suis en attende de la livraison.

au faite MrOunet, tu parlais de passer un coup de vernis transparant. tu prend quoi comme vernis et je peut en trouver où? (j'y connais rien :-[ )

MrOunet

Citation de: bronx le 10 Août 2012 à 20:34:03
nan j'ai eu que ses deux échantillons et surtout pas d'assez grand  :(

j'ai commandé le morceau de film (152cm*50cm) que je couperai en deux, je suis en attende de la livraison.

au faite MrOunet, tu parlais de passer un coup de vernis transparant. tu prend quoi comme vernis et je peut en trouver où? (j'y connais rien :-[ )
pour le vernis, on passait le "bête" vernis qui est fourni avec des kits retouches carrosserie...  Mais du vernis à ongles transparent fera l'affaire aussi...  ;)

bronx

j'ai enfin reçu mon rouleau de film et je l'ai posé sur les caches.

un petit comparatif entre avant et après (ou plutôt après et avant  :sifflet:) :

et posé sur la moto:

après une petite balade par cette grosse chaleur estivale, ça n'a pas bougé d'un poil!!

même si ma belle a fini par terre à cause p***** de graver de m****....

Avec le reste de film je vais me faire mon bouchon de réservoir et les poignées passagers en carbon également

freeroad

bronx

c'est pas hyper simple vu la forme générale de la pièce et surtout au niveau des angles où j'ai quelques plis. Mais c'est avec de la patience c'est faisable par tout le monde =)

HotCmel

Oo: beau boulot ! je ne pensais pas que l on pouvait faire aussi bien avec du film carbone :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

MrOunet

Citation de: bronx le 18 Août 2012 à 19:29:30
c'est pas hyper simple vu la forme générale de la pièce et surtout au niveau des angles où j'ai quelques plis. Mais c'est avec de la patience c'est faisable par tout le monde =)
pour les plis, chauffer et tirer le vinyl vers "l'extérieur" de ta pièce que tu recouvres... histoire de tendre le vinyl....  ;)

Edit : ceci dit, le vinyl "carbone" est très épais et donc plus difficile qu'un vinyl "peinture", et si c'est la première fois pour toi, chapeau, le résultat est très bon...

KFS-1

t'as acheter un rouleau de quelle dimention? et combien t'as payer ca?

chapeau pour le resultat :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bronx

Citation de: MrOunet le 19 Août 2012 à 00:40:18
pour les plis, chauffer et tirer le vinyl vers "l'extérieur" de ta pièce que tu recouvres... histoire de tendre le vinyl....  ;)
Oui oui, j'avais suivit ton conseil et ça marche bien quand l'angle n'est pas trop aigu. Mon problème venait surtout de comment le coller à l'intérieur des angles (en dessous). Du coup j'ai fais des petites entaille et j'ai superposé le vinyle. Après, je suis pas sur que ce soit la meilleur façon de procéder, mais au final ça se voit pas. :sifflet:

Citation de: KFS-1 le 19 Août 2012 à 08:47:12
t'as acheter un rouleau de quelle dimention? et combien t'as payer ca?
J'ai acheté un rouleau de 50cm*152cm mais je voulait en avoir un peu plus pour faire mes poignée passager et mon bouchon de réservoir (et le cache des compteurs s'il m'en reste mais j'y crois pas trop). Je l'ai payé 45€ (frai de port compris) et avec j'ai eu une raclette pour la pose. En gros, un rouleau de 120cm*50cm suffi largement pour faire ces 2 pièces.

je l'ai acheté ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130676045000

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Je surkiffe !
Très beau rendu. Moi qui pensais repeindre mes caches latéraux...on peut dire que ce topic tombe à pic :-D

Max80

Sa fait chouette  :) XIII si tu veut te lancer , et besoin d'aide n'hésite pas ;)

bronx

Finalement j'ai eu assez pour en poser sur mes poignée passagers et caches de compteur. J'ai même pus en poser sur mon casque et il me reste encore une petite feuille de 15*30cm ^^

une petite photo de l'ensemble: