[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

rafale

Moi dans ces cas là, j'suis joueur et j'essaie !  :-D

Dans "certains cas rares", il me semble que la procédure était d'enlever la pile, puis de placer le cavalier. Essayes déjà sans (si elle est chiante d'accès) j'pense pas que tu risques grand chose.

XIII

Effectivement, retirer la pile m'obligerait à retirer tout le plastoc de l'arrière du PC.
Du coup, j'ai pris un trombone, je l'ai foutu dedans, appuyant sur l'interupteur et je vais le laisser comme ça une dizaine de minute, comme si j'avais retiré la pile pour 10 minutes.

nErur

Ayant un asus qui rencontre régulièrement le même problème (pc qui démarre plus quand je lui coupe l'alim et qu'il est en veille) ça vient du boot du disque dur. Donc moi, à chaque fois, je prends mon disque dur, je le branche sur un autre PC (directement ou via un boitier externe) je récupère mes données, puis je formate. Et ça repart nickel.

Donc dans un premier temps, enlève le disque dur, et regarde s'il t'affiche quelque chose. S'il se passe toujours rien, c'est que c'est pas ça, et dans ce cas, enlève carrément la pile.  ;)

rafale

+1 avec nErur, pour essayer de démarrer sans disque.

XIII

Je suis resté une dizaine de minute appuyé sur l'interupteur. Au démarrage, rien de nouveau :(

nErur, je viens de retirer le disque dur. Je n'ai rien, et comme l'écran reste inactif rien ne s'affiche...
Le ventilo lui tourne, monte même parfois en régime. En gros je n'ai aucune différence avec ou sans disque dur, si ce n'est qu'une fois mis en place, le disque dur tourne aussi.

Je vais essayer pour la pile, mais la je dois tout désosser !
Je suis sensé la retirer une dizaine de minutes aussi ?

Merci du coup de main :pouce:

Edit : j'ai pas précisé, le Asus M50VC est un pc portable. Je dis ça au cas ou. Je crois savoir que sur un fixe, la pile est plus accessible.

Happy_Wizard

T'as pas de jumper à côté de la pile? Ca me paraît bizarre... :?:

Mais bon, si tu dois la retirer, contente-toi de la virer, d'appuyer sur le bouton de démarrage pour laisser les condos se vider et ensuite tu pourras remettre la pile.
C'est pas forcément une panne matérielle, encore. C'est juste que le BIOS stocke quand même certaines infos importantes qui peuvent empêcher la machine de lancer son cycle de boot. Par exemple, une non-détection du contrôleur de ton disque dur pourrait avoir le même effet. Donc bon courage pour virer le plastique et à tout à l'heure.

PS: si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que tu pourrais nous dire combien de barrettes de RAM tu as?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Qu'est ce que tu appelles un "jumper" ?
Bon... Je me sens pas d'attaque à retirer la pile. Pour la retirer, je dois tout retirer :(
Aussi bien le plastoc que l'ensemble ventilo et d'autres composants...et j'ai pas non plus le tournevis adéquate alors autant pas foirer les vis...

Pour la RAM, j'en vois deux (voir deuxième photo).

Là, on peut voir le fameux orifice qui mène à un interrupteur. Il permet le reset. La pile se situe là ou le trombonne est bloqué.

Happy_Wizard

Ah ouais, c'est un sacré bazar dans ta machine!  <D

Si tu galères trop avec la pile, vire tes barrettes de RAM et essaie de redémarrer la machine. Normalement ça ne devrait pas fonctionner à ce moment, mais ensuite tu ré-éteins la machine et tu remets la RAM avant de retester. ;)

Et pour le jumper, c'est le cavalier dont je parlais au début. Est-ce que tu pourrais prendre une photo où on voie la pile, histoire de pouvoir te guider?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Oh oui c'est un sacré bordel !

Alors pour la RAM je viens de tester :
Avec RAM : le témoin disque dur reste fixe pendant une seconde voire un peu plus. Hormis cela, il s'eteind ensuite bien que le disque dur lui tourne ainsi que le ventilo.
Sans RAM : le témoin disque dur s'allume brièvement, vraiment très brièvement, comme un flash puis après plus rien. Le disque dur tourne ainsi que le ventilo :desole:

Dans le grand encardé, la pile, enfin ce qu'on en voit...
Dans le petit encadré l'orifice.
Mais c'est quoi un cavalier ? :-D sérieux, je ne vois pas du tout à quoi ca peut se ressembler.

nErur

XIII

Dirt Diver

Plop !

Je dois nettoyer 136 pages de code HTML je cherche un soft qui puisse nettoyer ces 136 pages à la fois, c'est à dire rechercher et remplacer 10 lignes de code en 1 fois sur toutes les pages.
Quelqu'un a une idée ?

rafale

Dirt -> notepad ++ doit le faire je crois. ;)

XIII -> Attends d'avoir les bons outils pour virer les vis. Ca devient sportif quand tu en arrive à chopper la perceuse à 5 mm de la carte mère. (du vécu en atelier et repassant après les types qui essayaient de démonter eux même)

Dirt Diver

Rafale: j'ai déjà essaye mais en vain quand je selectionne mes 10 lignes a changer puis je les colle dans notepad++ je n'ai que la première ligne qui apparait dans le soft...j'y comprends rien .

XIII: as tu reesaye en remettant la batterie ? Mon boss a du le même pb, rresjltat: alim HS

Dirt Diver

Merci je ne connaissais pas les regex, la vache ça devient chaud !

XIII

Hello !

Non ce n'est pas l'alim' car même avec la batterie seule le soucis reste le même.
Avec alim ou sans (batterie), avec disque dur ou sans, avec les deux RAM ou sans, avec les deux RAM ou avec une seule rien n'y fait.
Un point important tout de même : en temps normal, lorsque le PC fonctionne et qu'il bug, j'ai la possibilité de forcer l'arrêt en restant appuyé environ 4 à 6sec sur le bouton power, et il se coupe. Malgrè mon soucis, je peux toujours le faire, c'est donc que la carte mère réagit non ? C'est pas comme si mon PC était bloqué et que je devais forcer l'arrêt en retirant l'alim ou en faisant le reset via l'orifice dont je vous parlait derrière le PC.

Ca me fait chier de savoir qu'on pourrait y voir plus clair si j'arrivais à déconnecter la pile...mais comme expliqué plus haut, c'est très compromis vu tout ce que je dois virer afin d'y accéder...

Hier soir j'ai eu le mec qui me l'a vendu au téléphone. Je rentre chez moi samedi, je lui porterai le PC dans la foulée. S'il peut au moins récupérer les données du disque dur, histoire de récupérer mes cours car les exams approchent :-\
Et il m'a dit qu'il fera une série de tests histoire de cerner le problème. Au pire du pire c'est la carte mère qui a laché et là...autant laisser tomber non ?

rafale

Ou la carte graphique qui a bugué et décide de ne plus rien afficher. Mais elle est intégrée à la carte mère, donc oui.

Par contre, si ça se confirme, regardes quand même sur leboncoin si un type vends pas le même ordi que toi avec un écran explosé ou autre. Tu pourra probablement le négocier pour une bouchée de pain.

Avec ce procédé, j'ai redonné vie à mon PC portable qui avait 2 ans quand l'écran m'a lâché.
Aujourd'hui il a plus de 6 ans.  ;)

XIII

Question : j'ai branché un cable HDMI ente mon PC et la TV, résultat rien s'affiche non plus à l'écran de la télé. Donc on peut suspecter effectivement une carte graphique HS ?
Dans ces cas là oui je fouinerai sur LBC pour essayer de trouver une carte graphique...

Merci pour le coup de pouce en tous les cas !
:)

rafale

Pas forcément HS, mais peut être désactivée.

Et puis comme je disais, la carte graphique ne doit pas être dissociée de ta carte mère. (C'est la même carte je pense)