J'ai acheté y'a 1 semaine un outil pour ouvrir et fermer
les chaines de transmissions sur silverperf' pour 60€
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-chaine-moto-quad-etc-fonctionne-avec-did-afam-p-32753.htmlPour ceux comme moi qui en ont marre d'etre à chaque fois le bec dans l'eau pour sertir la chaine, ben avec cet outil, pas besoin d'etre mécano, il suffit de bien lire la notice dispo en pdf sur le site et en 15 min votre chaine sera fermé et serti
correctement 
J'ai une photo de l'outil que je posterais plus tard

Concernant le fazer, j'ai monté le levier d'embrayage d'occaz....mais il a pas la même forme que celui de frein, je me demande si il est pas un peu tordu

J'ai monté ma tirette de starter, fignolé le passage des faisceaux, monté mon protège chaine
J'ai été ensuite faire un essai un peu plus prolongé que la 1ere fois, et malgrès une valve exup visiblement bien réglé, j'ai toujours un accoups léger à bas régime (entre 1200 et 1600)
A froid sa pose problème car sa donne l'impression de tourner sur 3 pattes, et à chaud sa peut aller ...
Auparavant j'ai regarder ma syncro qui n'a pas besoin d'etre réglé, et touché un peu à ma richesse (presque 3 tours contre 2.5 d'origine)
A savoir qu'avec le pot d'origine j'ai pas ce problème

Puis cette aprem je suis parti vite fais en casse pour acheter une bulle d'origine un peu rayé mais je m'en fou, c'est pour l'expert ...
Puis j'ai été cherché le support top case, comme sa si on a ses papiers pour le rasso, jami aura son top case

En tout cas, bridé sa reste assez violent sans etre non plus inconduisible, j'ai été chatouiller les 10 000 tours et sa cause...j'ose pas imaginer en full

Le 7r cause aussi bien, mais c'est pas si "radicale" que le 1000
Il me reste un pneu avant à changer, et un shampouinage à faire ...