je ne suis pas un specialiste de la pluie (sudiste oblige

) mais deja il faut que tu "sentes" l'adherence de ta moto. tant que tu n'auras pas ce feeling, il te sera tres difficile de rouler sous la pluie sans apprehension.
la meilleure comparaison que je peux faire, c'est avec l'auto. si tu as deja roule sur la neige, tu te rends compte que le volant offre beaucoup moins de resistance que sur un revetement sec. sous la pluie, la difference est moins flagrante, mais on a le meme phenomene.
eh bien, la moto c'est pareil, tu "sens" ton train avant devenir "plus souple". tu as moins de ressenti de la route. moi, dans ce cas, je me mets en mode poireau. mais avec de bons pneus, tu peux sentir la route aussi bien que sur le sec, et la, tu peux rouler plus vite que beaucoup d'autos sous la pluie (c'est du vecu

)
en resume, il va te falloir beaucoup de kms sous la pluie et surtout les faire avec de bons pneus. perso, pour avoir essaye des metzeler z6 (equipement d'origine) et des bridge bt023, je peux te dire que sous la pluie, ca n'a rien a voir. autant le z6 glisse tellement que meme ma passagere s'en est rendu compte (a 50 km/h

), autant avec des bt023 je peux doubler des voitures sous la pluie

mais tout cela n'est valable que sur la route, car freiner fort sous la pluie demeure tres difficile, quels que soient les pneus, donc, en ville, prudence (pis le revetement est en general beaucoup moins adherent en ville)
en conclusion je dirais que sous la pluie, il faut eviter tout ce qui est a-coups. donc pas de freinage ni d'accelerations violentes. mais une prise d'angle faite en douceur, progressivement peut se faire sans problemes. d'ailleurs, si on y reflechit bien, c'est pareil sur le sec, la limite est juste "plus loin"