[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Hebus

alors ma config

AMD Phenom II X4 965 Black Edition    
ASUS M4A78-E
G.Skill PK Series 4 Go (2x 2Go) DDR2 1066 MHz    
Samsung SpinPoint F1 - HD252HJ    
Sapphire VAPOR-X HD 5770 1 GB    
Samsung SH-S222A/BEBET    
Samsung SpinPoint F1 160 Go SATA 3Gb/s    

alimentee par
Advance TX-650W    

sans probleme jusqu'a ce que
Seagate Barracuda SpinPoint 500 Go SATA 3 Gb/s    
me fasse des miseres

maintenant, j'ai commande ca en remplacement (le zalman, c'est par securite  ;) )

Zalman CNPS9700 LED    
Thermaltake Litepower 600W W0355    
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Pas trop mal la petite config' :).
Sinon bon choix pour Zalman je suis dessus aussi et c'est de bonne facture.

cyrille76

Ayant acquis un iphone récemment, je me suis dit, pourquoi pas esseyer les produits de la pomme.

J'ai donc installé Safari 5, mais quelques problèmes sont apparues :

- par ex, sur le forum, les videos daylimotion n'apparaissent pas.
- le correcteur d'orthographe corrige en anglais.

Je ne trouve rien pour ces deux problèmes.....

Si une âme charitable peux m'aider ;)

Happy_Wizard

Safari 5... sous Window$? ??? Si c'est le cas, c'est sûrement le pire logiciel que tu pouvais choisir pour essayer des produits Apple; même en tant qu'utilisateur Apple convaincu depuis presque 10 ans, je n'oserais jamais mettre Safari sur ma version de Win (que j'émule sur mon Mac pour pouvoir jouer :sifflet: ).
Si tu veux du logiciel Apple, soit tu testes iTunes, soit tu te fais prêter un Mac pendant un petit moment. Mais Safari reste un produit qui n'aurait jamais dû être porté sur Win. :desole:

PS: Pour tes problèmes, c'est un exemple typique de la raison pour laquelle je n'aime pas Safari Win -> tes 2 soucis sur Mac se gèrent dans l'OS, et donc je ne peux pas t'aider pour Window$.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Merci pour ta réponse Happy.

Je l'utilise sous windows 7 via mon netbook asus. Et oui, le macbook c'est vraiment un budget, les prix sont ahurissant.

Si je ne trouve pas de solution, je vais rester sous Chrome.

rafale

Il n'y a pas que le MacBook Pro ! C'est presque la machine la plus cher de la pomme, surtout le nouveau ... les prix sont juste abusés.

Un Mac Mini peut être une bonne solution. (Machine la moins cher et fiable)
l'iMac est assez intéressant niveau tarif mais a connu (connait toujours ?) quelques soucis.
Le MacBook Air est un bon produit, mais très peu (pas) évolutif. Si tu choisis l'entrée de gamme en 2Go de RAM .... tu ne pourra jamais augmenter la capacité car la RAM est soudée à la carte mère. Le disque dur SSD est un Apple, propre à cette machine donc il coûte une blinde. Bref bonne machine mais ne pas choisir l'entrée de gamme et prendre absolument l'AppleCare (Garantie 3 ans) car 2 pannes sur 3 aboutiront à un changement de carte mère : €€€€€ !

nErur

Citation de: rafale le 04 Juillet 2012 à 00:01:33
Il n'y a pas que le MacBook Pro ! C'est presque la machine la plus cher de la pomme, surtout le nouveau ... les prix sont juste abusés.

Un Mac Mini peut être une bonne solution. (Machine la moins cher et fiable)
l'iMac est assez intéressant niveau tarif mais a connu (connait toujours ?) quelques soucis.
Le MacBook Air est un bon produit, mais très peu (pas) évolutif. Si tu choisis l'entrée de gamme en 2Go de RAM .... tu ne pourra jamais augmenter la capacité car la RAM est soudée à la carte mère. Le disque dur SSD est un Apple, propre à cette machine donc il coûte une blinde. Bref bonne machine mais ne pas choisir l'entrée de gamme et prendre absolument l'AppleCare (Garantie 3 ans) car 2 pannes sur 3 aboutiront à un changement de carte mère : €€€€€ !

En gros, tu laches 2000€ et t'auras un machin qui marche à peu prêt  :-D :-D

Happy_Wizard

C'est plutôt "tu lâches 1000€ et tu auras un ordinateur pour monsieur-tout-le-monde qui peut tourner en permanence sans la moindre panne pendant 6-7 ans" (testé sur le Mac Mini de mes parents).

Le Mac, c'est la BMW des ordinateurs: il faut être prêt à claquer de la thune au début mais au final, ça en vaut généralement le coup.
Prends l'exemple de mon portable: il tourne en permanence (car les portables Apple consomment moins en 7H de veille qu'en un démarrage) et ne nécessite jamais de redémarrage, sauf en cas de mise-à-jour système. J'en suis maintenant à 218 cycles de charge de la batterie, qui me suffit encore pour tenir une journée entière de boulot: départ à 6H30 du mat', machine en veille dans le bagster, utilisation pour lecture d'une ou deux vidéos de 5 minutes en classe, projection de documents OpenOffice pendant 3-4H de cours, consultation de documents sur internet pendant 1 ou 2 heures entre les cours et retour à la maison, toujours machine en veille dans la sacoche moto. Et en général, c'est quand je glande sur Youtube en fin de journée que j'ai un message m'avertissant qu'il va falloir que je pense à le brancher et donc je le laisse charger pour pouvoir recommencer le lendemain.

Mais bon, c'est clair qu'il faut sortir les sous au début, et que ça fait mal quand on a l'habitude de tout bricoler niveau hardware et cracker niveau software... Donc pour reprendre la métaphore de la moto, je pense que le mec qui est habitué à réparer ses freins avec du shaterton aura du mal à admettre l'intérêt de payer 2 fois plus cher quelque chose qu'il aurait pu faire lui-même (mais en moins bien). Mais ce n'est pas à lui que s'adressent ces machines, donc quelque part tant mieux. :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouhhhhh ! Le coup bas sur les freins en scotch !  :biggrin:

Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2012 à 00:55:40
C'est plutôt "tu lâches 1000€ et tu auras un ordinateur pour monsieur-tout-le-monde qui peut tourner en permanence sans la moindre panne pendant 6-7 ans" (testé sur le Mac Mini de mes parents).

Aucune machine n'est infaillible ! J'ai dépanné toute sorte de machine de la pomme dans son année de garantie.
C'est plus rare sur certaines que d'autres, mais il est difficile de faire un % de fiabilité car les volumes de vente sont juste disproportionnés. Un mac mini vendu pour XX MacBook Pro ! Donc évidemment que j'avais bien plus de MBPro en réparation dans l'atelier.

Perso j'achèterai pas tellement un Mac pour sa fiabilité (qui reste bonne dans l'ensemble) mais pour l'OS et la qualité de finition des produits !  :-*

cdm98

Donc pour reprendre la métaphore de la moto, je pense que le mec qui est habitué à réparer ses freins avec du shaterton aura du mal à admettre l'intérêt de payer 2 fois plus cher quelque chose qu'il aurait pu faire lui-même (mais en moins bien). Mais ce n'est pas à lui que s'adressent ces machines, donc quelque part tant mieux. :sifflet:

holàlàlàlà , c'est pas fairplay !!

<D <D

nErur

Le Mac, c'est la BMW des ordinateurs: il faut être prêt à claquer de la thune au début mais au final, ça en vaut généralement le coup.
Prends l'exemple de mon portable: il tourne en permanence (car les portables Apple consomment moins en 7H de veille qu'en un démarrage) et ne nécessite jamais de redémarrage, sauf en cas de mise-à-jour système. J'en suis maintenant à 218 cycles de charge de la batterie, qui me suffit encore pour tenir une journée entière de boulot: départ à 6H30 du mat', machine en veille dans le bagster, utilisation pour lecture d'une ou deux vidéos de 5 minutes en classe, projection de documents OpenOffice pendant 3-4H de cours, consultation de documents sur internet pendant 1 ou 2 heures entre les cours et retour à la maison, toujours machine en veille dans la sacoche moto. Et en général, c'est quand je glande sur Youtube en fin de journée que j'ai un message m'avertissant qu'il va falloir que je pense à le brancher et donc je le laisse charger pour pouvoir recommencer le lendemain.

Mais bon, c'est clair qu'il faut sortir les sous au début, et que ça fait mal quand on a l'habitude de tout bricoler niveau hardware et cracker niveau software... Donc pour reprendre la métaphore de la moto, je pense que le mec qui est habitué à réparer ses freins avec du shaterton aura du mal à admettre l'intérêt de payer 2 fois plus cher quelque chose qu'il aurait pu faire lui-même (mais en moins bien). Mais ce n'est pas à lui que s'adressent ces machines, donc quelque part tant mieux. :sifflet:

Viens voir mon ordi et tu jugeras si c'est en moins bien ou pas  :sifflet: :sifflet:
En l'occurrence, pour moins cher qu'un iMac, j'dois avoir 10 fois mieux ... Mais oui, faut mettre la main à la patte. Mais quand je vois les marges que se font les constructeurs juste pour l'assemblage (qui au passage, prend 2h), j'ai encore du mal à comprendre qu'on achète un ordi déjà monté.

M'enfin, c'est votre argent, faites ce que vous voulez  ;)

cdm98

Citation de: nErur le 04 Juillet 2012 à 14:10:03
j'dois avoir 1 fois mieux ...

ouais enfin 1 fois mieux... ça fait toujours pareil si je ne m'abuse...

Nono94

J'ai un macbook air core i5 et ssd donc... Et ba ca envoie vraiment.
C'est mon premier mac et je prendrais toujours mac en portable...
En fixe a voir...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

popeye44

j'ai un petit souci de pc:

j'ai achete une carte mere, pross et une carte video pour la monter dans une tour que j'avais deja. tout brancher sa marche nickel mais au momment de lancer windows sa me met sur la page d'erreur, donc j'ai essayer de le lancer en mode sans echec mais pareil. Donc je me pose la question vu que s'est neuf est ce que ses compatible avec xp ou non car a part sa je vois pas d'ou sa peut venir. 

cdm98

windows quand tu l'installe il prends d'office les drivers des composants utilisés.
si tu branche un DD qui a déjà windows sur une carte mere différente avec proce different etc.. tu risques d'avoir des erreurs.

essayes déjà de reinstaller ton windows proprement.

popeye44

le probleme ses que j'ai pas le cd de xp donc ces la galere. si j'essaye avec un dd qui a deja 7 j'aurai le même probleme alors ???

rafale

Sur un PC, chaque installation de Windows est faite pour une configuration précise. Si tu changes un composant important par un modèle différent, ta machine ne redémarrera pas.

Pour les Mac, c'est différent !  :-D

nErur

Pour les mac c'est différents, si ta pas le bon matos, les drivers n'existent pas donc t'as plus qu'a pleurer et tout changer  :-D :-D :-D

Sinon pour être plus sérieux, il faut IMPERATIVEMENT réinstaller windows si tu mets un nouveau matériel, surtout si tu change CG CM et proco.
J'vais pas faire l'apologie du piratage, mais si ta pas windows, tu tapes "windows 7 crack" sur ton ami google et tu trouveras facilement de quoi le réinstaller. Faire du plug  and play avec du matos neuf ne marchera pas, et si ça marche, tu auras des bug de partout

unkawanoirsvp

J'ai acheté un macbook ( simple, celui qui ne se fait plus !  :red: ) il y a trois ans, et jamais eu de problèmes depuis ! Peut-être deux pertes de connexions un peu plus chiante que la moyenne, mais c'est vraiment tout !

Conquis !  :-*

Je l'avais payé 850 en forfait étudiant je crois; mais quand je vois que ma copine a usé un Dell et un HP pour la même période..

496 cycles, et encore 81% de capacité ! (Merci coconut)

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

popeye44

pourtant je l'ai deja fais 2 fois sans avoir de probleme mais la sa beug
il m'avait suffit de virer tout les anciens drivers et les remplacer, apres le probleme ses que si je peux eviter de passer sur seven sa m'arrangerais car je prefere xp