[ZR-7 Personnalisation] Modif de ma Kawette

Démarré par ER-Five, 19 Mai 2011 à 22:31:58

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Max80

Il sont beau ces cligno ! Leur forme change de se que l'on voit d'habitude

ER-Five

c'est clair et en plus j'ai carrément flashé dessus  0(0

ER-Five

Je viens de regardé la fameuse "peinture" Plasti Dip que me parlait Max80
et c'est vraiment bluffant
apparemment sa tiens super bien sa résiste aux choc, au rayure ETC ...
donc a envisager pour ma fourche
et en plus il y a un vernis spécial qui rend cette "peinture" brillante
donc un super résultat noir brillant avec une bonne tenue pour les fourches

d'après se que j'ai pu voir sa ne nécessite qu'un bon nettoyage et dégraissage des partie a peindre et on applique directement
séchage de 30 min entre chaque couche et 4 heures de séchage final

Donc je pense me faire plaisir dans quelque temps   :)

Happy_Wizard

Peut-être enfin quelque chose à conseiller à tous ceux qui regrettent d'avoir des jantes polies. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five


Max80

A voir si avec le vernis sa se barre toujours en cas de griffe ou autre  ???

ER-Five

#146
je dirais que oui mais rien est sur
et pour le vernis cela s'appelle plasti dip glossifier

j'ai bien réfléchis pour les warnings
je pense qu'il faut que je prenne un relais automobile pour pourvoir faire un bon branchement
je m'explique

Partie Commande
on prend un + (ex: arriver vers le comodo au guidon)
on passe par l'interrupteur de warning au guidon
on passe par la bobine du relais
on fini par une masse

Partie Partie Puissance
On prend un + (ex:  + de la batterie)
On passe par le contact normalement ouvert du relais (ou NO)
on va sur le + des clignotants (droite et gauche)
la masse se fait par les clignotants (pas de nécessité de mettre une masse)

ensuite il y a une petite partie sécurité, car si on veux mettre les clignotant (droite ou gauche) rien ne nous l'empêche, sauf les cours circuit
et la il faut récupéré le contact normalement fermer du relais (ou NC)

et la lorsque nous actionnons l'interrupteur de feux de détresse nous coupons l'alimentation du comodo et donc évite les cours circuit

petit schéma rapide pour mieux comprendre mes dire


vous en pensez quoi ?

ER-Five

en faite je viens de voir mon schéma et sa vas pas aller
sa vas me faire des warning non stop se genre de co****e  :sifflet:

bah au finale je vais prendre le schéma du tuto qui est simple mais efficace

ER-Five

Salut tous le monde

Je viens avec des nouvelles fraiche
1 - Remplacement des clignotants (Avant et Arrière)
2 - Installation des feux de détresse
3 - Remplacement des poignées

Mais avant tous mauvaise surprise avec les rétroviseurs, y a un liquide qui a coulé dessus et qui me bouffe la peinture


1 - Remplacement des Clignotants :

Il s'agit de clignotant Led Chaft Douglas




2 - Installation des Feux de détresse :

1 - On installe de l'interrupteur




2 - On démonte le tête de fourche (sur S uniquement)






3 - On installe le buser (pour moi au dessus du phare)


4 - On passe les câbles jusqu'au niveau de la batterie






5 - On fait le câblage (sans schéma pour moi, y en avait pas)
Noir -> Borne - de la batterie
Rouge -> Borne + de la batterie
Jaune x2 -> Sur le + des clignotants droite et gauche (un fil pour chaque)

6 - On remonte le tous

petite vidéo pour le résultat


3 - Remplacement des poignées :

Avant


Après


mais je vais encore les changer pour se modèle


non pas qu'il me plaisent plus, mais il y a un écart qui me dérange sur la poignée d'accélération

Happy_Wizard

Ces clignos sont vraiment  :-* :-* :-* :-[
Et c'est sympa, ce "kit warning". Ca coute cher?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

j'avoue qu'ils sont beau  :-* :-*
par contre pas donnée 48 la paire

et pour le "kit warning" sa tourne au environ des 56 € sur le net
je dit sa car je ne l'ai pas acheté, c'est le mec qui m'avait vendu le fj (ancienne bécane) qui me l'a filer  :sifflet:

Happy_Wizard

56€? ??? Oo: :ooo: Bon bein je préfère ma bidouille de commodo alors!  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

#152
oui c'est clair, et heureusement que je ne l'ai pas payé  :biggrin:

sinon petite nouvelle du jour
j'ai fait quelque petit travaux sur la belle

1 - Peinture des rétroviseurs en noir brillant
2 - Remplacement des Poignées
3 - démontage des platines de repose pieds pour peinture
4 - peinture des repose pieds arrière

Aller je commence

1 - Peinture des rétroviseurs en noir brillant :

En cours de séchage


Résultat Final


2 - Remplacement des Poignées :

Petit écart qui ne me plait pas




Remplacer par le même écart (qui ne me plait toujours pas)




Coté embrayage rien a dire




3 - démontage des platines de repose pieds pour peinture :





L'avant a bien pris quand même


petite merdouille après avoir enlever la platine de droite


4 - peinture des repose pieds arrière :

Petite préparation, le ponçage




Puis peinture, après avoir désosser ces derniers








Nettoyage des cale pieds




Une fois remonté près a être remis sur la moto


La suite au prochaine épisode
;)

Happy_Wizard

Cool, la peinture des platines; c'est une étape que j'hésite à faire.

Comment tu as nettoyé les repose-pieds AR? Et quel type de peinture et vernis tu as utilisé? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Alors la bravo car c'est franchement pas mal ce que tu nous fait ;)
Tu m'as donné envie avec tes poignées ! Question, tu as trouvé une alternative à cet "écart" pour la poignée droite ? Et tu les a payées combien ?

ER-Five

Oula que de question

tous d'abord merci pour vos com.

donc dans l'ordre
Pour nettoyer mes repose pieds arrière j'ai simplement utiliser de l'eau savonneuse et de la javel
ensuite pour la peinture j'ai utilisé de la peinture haute température noir et j'ai mis du vernis classique (2 couches de chaque)

je continue avec l'écart a la poignée qui devrais se régler par un déplacement du comodo (mais pas sur avec le perçage du guidon a faire environ 5 mm de décalage avec un perçage avec un foret de 5)
et pour les poignées se sont des pognée acheter a Big Store pour 24 €

J'espère avoir répondu a toute les questions

Max80

cool tout sa  :) Pour la poigné pas moyen de joué sur la longueur du guidon ? Genre en meulant 4 mm ta poigné se rapprocherais du comodo de 4mm  ??? C'est compréhensible  Oo: <D

XIII

Je te remercie pour les infos ER-Five ;)
Je pense éventuellement mettre ces poignées !

ER-Five

Citation de: Max80 le 22 Mai 2012 à 22:07:45
cool tout sa  :) Pour la poigné pas moyen de joué sur la longueur du guidon ? Genre en meulant 4 mm ta poigné se rapprocherais du comodo de 4mm  ??? C'est compréhensible  Oo: <D

ouep tout a fait claire
en fait le plastique qui se trouve c'est celui d'origine donc je vais éviter de couper ou meuler
ensuite je peu essayé de coller la poignée plus près et de déplacer le comodo afin de combler l'écart que j'aurai entre la poignée et l'embout
fin a voir rien n'est fait

et merci encore

Citation de: XIII le 22 Mai 2012 à 22:14:50
Je te remercie pour les infos ER-Five ;)
Je pense éventuellement mettre ces poignées !

Ravis d'avoir put aider  ;)

ER-Five

j'ai commandé se matin même
- Kit Xénon 6000 Kelvin 35w en H4 Bi-xénon
- 10 Leds T10
- 5 Leds T5
- 10 Résistances 470 Ohms

afin de .........

Mettre le xénon sur la bécane
changer toutes les ampoules tableau de bord de la bécane
et aussi recalibré ma jauge a essence

Je me suis dit quitte a redémonter ma tête de fourche autant que sa soit fait une bonne fois pour toute  ;)

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