Hello !
Non ce n'est pas l'alim' car même avec la batterie seule le soucis reste le même.
Avec alim ou sans (batterie), avec disque dur ou sans, avec les deux RAM ou sans, avec les deux RAM ou avec une seule rien n'y fait.
Un point important tout de même : en temps normal, lorsque le PC fonctionne et qu'il bug, j'ai la possibilité de forcer l'arrêt en restant appuyé environ 4 à 6sec sur le bouton power, et il se coupe. Malgrè mon soucis, je peux toujours le faire, c'est donc que la carte mère réagit non ? C'est pas comme si mon PC était bloqué et que je devais forcer l'arrêt en retirant l'alim ou en faisant le reset via l'orifice dont je vous parlait derrière le PC.
Ca me fait chier de savoir qu'on pourrait y voir plus clair si j'arrivais à déconnecter la pile...mais comme expliqué plus haut, c'est très compromis vu tout ce que je dois virer afin d'y accéder...
Hier soir j'ai eu le mec qui me l'a vendu au téléphone. Je rentre chez moi samedi, je lui porterai le PC dans la foulée. S'il peut au moins récupérer les données du disque dur, histoire de récupérer mes cours car les exams approchent

Et il m'a dit qu'il fera une série de tests histoire de cerner le problème. Au pire du pire c'est la carte mère qui a laché et là...autant laisser tomber non ?