Disparitions sensibles...

Démarré par laprune, 15 Novembre 2011 à 16:15:06

« précédent - suivant »

laprune

Edit raoul : message edité pour remplacer le pseudo du membre concerné par "un membre de normandie"

Bonjour, je me présente, Franck, dit laprune.

Ben oui, sans doute beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas puisque je ne viens que très rarement ici.

Je vais dans ce post faire une grande dénonciation suite à une suppression de 3 posts.

Car le fait que je ne viens plus ici fait que je suis de très très près certains post.
Tout particulièrement quand ils sont supprimés !!!

Il y a 2 jours, lorsque j'ai vu que je ne trouvais plus les post qui m'intéressaient, j'ai tout de suite compris pourquoi et pensé à une vente, mais surtout à un effacement de preuve.
J'ai donc mené une petite enquête et voici mes conclusions, et malheureusement celle d'autres personnes !

Les post supprimés concerne la moto de "un membre de normandie", l'évocation de problème moteur et de sa réparation bricolage.

Je préviens de suite, même si je serais ironique sur la réparation, ce post n'est pas l'échafaud pour les 2 bénévoles qui ont tenté une réparation sur le moteur du ZR7 de "un membre de normandie".
Je tiens à ce que cela clair de ce côté-là pour tout le monde

Je vais tout réexpliquer ici si un jour, un gars s'inscrit pour, par exemple, un problème moteur sur les coussinets de bielles ou du jeu sur un arbre à cames. Vous saurez alors bien l'aiguiller... :-D :sifflet:

Je tiens quand même à souligner que le problème est bien réel et a exister, puisque tout n'a pas été supprimé :sifflet:

On peut trouver ceci sur la toile

Citation

Citation de: "i]un membre de normandie[/i]" link=topic=14406.msg405692#msg405692 date=1310153269]
Le moteur est-il disponible ?  :'(

Citation de: rondsteen le 08 Juillet 2011 à 21:35:23
Citation de: "i]un membre de normandie[/i]" link=topic=14406.msg405b692#msg405692 date=1310153269]
Le moteur est-il disponible ?  :'(

salut il me reste que la rampe carbu au niveau du moteur
pourquoi tu a casse le tiens >/:<

Citation de: "i]un membre de normandie[/i]" link=topic=14406.msg405697#msg405697 date=1310155927]
J'ai roulé sans huile, c'est les coussinets de bielles qui font défaut.
Moi qui devait partir en vacances en moto.. . tu n'imagines pas ma deception.

---------------------------------------------------------------------

Un premier post (section atelier, ZR7, moteur) est créé par "un membre de normandie" pour un bruit suspect, un claquement dans le moteur.
Bien sur, puisqu'un forum est un lieu d'échange et de discussion, polémiques sur la provenance du bruit : jeu aux soupapes, coussinets de bielles HS du fait au manque d'huile...

Le jeu aux soupapes est même fait dans un établissement du type Cardy/Dafy, et nouvelle polémique sur le professionnalisme de l'établissement franchisé.

Un deuxième post (section petites annonces, pièces détachées) est créé par "un membre de normandie" pour une recherche d'un moteur d'occasion en remplacement du sien.
Nouvelles polémiques quand à son remplacement ou sa réparation, certains préconisent l'ouverture du moteur pour analyse et surtout voir et connaître l'étendu des dégâts.
De là, 2 membres du forum se proposent pour faire l'analyse, et la réparation suivant ce qu'ils vont trouvés.

Un troisième post est alors créé par l'un des 2 bénévoles pour séparer et distinguer la partie analyse.
Après un premier constat que les jeux aux soupapes ne sont pas bons, remise en cause de l'établissement franchisé, puis constat d'un jeu important au niveau d'un des arbres à cames dans les paliers.
A nouveau, polémiques sur la possible réparation ou non du haut moteur.
L'un des 2 bénévoles a son père mécano auto qui lui propose un usinage/rectifiage des paliers d'arbres à cames, ce qui fait bondir nombre d'entre nous (et c'est le pourquoi je suis de très près l'évolution de cette « réparation »).
A nouveau, polémiques sur la qualité et la tenue dans le temps de ce bricolage, et aussi sur le fait de contrôler l'état des coussinets de bielles, qui peuvent ne pas être encore dégradés mais avoir commencer à se détériorer
Une fois le tout remonter, une évocation d'une possible vente de la moto une fois réparer me fait également mettre aux aguets

Voilà pour le résumé des posts supprimés...

Pour en revenir à leur suppression, lorsque je m'en suis aperçu, j'ai tout de suite pensé à mal !

Donc, après petite enquête, il s'avère donc que la moto de "un membre de normandie" est vendue !!!!

Que c'est bien elle qui a demandé la suppression de ces 3 posts, mais après la vente.

Car quelqu'un lui a rappelé (sans arrière pensée) que l'acheteur de sa moto pouvait aussi venir s'inscrire sur ce forum, et de là pouvoir trouver ces posts et trouver la tromperie.

Car s'il y a eu suppression, c'est bien que l'acheteur n'est pas au courant du problème.
Il y a donc vice-caché !!!

Pourtant "un membre de normandie" connaît bien ce sujet, le vice-caché :

Citation de: rafale le 29 Novembre 2009 à 19:08:48
"un membre de normandie" vient de reprendre une Laguna 1 phase 2 et est emmerdée elle aussi, avec un vendeur qui ment, qui s'obstine à dire que la voiture est une 5 places d'origine alors que la plaque signalétique indique commerciale, que la banquette arrière n'est pas de la même couleur que les sièges, qu'il n'avait pas de pbs moteurs alors qu'elle a manifestement de gros soucis, que la clim marchait très bien, Popa "un membre de normandie" l'a refait ... Pour couronner le tout, 15 jours après la vente il proposait de racheter la voiture moitié prix.  Oo:

:biggrin:

WEEENNCUUUU************************Y' !   :red:

Ca va qu'on a des connaissances mécanos et que le problème de démarrage SEMBLE résolu, mais je suis ton affaire de prés. Tiens nous au courant, jsuis curieux de voir le recours que l'on aurait pu utiliser.

Courage Aymeric. :V:

Pourquoi faire subir aux autres ce l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, et encore pire, quand on l'a connu !!!!

Quand je vois qu'on peut en appeler à la solidarité motarde dans certains post, ça me fait bien rire.

Nono94

C'est une dénonciation?  ???
J'ai du mal a comprendre meme avec 2 lectures...  Oo:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

Hebus

je crois comprendre, mais il subsiste pas mal de zones d'ombres dans ce post....
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

ToUfOu29

En gros, ça ressemble à une dénonciation en effet car il lui semble illogique que, du fait que la bécane soit vendue, on supprime tous les posts s'approchant de près à la "réparation" (je mets entre guillemets car je n'ai aucune compétence mécanique, donc je ne suis pas apte à juger cette partie là) => Informations à priori cachées à l'acheteur, donc en théorie il y a vice caché.

Enfin je pense que c'est ce qu'il veut dire ...
ZR7 N de 1999

davidles

je trouve le message très clair
et je suis d'accord
je rajoute que je n'avais pas vu la disparition des posts (sur lesquels je m'étais exprimé également)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cdm98

si effectivement la bécane a été vendue sans avertir le nouveau proprio, je ne trouve pas ça tres soprt.

et si les messages ont été retiré dans le but de masquer la manipulation, ça en devient presque une escroquerie.

mais je ne suis rien ni personne pour en juger.

je trouve cela tres limite !

ogon59

polishglider

Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 17:50:31
si effectivement la bécane a été vendue sans avertir le nouveau proprio, je ne trouve pas ça tres soprt.

et si les messages ont été retiré dans le but de masquer la manipulation, ça en devient presque une escroquerie.

pas mieux ...

mais il y a sans doute une explication logique avant de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit

hannibal smith

Citation de: polishglider le 15 Novembre 2011 à 18:25:05

pas mieux ...

mais il y a sans doute une explication logique avant de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit

+1

nErur

Citation de: hannibal smith le 15 Novembre 2011 à 18:38:29
Citation de: polishglider le 15 Novembre 2011 à 18:25:05

pas mieux ...

+1

+1 !!

antho14zr7

C'est clair, mieux vaut connaître les tenants et les aboutissants  ;)

RomD

J'finis de manger, 2 ou 3 bricoles, j'enfile les gants et j'arrive  :-D

captainsimm

bizarre cette histoire,

j'attends avec impatience un éclairage de la situation ->

:-D

mickey

Rares interventions , mais de poids ! (à suivre)  :?:

raoul

[Moderateur = OFF]

Tout d'abord je ne m'exprime pas en tant que modérateur du forum mais comme membre actif depuis 5 ans ... et comandante du ZR-7.ORG Canal Historique  :-D

Citation de: RomD le 15 Novembre 2011 à 20:13:40
J'finis de manger, 2 ou 3 bricoles, j'enfile les gants et j'arrive  :-D

peut être que je n'ai pas compris le sens du message de laprune mais je ne pense pas que se soit l'objet du sujet

ce qui est soulevé par laprune sur cet exemple précis de ce "membre" (mais qui s'applique plus largement) si "membre" a en effet vendue sa moto, si elle n'a pas informé le nouveau propriétaire des problèmes rencontrés et si elle a demandé à supprimer les messages relatifs aux problèmes de sa moto pour refaire une "virginité" à sa moto

alors en effet c'est critiquable et une pratique condamnable de façon générale pour les membres du forum

ça ne remet pas en cause l'investissement des deux membres qui ont rendu service pour réparer la moto de "membre" , il n'en reste pas moins que ce genre "d'opération" sur le moteur doit être porté à connaissance du nouveau proprietaire

dans mon cas si demain j'achète une moto dont des pièces moteurs ont été réusinées par le proprio sans qu'il m'en ait informé (et que du coup ça ne soit pas rentré en compte dans la négociation du prix) c'est direct le médiateur pour reprise du véhicule pour vice caché ... les zr7 sont suffisamment nombreuses et peu cher pour trouver un modèle qui n'a pas subi d'opération à coeur ouvert ...

sans oublier que le nouveau propriétaire sera peut être demain un membre du forum qui viendra nous faire partager d'éventuels futurs problèmes ou pester contre une ancienne proprio qui ne lui avait pas fait part des problèmes rencontrés sur son zr7 ...

[Modérateur = ON]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

mais en fait le problème est où...?

que "membre de normandie" ait demandé à retirer les topic comme c'est le  droit de chacun ...

ou bien que le forum ait répondu à sa demande comme c'est son devoir ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 15 Novembre 2011 à 21:05:52

que "membre de normandie" ait demandé à retirer les topic comme c'est le  droit de chacun ...

effectivement, vu sous cet angle...  :...:

je rebondis juste sur un point : l'investissement des 2 membres du fofo pour aider est louable et je leur tire mon chapeau .

c'est le geste de "membre de normandie" (avec tous les SI soulignés ) qui porte à caution, c'est tout. mais encore une fois avant de juger...

RomD

Qui, quoi, où, quand et comment..........................
Salut moi c'est Romuald allias RomD !

Investigateur Laprune (ou inspecteur ???), et autres grands charlots des enquêtes débiles, vous me faites rire à en pleurer (ou peut être est-ce de la pitié ???)...

Pourquoi la suppression des postes, ben, à voir avec la personne concernée, mais je crois savoir d'après les discutions que j'ai pu avoir avec elle qu'elle souhaitait que cesse les enfantillages et les gueguerres de clocher.
Non mais franchement, ça ne ressemblait plus à un topic, c'était à mis chemin entre un match de tennis et un match de catch. Je raconte des conneries ou quoi ?

Je reviens brièvement sur le dossier :
Qui a proposé de se déplacer pour voir ce qu'il en était de cette moto ?
-   Personne
Qui a proposé son aide ?
-   Mis à part KFS1 qui était trop loin ... Personne
Qui a vu ou entendu cette moto ?
-   Personne
Qui a ouvert ce moteur ?
-   Personne
Qui a contrôlé les jeux ?
-   Personne
Qui a emmené la moto chez un garagiste autre que celui chez qui il y avait un « soucis » ?
-   Personne
Donc :
Qui est en mesure de dire que la moto de Morgane est une daube avec un moteur rincé et des vices caché ???
-   Toujours le même, c'est PERSONNE !
En fait le mieux, quand on ne sait pas, ON FERME SA GUEULE !

Soit, il se peut que la moto ai été vendu, mais il se peut que se ne soit pas le cas. Si la moto est vendue, il se peut aussi qu'elle ai été vendue « pour pièce » ou « à contrôler » ou « à prix modique »...etc
De toute façon, vous pouvez l'accuser de tous les tords, mais la moto ayant été contrôlé ET entretenu par un professionnel (quel que soit sa franchise commerciale) la responsabilité en incombe au professionnel, un point c'est tout.

Je vous préviens tous autant que vous êtes, que vous devenez « border line » sur vos propos et vos accusations. N'ayant pas le fin mot de l'histoire, vos propos entrent dans le cadre de la diffamation.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce mot, ou qui ne savent pas ce qu'il en est, je me permet :
C'est tiré du Code Pénal
Article 29

Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .
Article 30

Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3 JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.

La diffamation commise par l'un des moyens énoncés en l'article 23 envers les cours, les tribunaux, les armées de terre, de mer ou de l'air, les corps constitués et les administrations publiques, sera punie d'une amende de 45000 euros.

Article 31

Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.

Sera punie de la même peine , la diffamation commise par les mêmes moyens, à raison de leurs fonctions ou de leur qualité, envers un ou plusieurs membres du ministère, un ou plusieurs membres de l'une ou de l'autre Chambre , un fonctionnaire public, un dépositaire ou agent de l'autorité publique, un ministre de l'un des cultes salariés par l'Etat, un citoyen chargé d'un service ou d'un mandat public temporaire ou permanent, un juré ou un témoin, à raison de sa déposition.
La diffamation contre les mêmes personnes concernant la vie privée relève de l'article 32 ci-après.

Article 32

Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).

La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :
1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

Bon je ne suis pas là pour foutre le bordel, je comprends qu'un forum c'est des discutions avec des hauts et des bas, avec son lot d'accords et de désaccords, mais je comprends pas trop ce topic (bien que lapidation serait plus approprié).
Cette moto était nickel encore le mois dernier lorsque l'on a fait une sortie, pas le moindre soucis à signaler, Morgane est une perfectionniste, le moindre petit moustique qui entre en collision sur son moteur et elle craint le pire (ceux qui la connaissent, savent que j'exagère à peine) même si c'est parfois casse coui**e c'est une qualité...et puis c'est son droit qui serai-je pour la juger.

Je suis « blessé » par les attaques de certains, concernant le bouinage en question, s'en est trop ..................... !

Voilà je crois que tout est dit, bye à vous tous, c'était la goutte d'eau ... je parts, peut-être à un de ces jours sur les routes.
Je voudrais adresser :
- un grand MERCI à Kekenn qui m'a sortit de la merde sur un problème moteur de ma zr7 (début janvier 2011)
- idem à KFS1 qui nous a soutenu pendant la remise en état de la moto de Morgane
- pareil à Pilloux qui m'a tant fait rire

:V: et bonne route à tous  ;)

raoul

Citation de: cpg le 15 Novembre 2011 à 21:05:52

comme nous en avons déjà discuté le problème n'est pas le forum et son administration : nous avons bien fait de supprimer les sujets indiqués comme cela nous a été demandé

mais c'est plus une question de principe pour ce "membre de normandie" qui , avec tous les SI qui s'imposent, semble ne pas avoir un comportement correct,

le sujet ne concerne que son comportement personnel (toujours avec tous les SI qui s'imposent)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pititfred

RomD, d'apres ce que j'ai lu de laprune, il ne fait que ralatter des faits et informer des eventuelles conséquences, d'eventuels actes, qui pourraient etre eventuellement mal veillants ...

eventuellement

avouons que, vu d'exterieur, tout ceci mis bout a bout, peut porter a confusion, la preuve ...

ou pas