Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

cdm98

Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2011 à 15:07:30
Ou alors tu changes et tu t'offres une béhème...

cette remarque m'amene plusieurs reflexion...
la 1ere :  >/:<

puis a bien y réflechir... une r1200r pourquoi pas.

en revenant de toulon (sisteron etc..)j'ai rattrapé 2 allemands en 1200GS qui roulaient à 120 km/h en ligne droite... et à 120 km/h en virage !!!
j'ai fini par ramarré... arrive un droite gauche, avec gauche qui se referme mechant. les 2 gars y rentrent franco... moi je le sens pas ce gauche, je freine mechant AVANT le virage.
eux sont déjà bien couchés quand je vois les feux de freins qui s'allument sur la 1ere puis immédiatement sur la 2nde. pas de probleme, les gars ont pas bougé d'un cm et pourtant ils ont freiné fort !... si j'avais fait ça moi, je serais mort !

MrOunet

on se fout toujours de moi et de ma moto de "vieux"...  Et on pleure quand on en suit une...  Faut essayer avant de juger...  Quand je vous dit que c'est une des meilleure moto qui m'ai été donné de piloter... et la prochaine sera une béhème.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2011 à 15:45:48
Quand je vous dit que c'est une des meilleure moto qui m'ai été donné de piloter...

PERSONNE n'a jamais dit que c'était pas une excellente moto (une des meilleures même sans doute).
on on juste unanime pour dire quelle est MOCHE. c'est tout.

un exemple : quand j'étais y avait une fille pas bien belle mais qui avait la réputation d'etre sulfureuse... ben y a rein à faire j'ai jamais voulu ... c'est comme ça le critere esthétique, y a que les vieux qui s'en foutent !  <D <D

MrOunet

juste pour info même une LT est chiante à suivre...  et pourtant voilà une bête qui n'a vraiment rien de sportif.

Mais voilà, bmw a un cadre excellent et le système para et tele lever est absolument bluffant d'efficacité.  Et grace à ce système, une bmw passe plus vite où une autre moto rend la main. Et la bmw peut freiner fort en virage, sur l'angle sans que celle ci ne se redresse, tout ça grace au cadre mais surtout au système de suspension...  Très simple.  L'année passée, j'ai eu une F 800 GS à prêter lors de la révision de ma Gretha  :-D.  Suspension classique (donc fourche à l'avant seulement et suspat' à l'arrière), ben me suis fait peur dans un virage, car en freinant, la moto s'est redressée, alors que 4 heures après, avec ma Gs, et le système para/tele lever, dans les mêmes conditions (enfin presque, ma Gs étant plus lourde qu'une nouvelle F 800), la moto n'a pas bronché, n'a même pas voulu faire semblant de se relever.  Suffit de demander au boss ce qu'il pense des Bmw...  :-D  En alsace il s'est fait doubler alors qu'il "était au taquet" (je le cite hein)...  Et quand il est revenu avec chouchou d'avoir été faire un tour, j'ai été obliger de menacer pour réccupérer mes cléfs  <D

Bref, j'dis pas que la moto fait le pilote...  mais elle y contribue franchement.  Je dis pas non plus que les Bmw sont les meilleures motos du monde, mais des marques avec lesquelles j'ai déjà roulé (Suzuki, Honda, Kawasaki), pour le moment, Bmw est le top du top.  Donc, un point faible oui, mais qui dit que la moto n'entraine pas ce point faible.

Moi je sais que je n'avais aucune confiance en mon zr7.  Pas moyen de prendre de l'angle comme je voulais, je "sentais" pas l'avant (ni l'arrière quand j'y pense).  Avec le Gs, je n'ai jamais eu "peur" et même si je n'ai pas l'occasion de le mettre dans les virages aussi souvent que je veux, chaque fois que j'ai l'occasion d'aller rouler dans des virolos, ben j'augmente mon angle...

Citation de: cdm98 le 08 Juillet 2011 à 16:00:11
Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2011 à 15:45:48
Quand je vous dit que c'est une des meilleure moto qui m'ai été donné de piloter...

PERSONNE n'a jamais dit que c'était pas une excellente moto (une des meilleures même sans doute).
on on juste unanime pour dire quelle est MOCHE. c'est tout.

un exemple : quand j'étais y avait une fille pas bien belle mais qui avait la réputation d'etre sulfureuse... ben y a rein à faire j'ai jamais voulu ... c'est comme ça le critere esthétique, y a que les vieux qui s'en foutent !  <D <D
Ah ça par contre, je la trouve pas belle non plus, mais j'aiume son look "dégage le nain"  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Juste pour me venger :

Concentration 2010 :

1 - BMW F800ST = OUT !
2 - Kawasaki ZR-7
3 - Kawasaki ZR-7
...
...
Loin derrière - BMW GS

'culé une foué !   :-D

Piloux

Citation de: rafale le 08 Juillet 2011 à 20:31:07
Juste pour me venger :

Concentration 2010 :

1 - BMW F800ST = OUT !
2 - Kawasaki ZR-7
3 - Kawasaki ZR-7
...
...
Loin derrière - BMW GS

'culé une foué !   :-D

Graphique note KAWASAKI ZR-7 Note générale : 8.44
Classement général : 243e / 870
Evolution : 0

Graphique note BMW R 1150 GS Adventure Note générale : 8.56
Classement général : 149e / 870

Graphique note BMW F 800 S Note générale : 8.54
Classement général : 159e / 870

http://www.moto-station.com    :sifflet: :dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

merci pour cette digression...

on peut donc revenir au sujet du topic maintenant...  ;) :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Taeron

En voilà un topic intéressant !

Aujourd'hui 25/07/2011 j'ai rencontré deux problèmes majeurs :

- sortie de virage à droite hors agglo ou j'arrive comme un blaireau à 75 km/h, directement sur un mec qui était en train de rentrer son fourgon dans un champ. Le virage était serré, sans visibilité (muret en pierre assez haut), et le cul du fourgon dépassait sur la moitié de la route. Freinage sur l'angle à l'arrière, je vois que ça va pas suffire, je chope l'avant et la Honda perd suffisamment d'allure pour me permettre de passer sur le coté du camion. Chaud.
Premier constat : j'ai enquillé mon virage comme un abruti et ma traj' était foireuse. Deuxième constat, je suis content que mon tricyle ait un chassis qui tienne la route en cas de forte sollicitation sinon je me serais probablement bouffé le fourgon.
Je suis plutôt du genre prudent, je ne fais jamais le cacou en ville mais il est vrai que j'apprécie la conduite nerveuse. Je me fais pas souvent des frayeurs mais ça faisait longtemps que je m'étais pas sorti LA phrase qu'on s'est tous dit au moins une fois : "putain y'avait une caisse en face c'était chaud". Et je suis pas fier de moi.

- second problème, lié au premier : je veux tellement améliorer ma conduite que parfois ça me bouffe la vie. Résultat : plutôt que de rouler sans me prendre la tête et profiter de la ballade, je suis constamment en train de me crisper au guidon. Comme si je voulais m'assurer que je fais tout bien : trajs', regard, placement etc. Et au final ça se ressent sur ma conduite, car au lieu de laisser la moto vivre un peu, je tente de tout maitriser en permanence, au détriment du feeling et de l'instinct.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est comme si je voulais constamment rationnaliser ma conduite plutôt que de "vivre" la route.

Ah oui, et puis des fois je suis beaucoup trop courtois...il m'arrive de pas faire trop gaffe à mes fins de dépassement parce que je veux remercier le mec en BAR qui m'a ouvert la voie...ce qui me fait parfois rater un shift (botte mal assurée sur le sélecteur, puisque l'autre salue et que ça me déséquilibre  :biggrin:) ou bien choper les freins pour éviter de m'emboiter dans celle devant !

Est-ce grave docteur ?  :-\

Piloux

peut-être prendre des leçons de perfectionnement !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

Citation de: Taeron le 25 Juillet 2011 à 01:48:40
En voilà un topic intéressant !

Aujourd'hui 25/07/2011 j'ai rencontré deux problèmes majeurs :

- sortie de virage à droite hors agglo ou j'arrive comme un blaireau à 75 km/h, directement sur un mec qui était en train de rentrer son fourgon dans un champ. Le virage était serré, sans visibilité (muret en pierre assez haut), et le cul du fourgon dépassait sur la moitié de la route. Freinage sur l'angle à l'arrière, je vois que ça va pas suffire, je chope l'avant et la Honda perd suffisamment d'allure pour me permettre de passer sur le coté du camion. Chaud.
Premier constat : j'ai enquillé mon virage comme un abruti et ma traj' était foireuse. Deuxième constat, je suis content que mon tricyle ait un chassis qui tienne la route en cas de forte sollicitation sinon je me serais probablement bouffé le fourgon.
Je suis plutôt du genre prudent, je ne fais jamais le cacou en ville mais il est vrai que j'apprécie la conduite nerveuse. Je me fais pas souvent des frayeurs mais ça faisait longtemps que je m'étais pas sorti LA phrase qu'on s'est tous dit au moins une fois : "putain y'avait une caisse en face c'était chaud". Et je suis pas fier de moi.

- second problème, lié au premier : je veux tellement améliorer ma conduite que parfois ça me bouffe la vie. Résultat : plutôt que de rouler sans me prendre la tête et profiter de la ballade, je suis constamment en train de me crisper au guidon. Comme si je voulais m'assurer que je fais tout bien : trajs', regard, placement etc. Et au final ça se ressent sur ma conduite, car au lieu de laisser la moto vivre un peu, je tente de tout maitriser en permanence, au détriment du feeling et de l'instinct.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est comme si je voulais constamment rationnaliser ma conduite plutôt que de "vivre" la route.

Ah oui, et puis des fois je suis beaucoup trop courtois...il m'arrive de pas faire trop gaffe à mes fins de dépassement parce que je veux remercier le mec en BAR qui m'a ouvert la voie...ce qui me fait parfois rater un shift (botte mal assurée sur le sélecteur, puisque l'autre salue et que ça me déséquilibre  :biggrin:) ou bien choper les freins pour éviter de m'emboiter dans celle devant !

bah comme tu dis, on a tous vecu ce genre de situation. tu t'en es plutot bien sorti, car meme sans rien en face, tu pouvais te mettre au tas en bloquant tes roues ou te manger le fourgon...
cela dit, bien malin qui peut prevoir ce genre de probleme. alors faut etre un peu fataliste parfois.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Bandit69

25/07/2011

Problème de trajectoire en virage, je débute permis depuis un mois mais sa magace de pas arriver a pencher assez pour passer les virages comme il faut et du coup les trajectoires sont a ch...   /  Amélioration prévu rouler encore plus en groupe pour voir les trajectoires des autres et essayer de suivre.

antho14zr7

Faux moi je dirai n'essaye pas de suivre les autres et surtout n'importe qui. Le gars que tu suis peut-être bien; rouler tranquille puis enquiller d'un coup sur des routes à virolos qu'il connaît par cœur.  Et là çà peut faire mal. Sur la route je me méfie des BAR et plus encore des motos.  :-[

Tu n'as qu'un mois de permis attends un peu d'avoir du felling avec ta brêle, apprend à la connaître, sa puissance de freinage, son comportement en virage et plus encore. Prend une route bien dégagée et essaye d'aller un peu plus vite à chaque fois (tout en respectant les limitations bien entendu  ;)  :sifflet: )

Mais surtout ne prend pas d'angle dans les ronds points !

eric14400

Citation de: Bandit69 le 25 Juillet 2011 à 18:31:47
25/07/2011

Problème de trajectoire en virage, je débute permis depuis un mois mais sa magace de pas arriver a pencher assez pour passer les virages comme il faut et du coup les trajectoires sont a ch...   /  Amélioration prévu rouler encore plus en groupe pour voir les trajectoires des autres et essayer de suivre.

Prendre de l'angle ça va venir vite.

25/07/2011
Vu le temps pourri du moi juillet je me suis amélioré sur sol mouillé. Je suis moins tendu, j'ai même eu un e passager par un temps humide.

nouveau point faible: tendance à rouler trop vite.

XIII

Citation de: Bandit69 le 25 Juillet 2011 à 18:31:47
25/07/2011

Hey. Pareil, j'ai 9 mois de permis et les trajectoires ne sont pas toujours propres. Ca va venir avec le temps crois moi, je me sens déjà plus en confiance et j'aborde mieux les virolos. Comme dit Antho, c'est une question de feeling ;)

XIII le 25/07/2011
Amélioration dans les virages pour ma part (vor mon ancien post). Mais mon pneu arrière me fait peur parfois...allez savoir pourquoi mais je n'ai pas confiance en lui et j'ai tendance à croire qu'il n'accroche pas. Ou alors c'est moi qui sous estime mon pneu (Bridge). Du coup parfois lorsque je penche j'ai toujours une arrière pensée désagréable. Ou alors est-ce mon amorto...bref à étudier.

A revoir : le freinage d'urgence. J'ai tendance à me précipiter sur le levier du frein avant et à le presser violemment sans penser qu'il existe également un frein arrière qui pourrait m'aider à augmenter mon freinage et donc par conséquent à réduire ma distance d'arrêt..! Donc freinage d'urgence à revoir.

eric14400

Citation de: XIII le 25 Juillet 2011 à 19:55:39
XIII le 25/07/2011

A revoir : le freinage d'urgence. J'ai tendance à me précipiter sur le levier du frein avant et à le presser violemment sans penser qu'il existe également un frein arrière qui pourrait m'aider à augmenter mon freinage et donc par conséquent à réduire ma distance d'arrêt..! Donc freinage d'urgence à revoir.

Eric le 25/07/2011

Pareil, ces histoires de freinage, pour remédier à ça je m oblige a utiliser le frein arrière dans tous mes freinages, je me dit comme ça j'arriverai à acquérir le réflexe.
A suivre...

rafale

Oui ! Il va falloir rendre les clés maintenant Monsieur.

Taeron

Citation de: rafale le 25 Juillet 2011 à 21:04:33

Oui ! Il va falloir rendre les clés maintenant Monsieur.

Ah t'aimerais bien, hein ? Gouter aux joies du 4-en-ligne le plus lisse du monde :D

rafale

UP ! J'en profite pour coller ce que j'avais marqué.
Je mettrai à jour quand j'aurai une moto.  :-[

Rafale :

* 23/05/11 : Le freinage ! Je ne connais pas les limites de mon frein avant. Je ne sais pas freiner proprement sur l'angle. Je n'ai pas les bons réflexes en cas d'urgence (pas de rétrogradage). J'ai des freins pourris. / Commencer par refaire les freins et essayer des freinages d'urgence quand le revêtement et la circulation le permettent.

* 29/05/11 : Le regard ! Je ne fait pas une lecture assez anticipée sur la route. / Se forcer à changer ses habitudes et lever la tête.

antho14zr7

Antho

27/05/2011 :
Le frein arrière : Je ne sais pas l'utiliser et quand j'essaie de l'utiliser je ne sens rien. Des fois j'essaye d'appuyer un peu dessus pour me donner bonne conscience. Pourtant j'ai déjà fait 20 000 kms avec mon ZR j'ai j'ai déjà usé un jeu de plaquette arrière. / Solution envisagée: changer de moto  :-D
Les ronds points : Je les prends trop vite / Solution envisagée : Utiliser le frein arrière.  :-D . Sans rire un jour où il y aura de la merde dans un rond-point je me ferais avoir  :-\

12/01/2012 :

Le frein arrière : Je ne sais toujours pas l'utiliser.... J'ai bloqué la roue arrière sur la ZR en décembre 2011, je n'ai pas senti le frein, sauf quand l'arrière est parti en couille (en même temps je n'avais pas de sensations dans le pied vu que je m'étais pété l'orteil à la boxe  :-\ )
     Sur la Speed j'ai bloqué l'arrière aussi....  :-\
     Sur la Street, bah je m'abstiens....  :-[

Les ronds points : Maintenant je fais super gaffe et je roule tout doux dedans  :)