[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

Demain elle devrait etre complétement fini (le support top case est même arrivé ...mais j'ai pas été le cherché encore)
Je me demande si je peux pas la faire passer devant l'expert pas la semaine pro mais celle d'après...
Mais bon, 1 semaine pour faire un dossier sa va etre très chaud  :-\

KFS-1

ZX-6RR 04

Wattson

que ne tente rien n'as rien  :sifflet: :sifflet: ouais sa va etre chaud en plus avec un jour férié  :-\

kekenn

J'ai acheté y'a 1 semaine un outil pour ouvrir et fermer les chaines de transmissions sur silverperf' pour 60€
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-chaine-moto-quad-etc-fonctionne-avec-did-afam-p-32753.html

Pour ceux comme moi qui en ont marre d'etre à chaque fois le bec dans l'eau pour sertir la chaine, ben avec cet outil, pas besoin d'etre mécano, il suffit de bien lire la notice dispo en pdf sur le site et en 15 min votre chaine sera fermé et serti correctement   0(0

J'ai une photo de l'outil que je posterais plus tard  ;)

Concernant le fazer, j'ai monté le levier d'embrayage d'occaz....mais il a pas la même forme que celui de frein, je me demande si il est pas un peu tordu  :sifflet:
J'ai monté ma tirette de starter, fignolé le passage des faisceaux, monté mon protège chaine

J'ai été ensuite faire un essai un peu plus prolongé que la 1ere fois, et malgrès une valve exup visiblement bien réglé, j'ai toujours un accoups léger à bas régime (entre 1200 et 1600)
A froid sa pose problème car sa donne l'impression de tourner sur 3 pattes, et à chaud sa peut aller ...
Auparavant j'ai regarder ma syncro qui n'a pas besoin d'etre réglé, et touché un peu à ma richesse (presque 3 tours contre 2.5 d'origine)
A savoir qu'avec le pot d'origine j'ai pas ce problème  :sifflet:

Puis cette aprem je suis parti vite fais en casse pour acheter une bulle d'origine un peu rayé mais je m'en fou, c'est pour l'expert ...
Puis j'ai été cherché le support top case, comme sa si on a ses papiers pour le rasso, jami aura son top case  :sifflet:

En tout cas, bridé sa reste assez violent sans etre non plus inconduisible, j'ai été chatouiller les 10 000 tours et sa cause...j'ose pas imaginer en full  :-D
Le 7r cause aussi bien, mais c'est pas si "radicale" que le 1000

Il me reste un pneu avant à changer, et un shampouinage à faire ...

rafale

KFS-1

+750 avec rafale.
Pour le pot, c'est souvent qu'un adaptable cree des trous dans les coubres. Peut etre besoin d'un gicleur plus gros...
ZX-6RR 04

pacgom

kekenn

J'ai posé le support top case sur le fazer ...
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh le top case  >/:< :-D, non sans dec c'est quand même bien pratique ...
Je vous posterais une photos après l'avoir polishé ...

Sinon j'ai comme prévu remonté le pot d'origine, et cette aprem entre les gouttes je vais lui faire faire un petit tour vite fait pour chauffer l'huile, finir de roder les freins, et ensuite pouvoir la vidanger (actuellement l'huile est neuve mais bas de gamme, c'était histoire de nettoyer le moteur) pour pouvoir sortir le hublot de controle niveau d'huile du carter, et placer le neuf, ce qui va pas etre évident sans abimer le carter, mais c'est faisable !

Pis après sa elle sera prete pour se faire tripoter par l'expert  :-\

cdm98

j'ai pourtant tout lu depuis le debut mais pourquoi qu'elle doit passer par l'expert?

kekenn

Citation de: kekenn le 06 Avril 2012 à 19:47:22
Citation de: KFS-1 le 06 Avril 2012 à 07:49:58
pourquoi elle doit repasser devant un expert alors?

Pour récupérer le certificat de conformité

Citation de: kekenn le 08 Avril 2012 à 08:35:20
impropre a la circul, c'est son titre actuel

Voilà dans quelle nomination officiel de l'état j'ai été l'acheté...je l'ai acehté au domaine, une saisie de l'état si tu préfère
Ce n'est ni une rsv, ni une VEI...

C'est une décharge de l'état pour encore donner du fric, si je veux la CG, je dois lui faire faire un passage devant l'expert, qui établi la conformité du véhicule a rouler sur territoire français.

Puis ensuite la procédure de la préfecture sera lancé, la CG nouvel et immatriculable

shark49

ralala j'veux pas dire mais les ronnnhda ça chauffe pas vite ..... :-D
HS OFF et moi :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

Citation de: kekenn le 22 Avril 2012 à 12:10:03

Voilà dans quelle nomination officiel de l'état j'ai été l'acheté(....) la CG nouvel et immatriculable

ok merci j'ai compris !

kekenn

Bref, chui dans le caca

Ma femme a appelé le cabinet d'expertise ce matin, il lui on donné un rdv pour ce mercredi mais à nantes (donc a 40 kms de chez nous) chez yamaha ...
Moi de mon coté il me reste encore un pneu avant à changer ...
On est lundi, j'ai rdv mercredi ......  :?: :ooo:

J'ai pas de plateau à ma dispo, la semaine je bosse, mes horaires corresponde pas aux horaire de chez yam...
Je l'emmene par la route ???  :sifflet:

Bref, chui dans le caca

Wattson

Happy_Wizard

Si c'est chez Yam' Nantes que tu la fais expertiser, tu peux peut-être y aller la veille et laisser les clefs dans la boite à lettres du concess' pour faire mettre un boudin, non? Moi c'est ce que je fais quand je dois laisser ma brêle pour une révision et que je ne peux pas y aller aux heures d'ouverture du concess'. Ca te coûtera une vingtaine d'euros de plus mais ça t'évitera une contre-visite (ou je sais pas comment ils appellent ça). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Ben je veux bien, mais y aller quand ?  :-D
Et comment surtout, car 40 kms sans papier, même si c'est de la voie rapide, on sais jamais ce qui peut arriver

Wattson

qui dit pas de papier = pas d'assurance  >:D  tu ne connais pas un ptit camion comme un trafic  ??? ???

kekenn

Comme je dis souvent, chaque problème a sa solution:
J'ai trouver un plateau mon père me le prépare pour demain, et pour le pneu j'emmène la jante demain midi pendant ma pose
Je pense meme que je vais faire vérifier la jante et les disques en même temps, avec un papier officiel car l'épaisseur des disques n'est pas hors cote, mais je suis a 4.2 par endroit, contre 4 mini ...
Et les carbonne lorraine sont plus large, va falloir que je les lime un peu sinon je vais les détruire en un rien de temps  Oo:

Les photos de l'outil pour la chaine:

Les photos de la grosse:

Pour mes disques, l'use n'est pas trop régulière (un peu en vague sauf au milieu) et certains dise cote mini 4, d'autre 4.5

Oo: