[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Hebus

ben... t'as plus qu'a chercher une version libre de xp sur le net

non, non, j'lai pas dit  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Exact, mais tu l'as écrit !

Messieurs, je vous laisses le soin d'interpeller l'individu :

nErur

J'peux êtr plus idrect, j'assume parfaitement   :-D

Va sur internet et télécharge illégalement une version d'XP

SInon, si tu as encore tes clés de produit, tu peux télécharger légalement une version d'xp (sur le site de microsoft je crois) et en faire un CD. Tu utilises ensuite tes clés produit lorsqu'il te les demande.

rafale

Je ne crois pas que les versions intégrales soient dispo en téléchargement. (officiellement)

popeye44

merci, linux vous en pensez quoi, car j'ai un collegue qui m'en a parler mais je connais pas du tout et m'as passer les cd d'installation

lazorus

Pour Linux je connais bien je travaille dessus. Depuis quelques années c'est devenu particulièrement stable avec une bonne communauté etc.

Après cela dépend de ce que tu fais avec ton PC ! SI c'est pour surfer, traitement de texte, traitement d'image, montage video, c'est carrément possible, même si tu ne pourras pas utiliser tes logiciels préférés fonctionnant sous windows, des suites logicielles puissante existent !

Pour ce qui est des jeux... Ben très peu de jeux fonctionnent bien sous linux contrairement au panel dispo chez crosoft.

Je te conseille personnellement ubuntu. La distribution la mieux documentée en cas de soucis, à mon avis !

rafale

On avait un topic dédié à Linux ... il ne vit pas tellement d'ailleurs. Mais il existe :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6202

;)

popeye44

ses bon sa marche mon beauf m'as filer son cd de seven; et j'ai profiter pour formater et tout repartitioner

merci pour votre aide

rafale

Salut les geek !

Je suis en train de regarder pour me faire une config.
Objectifs :

• Silence (pas forcément totalement FanLess - mais si y'a des ventilos, il faudra qu'ils soient gros)
  • Format mini. (Mini ITX par exemple.)
  • Prix max < 500 €
  • Besoin d'un clavier sans fils avec track pad. (J'ai déjà un écran)

Je pense partir sur du i5, 8Go de Ram en DDR III 10600, Câblé en HDMI, SSD petite capacité. (pas besoin de stockage)

Mon plus gros souci, c'est que j'ai du mal à trouver un beau boitier avec une Alim externe.
J'aimerai qu'il ai un peu le format du MacMini, ou dans le genre de celui qu'il y a en pièce jointe.
Soit c'est très cher, soit c'est pas beau. Des bons plans ?

Pour l'alim, je veux qu'elle soit externe, donc soit un boitier équipé, soit j'achète un module PICO PSU et le transfo. Des bon plans là aussi ?

J'avais trouvé un très beau boitier hier ... je ne remets pas la main dessus là. Il doit être dans les onglets ouverts de Firefox chez moi.

poussin

Pourquoi veux-tu absolument une alimentation externe?

La référence, à l'époque où je passais mes soirées à fragger du n00b, c'était les chassis Shuttle avec alimentation intégrée.

shark49

Citation de: poussin le 16 Novembre 2012 à 13:43:01
Pourquoi veux-tu absolument une alimentation externe?

La référence, à l'époque où je passais mes soirées à fragger du n00b, c'était les chassis Shuttle avec alimentation intégrée.
+1
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Parce que ces petites alim sont équipées de petits ventilos souvent bruyants.  :-\

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

J'commence à me demander si je vais pas me faire un boitier en fibre de verre.
J'trouve rien qui me plait.

Fibre et plaque d'alu en façade.  :?:

olivier

Citation de: rafale le 16 Novembre 2012 à 16:28:26

Ou avec 2 palettes et des planches  <D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Citation de: olivier le 16 Novembre 2012 à 22:02:09
Citation de: rafale le 16 Novembre 2012 à 16:28:26

Ou avec 2 palettes et des planches  <D

:excellent:  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: rafale le 16 Novembre 2012 à 12:28:00
Salut les geek !

Je suis en train de regarder pour me faire une config.
Objectifs :

• Silence (pas forcément totalement FanLess - mais si y'a des ventilos, il faudra qu'ils soient gros)
  • Format mini. (Mini ITX par exemple.)
  • Prix max < 500 €
  • Besoin d'un clavier sans fils avec track pad. (J'ai déjà un écran)

Je pense partir sur du i5, 8Go de Ram en DDR III 10600, Câblé en HDMI, SSD petite capacité. (pas besoin de stockage)

Mon plus gros souci, c'est que j'ai du mal à trouver un beau boitier avec une Alim externe.
J'aimerai qu'il ai un peu le format du MacMini, ou dans le genre de celui qu'il y a en pièce jointe.
Soit c'est très cher, soit c'est pas beau. Des bons plans ?

Pour l'alim, je veux qu'elle soit externe, donc soit un boitier équipé, soit j'achète un module PICO PSU et le transfo. Des bon plans là aussi ?

J'avais trouvé un très beau boitier hier ... je ne remets pas la main dessus là. Il doit être dans les onglets ouverts de Firefox chez moi.

Ca me plait bien je cherche exactement le meme  0(0 0(0 je suis tes recherches avec attention  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Je cherche encore ............. l'argent !  :-D

cdm98

juste en passant comme ça...

sur mon portable qui a déjà 3 ans, j'étais en seven...

j'ai entendu mes collegues parler de windows 8 et j'ai sauté le pas.

30 € et 2 heures plus tard c'était installé.

Bilan :

on retrouve pas mal seven. l'interface est plus épurée. on retrouve vite ses petits. pas convaincu par le coup de "tuiles"...

question technique : ben ça va vite. vachement vite. beaucoup plus vite que seven... je suis bluffé !