[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

mecanoman211087

Non la vidéo originale est filmé en 1 image par seconde.

Donc le plus lent c'est 24X, ensuite je l'accèlère 8X d'avantage si non la vidéo dure plus près de 15min .

A la base c'est juste une question de capacité, je peut ainsi filmer des dizaines d'heures sur quelques gigas...

Sorry.

Bientôt la suite, demain, je descend la bête à la cave avec le père, je pense commencer par le moteur (jeux de soupape, peut etre chaine de distri et tendeur).
25 ans

kekenn

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 12 Décembre 2011 à 18:24:43
Fais ton jeu apres si tu change ta chaîne, pas avant ...

Ok je prend note merci !

Par contre quelqu'un sais ou trouver un tuto sur le changement d'une chaîne de distribution centrale ?  :-\

Merci d'avance !
25 ans

kekenn

un tuto ?

rooo arrète ...

C'est quand même pas sorcier, tu sors un axe de la vieille chaine, tu atache avec du fil de fer pas épais la vieille à la nouvelle, tu tend les 2 extrémité en faisant tourner à la clé le vilo mais doucement, puis tu referme avec la meme outil qui t'a servis pour ouvrir, et tu mate le bout de l'axe ...

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 12 Décembre 2011 à 18:32:52
un tuto ?

rooo arrète ...

C'est quand même pas sorcier, tu sors un axe de la vieille chaine, tu atache avec du fil de fer pas épais la vieille à la nouvelle, tu tend les 2 extrémité en faisant tourner à la clé le vilo mais doucement, puis tu referme avec la meme outil qui t'a servis pour ouvrir, et tu mate le bout de l'axe ...

:-\ Ok ca n'a pas l'air compliqué, j'avais imaginé les attacher avec un fil de fer ...

Bon ben, y a plus qu'a me trouver un dérive chaîne...

Enfin , je me pose encore quelques questions comme;

-Est ce qu'on sais dériver une chaîne de distri sans devoir la meuler ? (par exemple, sur les chaine de transmission finale, tout les maillons sont matté, si on veux la dériver on doit meuler les axes de maillons d'un coté) , en fait je me souviens plus comment sont les maillons...

-Est ce qu'un dérive chaîne de vélo fera l'affaire ?

Merci à Kekenn et les autres  ;)
25 ans

kekenn

Oubli ceux de vélo... Chez bihr sa vaut 85€, et tu peux dérivée sans meuler mais faut y aller doucement et bien droit sinon ta tige va plier

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 12 Décembre 2011 à 19:21:04
Oubli ceux de vélo... Chez bihr sa vaut 85€, et tu peux dérivée sans meuler mais faut y aller doucement et bien droit sinon ta tige va plier

Ok merci beaucoup, je vais surement passer commande maintenant  ;)
Enfin, faudrait surtout que je trouve un distributeur car apparement, ils ne s'addressent qu'a des pros...
25 ans

mecanoman211087

Yhellow! Voila, chassis + moteur  dans la cave, première opération effectuée, la pèse !

Le chassis avec son moteur et rien d'autre pèse 105 KG  0(0

La suite pour très bientot !
25 ans

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 12 Décembre 2011 à 19:37:15

Enfin, faudrait surtout que je trouve un distributeur car apparement, ils ne s'addressent qu'a des pros...

Tu plaisante....j'ai déjà passer commande chez eux. Sinon tu voix sur le site cardy mais pour un envoi chez toi je sais pas

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 13 Décembre 2011 à 13:58:29
Citation de: mecanoman211087 le 12 Décembre 2011 à 19:37:15

Tu plaisante....j'ai déjà passer commande chez eux. Sinon tu voix sur le site cardy mais pour un envoi chez toi je sais pas

ok alors c'est que j'ai mal regardé ... Je verrai ca tanto

Dites moi, quelqu'un sais poster le lien du tuto de Rafale sur le jeu de soupape svp ? pas moyen de remettre les mains dessus (meme avec ce foutu moteur de recherche) ...

mercii
25 ans

mecanoman211087

Voilà, jeu de soupape mesuré et OK .

Par contre j'ai un doute affreux, dites moi si vous voyez un truc qui cloche;

Celle ci, j'ai été obligé de la prendre en plongée pour voire le repere "IN" ...

Est ce que le calage est bien décalé ou je rêve ?
25 ans

mecanoman211087

25 ans

davidles

oui il y a comme un petit souci  :-D

deux possibilités : distri décalée d'une dent, ou chaîne hors côte (puisque ça paraît "trop long" du côté tendu)

à ton kilométrage, si la chaîne n'a jamais été remplacée, ça ne lui fera pas de mal ; puis tu cales tout comme il faut

attention, au remontage c'est normal que les repères des aac ne soient pas parfaitement alignés dès le départ (mais plus que sur tes photos, quand même  :-D ), ce n'est que tendeur en place et 2 tours de vilo effectués qu'ils doivent l'être
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Bon c'est bien ce que je pensais...  :'(

Ben j'ai mesuré la chaîne et elle est encore 1mm SOUS la limite de la RMT ... Mais je sais absolument pas ce qu'1mm représente sur la chaîne de distri ...

Je pense que je vais la changer d'office car elle a été changé à 86.600 km donc elle doit avoir +- 50.000km .

Maintenant, une distribution peut se décaller toute seule ?

En fait ca serai plutot moi qui l'aurai mal callée ?  Oo:  J'aurai jamais pensé qu'elle pouvais tourner si bien avec une distrib décallée ...

Merci Davidles , j'attend d'autre avis ...

25 ans

kekenn

ouai pour moi c'est ml calé, mais comme le dis david faut vraiment mettre le tendeur et faire 2 tour avant de savoir si tu es bien calé, ou pas

davidles

de mémoire, il y a 1 cm de différence entre la côte neuve et le hors côte, tu peux donc la remplacer si tu es sûr de ta mesure (gaffe à ne pas se tromper de nombre de dents...) ; de toute façon si tu as la rmt, toutes les côtes y sont (j'ai la flemme de la chercher  :-D)

bizarre que ta chaîne en soit là après seulement 50000 km...

en tout cas, ta mesure aurait l'air de correspondre au décalage visible sur les photos

d'autres avis vont sûrement arriver
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Ben non, faut croire que je suis un gland ...

J'ai fait des photos, je vais vous montrer;

Voilà comment c'était callé quand j'ai ouvert;

Et voilà comment ca aurait du être (rectifiez si je me trompe);

Pouvez vous confirmer que j'avais callé ma distribution comme un gland et que maintenant c'est juste ?

25 ans

kekenn

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 13 Décembre 2011 à 19:02:50
Repose déjà ton tendeur...

Ben oui, c'est fait, et ... Pourquoi tu me dis ca ?

Le repère 1-4 est placé, les AAC sont comme sur les photos , c'est bon alors j'imagine ?  :-\

Euh autres chose, sur le site de Cardy, je n'ai pas trouvé de dérive chaîne de distribution et sur le site de Bihr, je capte pas comment on passe une commande alors tampis, je poserai la question à mon garagiste pour le placement de la nouvelle chaine . 

25 ans

kekenn