Qui, quoi, où, quand et comment..........................
Salut moi c'est Romuald allias RomD !
Investigateur Laprune (ou inspecteur

), et autres grands charlots des enquêtes débiles, vous me faites rire à en pleurer (ou peut être est-ce de la pitié

)...
Pourquoi la suppression des postes, ben, à voir avec la personne concernée, mais je crois savoir d'après les discutions que j'ai pu avoir avec elle qu'elle souhaitait que cesse les enfantillages et les gueguerres de clocher.
Non mais franchement, ça ne ressemblait plus à un topic, c'était à mis chemin entre un match de tennis et un match de catch. Je raconte des conneries ou quoi ?
Je reviens brièvement sur le dossier :
Qui a proposé de se déplacer pour voir ce qu'il en était de cette moto ?
- Personne
Qui a proposé son aide ?
- Mis à part KFS1 qui était trop loin ... Personne
Qui a vu ou entendu cette moto ?
- Personne
Qui a ouvert ce moteur ?
- Personne
Qui a contrôlé les jeux ?
- Personne
Qui a emmené la moto chez un garagiste autre que celui chez qui il y avait un « soucis » ?
- Personne
Donc :
Qui est en mesure de dire que la moto de Morgane est une daube avec un moteur rincé et des vices caché

- Toujours le même, c'est PERSONNE !
En fait le mieux, quand on ne sait pas, ON FERME SA GUEULE !
Soit, il se peut que la moto ai été vendu, mais il se peut que se ne soit pas le cas. Si la moto est vendue, il se peut aussi qu'elle ai été vendue « pour pièce » ou « à contrôler » ou « à prix modique »...etc
De toute façon, vous pouvez l'accuser de tous les tords, mais la moto ayant été contrôlé ET entretenu par un professionnel (quel que soit sa franchise commerciale) la responsabilité en incombe au professionnel, un point c'est tout.
Je vous préviens tous autant que vous êtes, que vous devenez « border line » sur vos propos et vos accusations. N'ayant pas le fin mot de l'histoire, vos propos entrent dans le cadre de la diffamation.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce mot, ou qui ne savent pas ce qu'il en est, je me permet :
C'est tiré du Code Pénal
Article 29
Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .
Article 30
Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3 JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.
La diffamation commise par l'un des moyens énoncés en l'article 23 envers les cours, les tribunaux, les armées de terre, de mer ou de l'air, les corps constitués et les administrations publiques, sera punie d'une amende de 45000 euros.
Article 31
Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Sera punie de la même peine , la diffamation commise par les mêmes moyens, à raison de leurs fonctions ou de leur qualité, envers un ou plusieurs membres du ministère, un ou plusieurs membres de l'une ou de l'autre Chambre , un fonctionnaire public, un dépositaire ou agent de l'autorité publique, un ministre de l'un des cultes salariés par l'Etat, un citoyen chargé d'un service ou d'un mandat public temporaire ou permanent, un juré ou un témoin, à raison de sa déposition.
La diffamation contre les mêmes personnes concernant la vie privée relève de l'article 32 ci-après.
Article 32
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).
La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :
1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.
Bon je ne suis pas là pour foutre le bordel, je comprends qu'un forum c'est des discutions avec des hauts et des bas, avec son lot d'accords et de désaccords, mais je comprends pas trop ce topic (bien que lapidation serait plus approprié).
Cette moto était nickel encore le mois dernier lorsque l'on a fait une sortie, pas le moindre soucis à signaler, Morgane est une perfectionniste, le moindre petit moustique qui entre en collision sur son moteur et elle craint le pire (ceux qui la connaissent, savent que j'exagère à peine) même si c'est parfois casse coui**e c'est une qualité...et puis c'est son droit qui serai-je pour la juger.
Je suis « blessé » par les attaques de certains, concernant le bouinage en question, s'en est trop ..................... !
Voilà je crois que tout est dit, bye à vous tous, c'était la goutte d'eau ... je parts, peut-être à un de ces jours sur les routes.
Je voudrais adresser :
- un grand MERCI à Kekenn qui m'a sortit de la merde sur un problème moteur de ma zr7 (début janvier 2011)
- idem à KFS1 qui nous a soutenu pendant la remise en état de la moto de Morgane
- pareil à Pilloux qui m'a tant fait rire

et bonne route à tous