[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

nErur

"Y'en a encore qui paye pour windows !?"  Oo:

rafale

Ca va peut-être plus vite parce que tu as un nouveau système au propre.
Un Seven qui vient d'être installé n'est pas vraiment lent. Mais bon y'a peut-être eu des améliorations de ce côté.

Je viens de m'installer un XP y'a 2 jours .... ça va vite. (Enfin tout est relatif avec mon disque dur qui a bientôt 10 ans)

Vivement le SSD.  0(0

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 27 Novembre 2012 à 17:51:27
Ca va peut-être plus vite parce que tu as un nouveau système au propre.
Un Seven qui vient d'être installé n'est pas vraiment lent. Mais bon y'a peut-être eu des améliorations de ce côté.

Je viens de m'installer un XP y'a 2 jours .... ça va vite. (Enfin tout est relatif avec mon disque dur qui a bientôt 10 ans)
Tu veux parier? Si tu veux, j'ai un Seven avec juste le Service Pack 2 et Resident Evil 5 installé dessus -> ça met une éternité à démarrer.
Et à côté de ça, j'ai une rougne d'Athlon XP+1600MHz avec un Windoz XP qui a subit deux ans d'installations et désinstallations de programme à outrance et qui au final, démarre presque aussi vite -> le jour où "cro$oft fera des logiciels optimisés les gens commenceront peut-être à les acheter volontairement. <D
Et niveau "amélioration de l'os qui pourraient expliquer une lourdeur d'exécution" entre XP et Seven, vous m'excuserez mais mis à part les babioles piquées à Tiger (vous savez, l'OS Mac de 2005 :sifflet: ) je ne vois pas ce qu'il possède de mieux.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Bah suffit d'avoir une vraie machine, et seven ça devint que du bonheur. C'est un OS fais pour les grosses config', c'est tout.

Chez moi, allumage : 15sec, lancement de n'importe quelle logiciel : 2 sec max (même photoshop s'ouvre quasi-instantanément ...)

Mise en veille prolongée, et sortie de la mise en veille : 1 sec.

Alors ton Tiger  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Mais quoi qu'il arrive, n'essayez même pas de mettre un seven sur une machine qui a un dd en 5400 tours et moins de 4Go de ram, sinon c'est du suicide  ;)

Et ce qu'il a de mieux (à part un peu d'ergonomie ...) : Sa stabilité ! On rigole toujours de windows, mais seven sert d'OS de base en Overclocking grâce à sa stabilité.

rafale

Les machines Apple CTO (configuration personnalisées) démarraient aussi vite que ton PC (personnalisé lui aussi).
Là il s'agit pas de l'OS, mais de la config matérielle, et surtout du SSD (+ ram + proco)

Mais après la façon dont l'OS s'en sert ... ça joue mais pas suffisement pour que ce soit flagrant sur une sortie de veille ! ^^

Que ce soit Windows, Linux, ou MacOS ... je leur reconnais tous des avantages et des inconvénients.

nErur

J'ai plus de SSD en ce moment !

Mais ce que je voulais dire, c'est que oui seven est très lent sur de la petite config', mais sur de la grosse machine, il aussi rapide que les autres. Il est d'ailleurs bien plus rapide que Ubuntu (j'te rappelle que j'ai testé il y a de ça 1 mois ;) )

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 27 Novembre 2012 à 18:42:52
Bah suffit d'avoir une vraie machine, et seven ça devint que du bonheur. C'est un OS fais pour les grosses config', c'est tout.
[...]
Alors ton Tiger  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Mais quoi qu'il arrive, n'essayez même pas de mettre un seven sur une machine qui a un dd en 5400 tours et moins de 4Go de ram, sinon c'est du suicide  ;)

Et ce qu'il a de mieux (à part un peu d'ergonomie ...) : Sa stabilité ! On rigole toujours de windows, mais seven sert d'OS de base en Overclocking grâce à sa stabilité.
Donc c'est un OS de merde. Sérieux: un OS qui a besoin d'une grosse config' c'est une machine à fric. Si on revient à la définition d'un OS, c'est un logiciel qui permet à la machine de fonctionner. Si c'est la machine qui doit aider le logiciel à tourner, c'est qu'il y a erreur de conception.

Le Tiger, je ne l'ai pas ressorti pour relancer la guerre "Mac Vs. Windows" mais pour rappeler que les évolutions avancées pour la vente de Seven (stabilité, gadgets, facilité d'utilisation avec des périphériques multimédia, etc.) avaient déjà été réalisées depuis bien longtemps ailleurs et que donc elles ne pouvaient en rien excuser l'appétit de l'OS de Redmond.

Depuis quand est-ce que l'overclocking sert de référence pour tester la stabilité d'un OS? ??? L'OC t'aidera à tester ton matériel dans des conditions anormales d'utilisation mais il dépendent trop de la chance (série de puce, localisation de la puce qu'on overclock sur la galette qui a servi à la produire, aléas de production, etc.) pour pouvoir avoir une valeur réelle en terme de test d'OS.
Mais là, ça me fait penser aux gamins d'un collège où j'ai été la semaine dernière qui me demandaient si j'avais "mis un kit" sur ma mini-Z. <D

Citation de: rafale le 27 Novembre 2012 à 20:18:45
Que ce soit Windows, Linux, ou MacOS ... je leur reconnais tous des avantages et des inconvénients.
Là on est bien d'accord. Et Seven est loin d'être rapide et ne tire pas bien des ressources qui lui sont mises à disposition.

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 27 Novembre 2012 à 21:15:00
Depuis quand est-ce que l'overclocking sert de référence pour tester la stabilité d'un OS? ??? L'OC t'aidera à tester ton matériel dans des conditions anormales d'utilisation mais il dépendent trop de la chance (série de puce, localisation de la puce qu'on overclock sur la galette qui a servi à la produire, aléas de production, etc.) pour pouvoir avoir une valeur réelle en terme de test d'OS.

Bah depuis toujours ! La je pense que tu es en train de confondre benchmark et overcloking. L'OC te permet pas de tester quoi que ce soit, tu pousses plus l'utilisation de tes composants. Mon proc tourne actuellement a 5.2GHz, et seven tient le coup sur des benchmark de plus de 4h. Sous xp, j'aurais déjà eu des erreurs.

Pour ce qui est de la machine à fric, je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai jamais acheté d'OS, et que jamais j'en acheterais. C'est aussi pour ça que j'ai pas mac (on est encore plus dans la machine à fric ...).

Citation de: Happy_Wizard le 27 Novembre 2012 à 21:15:00
Si c'est la machine qui doit aider le logiciel à tourner, c'est qu'il y a erreur de conception.

C'est pas la machine qui fait tourner l'OS, ni l'inverse, les deux sont complémentaires ... Je dis juste que seven sur une grosse machine c'est cool. On pourra tirer le maximum de la machine, et celle ci nous permet de profiter au maximum de l'OS

rafale

Meuh allez donc vous expliquer sur une montée de col ou sur un circuit !
[/JBT]

Happy_Wizard

Bah c'est déjà prévu, vu qu'il faut qu'il vienne admettre que c'est ma brêle la mieux...  :biggrin:

Mais bon, on fera plutôt ça sur un circuit parce que si on teste un col d'Ardèche, j'ai trop peur qu'un gamin n'essaye de nous suivre avec son tabouret et ne se mette au tas en voulant faire comme les grands... :-D

nErur

Euh, c'est pas très intelligent de faire de la provoc' avec moi, j'suis plutôt du genre con, hein  :sifflet: :sifflet:

Mais si vraiment tu veux qu'on explique sur piste, c'est pas non plus un problème, hein, on peut faire ça en plusieurs manches ! :-D :-D

cpg

Citation de: nErur le 28 Novembre 2012 à 12:12:07
Euh, c'est pas très intelligent de faire de la provoc' avec moi, j'suis plutôt du genre con, hein  :sifflet: :sifflet:

Mais si vraiment tu veux qu'on explique sur piste, c'est pas non plus un problème, hein, on peut faire ça en plusieurs manches ! :-D :-D

une courte et une longue...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 28 Novembre 2012 à 12:12:07

Bah disons que même sans "s'expliquer sur piste", j'aimerais bien tâter du circuit, et de préférence avec quelqu'un que je connais histoire d'avoir un ordre d'idée des performances à attendre/atteindre. Donc j'ai vraiment hâte que les beaux jours reviennent pour jeter un oeil au calendrier des journées ouvertes aux amateurs à Alès, Candie ou éventuellement Lédenon... :motard:

XIII

Yo !

Bon ben j'ai moi aussi un soucis :-\
J'ai mis en veille mon pc, je l'ai laissé une dizaine de minutes ainsi et au moment de le reprendre j'ai merdé, j'ai retiré le secteur et comme il n'y avait pas la batterie, il s'est coupé. Jusque là rien d'anormal.

Oui mais voilà, depuis plus rien. J'ai remis la batterie, j'ai branché sur secteur, j'appuie sur le bouton de démarrage. En général, sur l'écran apparait Asus, la musique qui vient avec, et je vois les témoins s'allumer (notamment celui du disque dur).
Là je n'ai rien, au moment ou je mets en route le pc, le témoin du disque dur s'allume une seconde puis s'etteint. L'écran reste noir, le clavier est figé (ex : le témoin indiquant le verrouillage des majuscules ne se met pas en route alors que j'active la majuscule). J'entend discretement le disque dur tourner, puis le ventilo se met en route. Et voilà, rien de plus. Pas d'image, pas de clavier, pas de témoin. Juste un ventilo et un disque dur qui tournent...plus ou moins fort.

Une idée de ce qui se passe ?
Sur des forums j'ai pu lire : carte mère morte, disque dur mort, RAM morte etc etc...et j'y connais pas grand chose :-[
Pour info, mon PC est un ASUS M50VC et va sur ses 4 ans.

Merci d'avance à ceux qui tenteront un diagnostic ;)
J'appelle le mec qui me l'a vendu dans la soirée, d'ici là j'essaye de me renseigner...

Happy_Wizard

Faudrait que tu trouves la combinaison de touches qui sert à faire un reset de carte mère, si elle existe.
A l'époque où je bidouillais des ordinateurs de bureau, il y avait un jumper (cavalier servant à faire contact entre 2 broches) à déplacer sur la carte mère pour faire cette remise à zéro. Mais j'avoue ne jamais m'être posé la question sur les portables, vu qu'entre temps je suis passé chez les pommés et que sur un Mac, il suffit de faire des manip' de touches bien particulières à la machine (genre laisser appuyé le bouton de démarrage alors qu'il n'y a ni batterie ni alimentation secteur). :desole:

En cherchant "reset" (et éventuellement tu ajoutes le mot clé "BIOS") et le nom de ta machine tu trouveras peut-être.

XIII

Merci Happy pour la réponse rapide.
Alors, voilà ce que j'ai trouvé concernant les éventuelles manip à faire :
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=M50Vc&p=3&s=118&os=&hashedid=hOAMXOzP2Y9r5OH6&no=1028

L'ennui c'est que même en ayant fait le 1.1 et le 1.2, rien ne change.
Pour le 1.3, il est noté que pour entrer dans le BIOS, je dois appuyer sur F2 lorsque je vois le logo ASUS de démarrage apparaître. Mais comme expliqué plus haut, l'écran reste vierge donc je n'ai pas de logo qui apparait. Et même en appuyant sur F2 au démarrage du PC, je n'ai rien.

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2012 à 17:30:37
Faudrait que tu trouves la combinaison de touches qui sert à faire un reset de carte mère, si elle existe.
Hin hin ... les pc fonctionnent encore avec de vulgaires BIOS pourris ! T'es effectivement trop "pommé" comme mec !  ;)

XIII, essaie ça (sans grande conviction mais ça a déjà marché une fois chez un client)

Vires la batterie.
Vires le cordon secteur.
Reste appuyé 30 sec sur le bouton de démarrage.
Remets le secteur et essaies de démarrer.

Sinon essaies de trouver de la procédure pour vider la ROM ou EPROM de ta carte mère. (Les cavaliers dont parle Happy est une des solutions pour les PC fixes notamment)

XIII

Merci pour ta contribution Rafale !
Alors pour ce qui est de la première manip', rien ne change.
Je vais essayer de me renseigner sur la procédure dont tu parles et je vous dirai ce qu'il en est !
:)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 28 Novembre 2012 à 18:18:15
Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2012 à 17:30:37
Hin hin ... les pc fonctionnent encore avec de vulgaires BIOS pourris ! T'es effectivement trop "pommé" comme mec !  ;)
Bah aussi, faut avouer que les seuls PCs que je bricole depuis 2 ans sont ceux de l'Education Nationale -> ce sont en général des ordinateurs de bureau du début du siècle et donc je ne suis vraiment pas dépaysé... :-D

XIII

Bien bien bien...je viens de me farcir plusieurs pages sur la question.

Si je récapitule bien, le BIOS fait à chaque démarrage une sorte de "check" des composants (le POST). Si l'un d'eux est deffectueux ou inactif, le démarrage ne se fait pas. C'est bien cela ?
Si ce test rencontre une erreur, le système ne se met pas en route. Ce qui expliquerait pourquoi le disque dur tourne sans que le pc ne démarre.

"Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.
Ce cavalier se trouve à côté d'une grosse pile-bouton (diamètre 20 mm) généralement appelée pile du CMOS. Au cas où le cavalier est introuvable il existe une autre possibilité : retirer cette pile pendant une dizaine de minutes."

Bon la pile je l'ai trouvée, seulement c'est la merde pour y accéder ! En revanche, juste a coté de celle-ci se trouve un orifice. A l'aide d'un trombone je peux toucher le fond et il y'a comme un interrupteur...et a mon avis s'il est a coté de la pile c'est pâs pour rien...

Selon vous je fais quoi ?