Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

nErur

Euh ... Ce que tu dis est parfaitement vrai sur piste, mais sur route c'est quand même un poil différent. Mettre son poids à l'intérieur du virage (en gros, bouger le haut du corps) je suis d'accord, mais déhancher sur route sous la pluie, c'est un coup à se vautrer. Je m'explique : Déhancher, ça permet de prendre moins d'angle, effectivement. Mais en contrepartie, on ne tiens plus (ou très peu) la moto lorsqu'on déhanche, donc à la moindre glissade de la roue arrière, la bécane est libre de partir ou elle veut (et bien souvent, au tas !). Donc à moins d'avoir une bonne expérience du drift, je conseille vraiment pas de déhancher sous la pluie sur route.

Par contre, il est clair que la seule façon de t'améliorer sur le mouillé, c'est de rouler sous la pluie ... La, t'as pas trop le choix. Vas y progressivement, garde toi beaucoup plus de marge.
Par contre, garder une légère appréhension sur le mouillé, permet aussi de faire plus attention, donc dans le fond, c'est pas forcément plus mal.
A l'occasion et s'il repasse par la, tu demanderas à Aymeric ce que ça fait d'avoir aucune appréhension et de tartiner comme un goret sur du mouillé  :-D

XIII

Yes nErur, j'aurai dû préciser.
Perso j'ai pas essayé, d'ou le "certains parlent de déhancher". Le drift, c'est pas pour moi!
;)

rafale

100 % d'accord avec nErur sur ce coup !

Aymeric ! Viens raconter la montée du ballon d'Alsace !  :-D

nErur

Tu m'diras, XIII a raison, on peut poser le genou sous la pluie, et même le coude ! ... Et même la BM  :sifflet: :sifflet:

<D

rafale

T'es vraiment un gros con de pas avoir filmé ! Tout ça pour deux vis qui étaient dans ton blouson.

HS OFF.  :-[

shark49

en ce qui me concerne
mon gros point faible ce sont les trajectoires dans les virages
(en regroupant avec la vitesse et la position sur la moto)
enfaite j'ai 2ans de permis et 30K km dans la gueule mais j'ai toujours une appréhension dans les virages
peur de tomber .... (oui je sais c'est con)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

moi j'ai tendance a garder trop longtemps mes freins (surtout l'arriere) donc certain virage ses pas terrible et mieu me pencher ossi

Frakass

Merci à tous pour vos conseils c'est sympa.
Shark c'est vrai que j'avais remarqué un peu ce problème la dernière fois qu'on roulais tout les deux.Après si tu va moins vite dans les virages tant mieux pour ta sécurité :)

shark49

bah non j'aimerais pouvoir faire de belle courbe a la cyrille dans la chevreuse
:-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

T'as déjà pensé à essayer un stage d'initiation sur piste ?
Genre ça : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15570.20.html
(plus d'infos page 1)

Tu progresserai pas mal je pense.
Du moins ça donne des outils pour pouvoir continuer à progresser ensuite. :)

shark49

j'y ai pensé
sauf qu'il exige un ensemble cuir
ce dont je ne dispose pas
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

[Cherche] une âme charitable pour me prêter un cuir !

Aller ! ZOU !

shark49

loool
non mais pour le moment je n'ai pas les moyens
je verrais plus tard
mais j'y ai pensé
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

dwarfy

Citation de: shark49 le 06 Février 2012 à 22:17:13

enfaite j'ai 2ans de permis et 30km dans la gueule

ça fait 15km de moyene par an ... faudrait ptet penser à rouler !!!!!!

oui j'avais compris qu'il manquait le M devant le km, mais m'en fous !

:dehors2:
*censuré*

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

cyrille76

Citation de: shark49 le 06 Février 2012 à 22:53:58
bah non j'aimerais pouvoir faire de belle courbe a la cyrille dans la chevreuse
:-D

Tu sais j'ai que 3 ans de permis et pas plus de bornes que toi, après peux être qu'en réglant différemment ta meule ou en changeant de profil de pneu çà peut te rassurer.

Sinon quand le beau temps va revenir, essais de trouver une route à virolos et tu fais des aller retour en augmentant progressivement la cadence. Comme çà tu trouveras tes marques et tu auras moins d'appréhension car tu connaitra la route.
Le mieux est de le faire avec quelqu'un d'expérimenté qui roule derrière toi pour analyser ta conduite.

shark49

certes tu as autant de bornes que moi
mais moi j'habite pas dans la chevreuse avec tout ces virages :-D
mais je trouve que je m'améliore (par exemple mnt j'essaye de bien ma placer sur la moto) ce que je ne faisait pas avant mais que j'essaye de faire depuis la ballade dans la chevreuse (je vous voyais faire de derrière, enfin quand vous étiez encore dans ma ligne de mire :-D)

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Frakass

C'est vrai que les pneus ça y joue beaucoup car depuis que j'ai goûté aux BT 21,je trouve déjà que je conduis mieux.en courbe déjà j'envoie plus :)
Qui pour un stage dans les Pyrénées pour des virilos?mdr

Hebus

le jour ou tu montes des BT 23, tu pleures de joie alors  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass