un coup de gueule....
'deviennent fous ici en Belgique... A propos de l'accident de car.
Ok c'est triste, horrible, tout ce qu'on veut mais BON!!! Y a un moment où faut arrêter un peu. J'vous jure, sur les ondes radio, à la télé, dans les quotidiens etc, on ne parle plus QUE de ça.
Accident, Après accident, pendant l'accident, autour de l'accident, la couleur du slip du premier ministre (ouais faut vendre hein), les photos les plus hard possible (avec du sang de préférence), rapatriement, funérailles...
Chaque journaleux son idée de l'accident, le chauffeur mettait un dvd, il était saoul, il était distrait, il sentait des pieds... Tunnel était trop noir, trop lumineux, trop suisse ou pas assez. Tous s'accordent par contre à dire qu'un mur à angle droit est un peu con quand même, ce qui n'est pas faux, c'est un peu con quand même hein. Bref faut qu'il trouvent avant les experts... Pas un par contre ne parle d'un pneu qui éclate par exemple, alors que ce serait pas plus con qu'une autre idée... 'fin bref.
Aujourd'hui à 11h tout le pays s'est arrêté pour une minute de silence, ça j'veux bien, j'la fait la minute. On vient d'apprendre que finalement, les victimes n'auront pas droit à des funérailles nationales. Non mais Oh!
Faut recadrer un peu c'est malheureux mais ça reste un accident de la route hein, ce sont des enfants principalement ok, mais ils "restent" les victimes d'un accident de la route et -hélas- ils iront rejoindre les statistiques des autres enfants morts lors d'accidents de la route au long de l'année.
Les radios, et les chaines de télé belges ont changés tous les programmes par respect aujourd'hui. Hier soir par contre, un excellent film, Sept Vies avec W. Smith a été annulé parce qu'on parle d'un accident de la route mortel. Nous sommes 11 076 847 habitants en Belgique, serait il possible que les 11 076 750 autres habitants (oui j'estime à 100 le nombre de personnes directement touchées par ce drame) puissent eux continuer à vivre, ou bien devons nous tous entrer en communions ou en couvent pour une durée indéterminée.
Perso lorsque quelqu'un de proche dans ma famille décède, la télé ne change pas ses programmes et de toutes façon je n'ai aucune envie de regarder une connerie télévisée.
Bref, un accident tragique certes, mais faudrait un peu recadrer l'importance de ce fait parmi d'autres faits.
Comme par exemple les 10 000 gamins qui meurent de faim chaque mois en Somalie à cause de la faim, on parle pas une touche, rien, pipette!