Qui roule cette hiver 2011 ?

Démarré par ZeRem-7, 18 Octobre 2011 à 00:28:05

« précédent - suivant »

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kasawaki

Salut tout le monde, une petite question à 2 balles :  :sifflet:

Est-il dangereux de rouler par température négative (-6°), s'il fait soleil en théorie il ne devrait pas geler sans eau au sol.  ???
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

bah moi je dirais que sa dépend de l'humidité dans l'air
si il a plu pendant une semaine complète et que après il gèle pour moi sa craint un peu
mais si les routes sont sèches depuis plusieurs jour tu crains rien
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Kamares

Citation de: kasawaki le 01 Février 2012 à 20:22:12

Est-il dangereux de rouler par température négative (-6°), s'il fait soleil en théorie il ne devrait pas geler sans eau au sol.  ???

tu peux avoir également des zones humides et gelées peu visibles (sous un pont par exemple).
Tu peux rouler mais il faut être très prudent et anticiper les dangers possibles

ogon59

dwarfy

Citation de: kasawaki le 01 Février 2012 à 20:22:12

Pareil que shark49 et kamares,
Fais vraiment attention aux zones sensibles ne voyant pas le soleil.
Par exemple, hier, si j'avais du rouler, j'aurai fini au tas tellement ça glissait, il faisait -2°

Aujourd'hui, entre -7 et -5, et j'aurais pu rouler.
*censuré*

Wimps

Depuis que je me suis vautré je roule que au sec  :-[
J' vais me mettre à faire les terrasses bientôt  :-D ah ben non j' ai un zr7 merde  :-\  <D

Frakass

Espérons au parisien (surtout à moi) qu'il ne pleuve pas jusqu'à samedi car pour l'instant notre route est parfaite :)

kasawaki

J'en ai marre de me taper les embouteillages en BAR  :( c'est pour ça que je compte prendre la moto demain soir, je voulais simplement savoir si je devais faire PLUS attention que d'habitude... ( pour ne pas me mettre au tas dès le premier virage  :'( )

Là pour le coup il fait soleil depuis mardi et ce jusqu'à samedi sur l'île de France donc je vais tenter le coup on verra bien  ;), ce qui me fait le plus peur en réalité c'est le froid, car j'ai encore des gants mi-saison!  :-D
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

MrOunet

clair que tu fais plus attention qu'en été.

Sel, plaque de verglas vicieuse, pneus ne montant pas en température et d'ailleurs perdant leur efficacité en dessous de 7° comme un pneu BAR (d'où l'invention des pneus dits "hiver")...

Bref, oui tu fais beaucoup plus attention que d'habitude.  Pour toutes ces excellentes raisons mais aussi parce qu'avec le froid tes réflexes seront plus lents, mains engourdies, jambes idem, et puis en général, les commandes aussi sont parfois un peu plus "dures"...  Donc, rouler en hiver est tout de même différent de rouler en été.

Et pour répondre, perso, à l'abri sur mon Lt j'ai parfois les mains engourdies et les commandes "lourdes et dures" (la boite par exemple est plus lente et j'dois parfois me prendre à deux fois pour passer la première lorsqu'il fait très froid et qu'elle est restée dehors)...  Bref si malgré toute la protection qu'offre un Lt (même les bottes ne sont pas mouillées lorsqu'il pleut, histoire de donner une idée), je n'ose pas imaginer sur un zr7 ou un er6.  Au taf j'suis le seul motard à venir en hiver, et parfois des collègues me "félicitent"...  Pas de quoi me féliciter.  Avant sur mon zr7 ouais, mais là sur un Lt, pas d'quoi...  Là aujourd'hui, c'est moi qui ôte mon casque pour saluer les mecs courageux comme vous sur des roadsters "S" ou "N", parce que derrière la bulle d'un zr7s ça doit piquer quand même aussi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

ce matin à 8h30 : -12°C ...

j'ai même pas senti que j'avais des poignées chauffantes tellement il faisait froid

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Ah ce matin, -8°, en retard donc, j'ai pris la moto... En pantalon "léger" (pantalon d'uniforme du taf, style pantalon de costume quoi)...  Même pas eu froid... Et pourtant pas de poignées chauffantes ni de selle en fonction....  J'suis bien protégé en fait...  J'aime mon paquebot...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

tu m'étonnes que tu es bien protégé
si toi tu ne l'était pas qui le serais

moi cette aprem ballade a la recherche d'un taf avec caleçon technique moto lidl plus jean
et des sous gants décathlon plus mes segura paddock bah j'avais les mains sur le moteur des que possible....
mais par contre je n'avais pas trop de sensation de froid au niveau des jambes

mais j'avais le soleil donc c'était cool
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wattson

ben ce matin pour moi c'etais -13 !!!et oui sa caille!!!!

PS: content d'avoir fait la connaissance de kasawaki vendredi dernier!!!! jolie son brelon  :-* on as l'impression qu'il sort du concess!!  :-D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Taeron

J'aime rouler en hiver parce que la conduite est plus tranquille, l'état des routes impose un maximum de précautions et, surtout, on y découvre des paysages inédits, tels que :

- arbres couchés par une rafale de vent
- fossés enneigés
- bitume plein de sel
- hopitaux et leur service d'hiver
- cabinets de kinésithérapie décorés pour nowel
- soleil couchant qui vous aveugle et masque un ravin...

Bref, c'est génial.  :-D

Pour rester sérieux, en hiver il y a moins de cramés qui roulent en moto, et j'apprécie la sensation de rentrer chez soi, un peu engourdi, pour se réchauffer en mangeant un morceau par exemple. C'est con hein ? Et pourtant, il y a pas mal de coins par là ou j'habite qui changent d'atmosphère quand l'hiver arrive : les arbres se dénudent, les senteurs changent, le temps ralentit.

Ca vous semblera idiot, mais ce que je kiffe c'est après avoir pris la flotte, m'être un peu gelé le fion ou avoir roulé de nuit, pouvoir taper le phare de ma bécane comme si c'était un percheron et lui dire "c'est bien ma grande, on est rentrés en un morceau !"

Outre le coté évident pour esquiver les bouchons, la sensation de grand air est malgré tout bien présente quand je rentre chez moi vers 22h, qu'il n'y a pas un chat sur les routes et que le seul éclairage disponible est celui de la lune ou des lumières de la ville au loin. Atmosphèèèèèèèèreuh !  0(0

kasawaki

Moi j'ai roulé vendredi soir il faisait -8°, je comptai utiliser mes gants mi-saison en me disant rooooo c'est bon pour un aller jusqu'à Paris, tu parles j'ai fait 200m je sentais plus mes doigts  :-D , j'ai filé chez Yam les deux roues à Roissy, ou ils m'ont gentiment débarrasdé d'une centaine d'euros en échange d'une paire de gants parait-il, j'ai quand même eu froid sur le chemin avec  Oo:

Ps : ça ma permis de rencontrer wattson, il avait froid pour moi  <D

shark49

Citation de: kasawaki le 08 Février 2012 à 09:57:26
Moi j'ai roulé vendredi soir il faisait -8°, je comptai utiliser mes gants mi-saison en me disant rooooo c'est bon pour un aller jusqu'à Paris, tu parles j'ai fait 200m je sentais plus mes doigts  :-D , j'ai filé chez Yam les deux roues à Roissy, ou ils m'ont gentiment débarrasdé d'une centaine d'euros en échange d'une paire de gants parait-il, j'ai quand même eu froid sur le chemin avec  Oo:

tu n'as pas eu trop peur de .... rencontrer wattson ??? :-D  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Wattson

Citation de: shark49 le 08 Février 2012 à 10:06:38

[/quote]
attention mon mignon même si tu ne viens pas au PK moi je vais te voir avant!!!!!!  :-D :-D

tu te rappel de l'eau chaude  :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kapa93

Citation de: Wattson le 08 Février 2012 à 21:05:31
Citation de: shark49 le 08 Février 2012 à 10:06:38

attention mon mignon même si tu ne viens pas au PK moi je vais te voir avant!!!!!!  :-D :-D

tu te rappel de l'eau chaude  :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:
[/quote]

Y'a des partouzes de membres de l'IDF et je ne suis pas invite ???
never mind the bollocks !!!