Yo !
Bon ben j'ai moi aussi un soucis

J'ai mis en veille mon pc, je l'ai laissé une dizaine de minutes ainsi et au moment de le reprendre j'ai merdé, j'ai retiré le secteur et comme il n'y avait pas la batterie, il s'est coupé. Jusque là rien d'anormal.
Oui mais voilà, depuis plus rien. J'ai remis la batterie, j'ai branché sur secteur, j'appuie sur le bouton de démarrage. En général, sur l'écran apparait Asus, la musique qui vient avec, et je vois les témoins s'allumer (notamment celui du disque dur).
Là je n'ai rien, au moment ou je mets en route le pc, le témoin du disque dur s'allume une seconde puis s'etteint. L'écran reste noir, le clavier est figé (ex : le témoin indiquant le verrouillage des majuscules ne se met pas en route alors que j'active la majuscule). J'entend discretement le disque dur tourner, puis le ventilo se met en route. Et voilà, rien de plus. Pas d'image, pas de clavier, pas de témoin. Juste un ventilo et un disque dur qui tournent...plus ou moins fort.
Une idée de ce qui se passe ?
Sur des forums j'ai pu lire : carte mère morte, disque dur mort, RAM morte etc etc...et j'y connais pas grand chose

Pour info, mon PC est un ASUS M50VC et va sur ses 4 ans.
Merci d'avance à ceux qui tenteront un diagnostic

J'appelle le mec qui me l'a vendu dans la soirée, d'ici là j'essaye de me renseigner...