Euh ... Ce que tu dis est parfaitement vrai sur piste, mais sur route c'est quand même un poil différent. Mettre son poids à l'intérieur du virage (en gros, bouger le haut du corps) je suis d'accord, mais déhancher sur route sous la pluie, c'est un coup à se vautrer. Je m'explique : Déhancher, ça permet de prendre moins d'angle, effectivement. Mais en contrepartie, on ne tiens plus (ou très peu) la moto lorsqu'on déhanche, donc à la moindre glissade de la roue arrière, la bécane est libre de partir ou elle veut (et bien souvent, au tas !). Donc à moins d'avoir une bonne expérience du drift, je conseille vraiment pas de déhancher sous la pluie sur route.
Par contre, il est clair que la seule façon de t'améliorer sur le mouillé, c'est de rouler sous la pluie ... La, t'as pas trop le choix. Vas y progressivement, garde toi beaucoup plus de marge.
Par contre, garder une légère appréhension sur le mouillé, permet aussi de faire plus attention, donc dans le fond, c'est pas forcément plus mal.
A l'occasion et s'il repasse par la, tu demanderas à Aymeric ce que ça fait d'avoir aucune appréhension et de tartiner comme un goret sur du mouillé