Disparitions sensibles...

Démarré par laprune, 15 Novembre 2011 à 18:15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

pour ma part les explications fournies par l'interéssée me semble satisfaisantes ....

il y a eu des questions de posées, des réponses y ont été apportées....

Le reste de l'histoire ne concerne que l'ancien et le nouveau proprio de la moto....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

bonjour à tous.

comment allez vous apres cette nuit de repos??

bon je pense qu'on a fait le tour de la question.

le membre de normandie s'est exprimé, elle a expliqué pourquoi elle a demandé la suppression du topic. même si cela peut sembler suspicieux aux yeux de certains, l'explication est plausible alors autant en rester là je pense.

chacun s'est fait son opinion. pour ceux qui ont toujours un doute, posez vous la question : qu'aurais je fait à sa place ? brûler la moto pour arnaquer l'assurance : ça c'est repréhensible, moralement et penalement ! attendre de me la faire voler ? idem ! la refourguer à un pro pour la revente en expliquant le probleme et perdre beaucoup d'argent ? sans etre sur que le pro en fasse plus d'ailleurs ??

bon, ne jettons pas la 1ere pierre, même si on trouve ce point un peu "délicat".

je propose de fermer le topic.

polishglider

remarquez ... CDM a bien vendu son tractopelle et l'a fait passer pour une ER6 ... personne n'a rien dit !!!  :sifflet:


raoul

#43
Citation de: cpg le 16 Novembre 2011 à 10:40:12
pour ma part les explications fournies par l'interéssée me semble satisfaisantes ....

il y a eu des questions de posées, des réponses y ont été apportées....

Le reste de l'histoire ne concerne que l'ancien et le nouveau proprio de la moto....

+1 !

comme je l'ai déjà indiqué je ne pense pas que l'intérêt de ce sujet soit de "juger" un membre en particulier mais plutôt d'avoir un raisonnement plus global (à partir d'un exemple) et en tirer les conclusions pour le forum

j'aime à croire que nous n'avons pas juste une obligation légale pour le forum mais aussi une obligation "morale" d'équité entre les membres et/ou visiteurs

c'est pour ça que je pense intéressant de faire évoluer les règles du forum :

Citationpar contre nous pouvons peut être envisager une mise à jour des regles du forum pour integrer un :
"en cas de diffusion d'une petite annonce pour la vente de la moto sur le forum, le membre s'engage à ne pas demander la suppression des sujets relatifs à d'éventuels accidents ou grosses réparations sur ladite moto"

ça ne remet pas en cause le forum mais simplement ça acte le fait de laisser accessible à tous (et pas seulement à ceux qui fréquentent assidument le forum) les posts relatifs à d'éventuels gros travaux sur une moto si on souhaite utiliser le forum comme "vitrine" pour vendre cette dernière.
Si la vente n'est pas relayée sur le forum , comme ça a été le cas pour le "membre de normandie" alors cela ne nous regarde pas.

par exemple rafale a passé une annonce pour son 7R et tous ses sujets sur les travaux qu'il a réalisé dessus sont toujours disponibles sur le forum (a mon avis ça constituera même une plus value pour la vente de sa moto)

ça ne veut pas dire non plus demain "descendre" une petite annonce d'un membre en rappelant les problèmes rencontrés mais simplement laisser le même niveau d'information pour tous nos utilisateurs

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

Citation de: rafale le 15 Novembre 2011 à 23:59:42
Ma pensée pour *******
Elle va très mal vivre ce topic. Il faudrait avoir une sacrée confiance en soi pour ne pas être affecté par un topic comme celui là, soutenu par beaucoup de membres. Qu'on soit clairs, Laprune je ne te reproche absolument pas la création de ce topic. Elle doutait déjà de l'avis que certains pouvaient avoir d'elle ici ... à tors je pense. Mais là ça va figer son idée.
Je pense qu'on ne reverra pas *******. Ou pas avant un moment.
+750 avec jeff,
elle risque de mal vivre cet acharnement contre elle meme si ce n'est pas le but premier de ce topic...

courage miss...



ce sera la ma seule participation a ce topic... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 16 Novembre 2011 à 11:41:37
Citation de: rafale le 15 Novembre 2011 à 23:59:42
Ma pensée pour *******
Elle va très mal vivre ce topic. Il faudrait avoir une sacrée confiance en soi pour ne pas être affecté par un topic comme celui là, soutenu par beaucoup de membres. Qu'on soit clairs, Laprune je ne te reproche absolument pas la création de ce topic. Elle doutait déjà de l'avis que certains pouvaient avoir d'elle ici ... à tors je pense. Mais là ça va figer son idée.
Je pense qu'on ne reverra pas *******. Ou pas avant un moment.
+750 avec jeff,
elle risque de mal vivre cet acharnement contre elle meme si ce n'est pas le but premier de ce topic...courage miss...



ce sera la ma seule participation a ce topic... >/:<

quand je parlai de zone d'ombre dans le post de laprune au debut de ce topic, je ne me trompai guere... et je trouve que apres tous ces posts, je ne suis pas vraiment avance.
cela dit, il me semble bien que le but premier de ce topic est l'acharnement, puisque les posts parlant de la reparation etaient surveilles (dixit laprune)

donc effectivement, bien malin (ou bien renseigne) qui peut donner un avis  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

De toute façon, un acheteur c'est fait pour se faire arnaquer.   :-D :-D :-D <D <D 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ToUfOu29

Citation de: Hebus le 16 Novembre 2011 à 12:41:30
Citation de: KFS-1 le 16 Novembre 2011 à 11:41:37
Citation de: rafale le 15 Novembre 2011 à 23:59:42
Ma pensée pour *******
Elle va très mal vivre ce topic. Il faudrait avoir une sacrée confiance en soi pour ne pas être affecté par un topic comme celui là, soutenu par beaucoup de membres. Qu'on soit clairs, Laprune je ne te reproche absolument pas la création de ce topic. Elle doutait déjà de l'avis que certains pouvaient avoir d'elle ici ... à tors je pense. Mais là ça va figer son idée.
Je pense qu'on ne reverra pas *******. Ou pas avant un moment.
+750 avec jeff,
elle risque de mal vivre cet acharnement contre elle meme si ce n'est pas le but premier de ce topic...courage miss...



ce sera la ma seule participation a ce topic... >/:<

quand je parlai de zone d'ombre dans le post de laprune au debut de ce topic, je ne me trompai guere... et je trouve que apres tous ces posts, je ne suis pas vraiment avance.
cela dit, il me semble bien que le but premier de ce topic est l'acharnement, puisque les posts parlant de la reparation etaient surveilles (dixit laprune)

donc effectivement, bien malin (ou bien renseigne) qui peut donner un avis  :sifflet:

Pour ma part, tout les sujets qui traitent de réparation / mécanique je les suis (pas surveille, ce n'est pas le bon terme), car vu le peu de connaissances que j'ai, j'aime apprendre :)

Je ne pense pas que le but de ce topic soit l'acharnement, mais plutôt comme Raoul l'a si bien dit plutôt une "activité anormale" du forum. Enfin c'est plutôt comme ça que je l'ai pris, tout comme Raoul. Après, de toute façon, il y a eu des tensions sur le topic d'origine, donc forcément quand on le rappelle il y a à nouveau les mêmes tensions qui ressortent.

Maintenant, je suis assez d'accord avec CDM, je pense qu'on peut locker ce topic, tout est dit et le "mystérieux utilisateur normand du forum " (au passage, le meilleur cidre est breton) s'est expliquée alors qu'elle n'en avait pas l'obligation.
ZR7 N de 1999

Hebus

Citation de: ToUfOu29 le 16 Novembre 2011 à 12:53:14
Citation de: Hebus le 16 Novembre 2011 à 12:41:30
quand je parlai de zone d'ombre dans le post de laprune au debut de ce topic, je ne me trompai guere... et je trouve que apres tous ces posts, je ne suis pas vraiment avance.
cela dit, il me semble bien que le but premier de ce topic est l'acharnement, puisque les posts parlant de la reparation etaient surveilles (dixit laprune)

donc effectivement, bien malin (ou bien renseigne) qui peut donner un avis  :sifflet:

Pour ma part, tout les sujets qui traitent de réparation / mécanique je les suis (pas surveille, ce n'est pas le bon terme), car vu le peu de connaissances que j'ai, j'aime apprendre :)

Je ne pense pas que le but de ce topic soit l'acharnement, mais plutôt comme Raoul l'a si bien dit plutôt une "activité anormale" du forum. Enfin c'est plutôt comme ça que je l'ai pris, tout comme Raoul. Après, de toute façon, il y a eu des tensions sur le topic d'origine, donc forcément quand on le rappelle il y a à nouveau les mêmes tensions qui ressortent.

Maintenant, je suis assez d'accord avec CDM, je pense qu'on peut locker ce topic, tout est dit et le "mystérieux utilisateur normand du forum " (au passage, le meilleur cidre est breton) s'est expliquée alors qu'elle n'en avait pas l'obligation.

tu as peut etre raison, en tout cas, c'est souhaitable  ;)

pour le cidre, va falloir des preuves  :-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: raoul le 16 Novembre 2011 à 09:43:15


par ce que le fond de la question est là : dans le cas du "membre de normandie" la petite annonce de la vente n'a pas été diffusée sur le forum ,



Ah parce qu'en plus ?...

Mais alors ?...Qu'est ce qu'on s'en branle ??????????????

Alors moi, faut plus que je dise que j'adore faire l'apéro parce que si je me fais arrêté, je serais un récidiviste ?

Faut plus que je parle des vautres de Mamy ou Shinobi au cas où ils vendent leurs bécanes un jour (pour Mamy c'est improbable, soit...)  :-D

On va vite faire le tour du fofo alors...  :-\


Bon le pb, c'est quoi, "Membre féminin anonyme de Normandie" (qui répond sous son pseudo  :incline:) répare sa bécane, elle la vend. Et après ???
Qui a donné le prix de vente ?
Qui a dit qu'elle n'a pas dit à l'acheteur le pb ?
On sera toujours à temps de la lapider ou de la crucifier si un jour le gars vient ici...
Quel est le pb avec les 2 copains qui ont tenté quelque chose ? comprend pas ce passage moi ...

Finalement le seul truc, c'est qu'on reproche à qui d'avoir supprimé quoi sur la demande de qui ?

Wow...

Si on devait acheter un euro les modos à chaque fois qu'ils s'exécutent pour supprimer des post...Ils seraient pas à pied...(apparemment Raoul est plus efficace que CPG et HotCmel !!)   <D <D


Bref, faites la route, pas la guerre !!

Et comme le dit MrOunet, qui n'arnaque personne ? Allez , réfléchissez, le petit stylo du boulot, la petite maladie pas malade (ça va changer!!  >:D) , le petit oubli aux impots, la moto elle dort bien attachée dans un garage fermé à clefs pour l'assurance?

Et moi ch'uis du Sud, alors la ptite M..gane, c'est la Vierge MArie à coté de l'Olymp' !! >:D >:D

Mais bon, ça reste entre nous ? hein ? les copains ?.... :-*
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

#50
bah non ca restera pas entre nous, je vais surveiller tes faits et gestes, pis te balancer...  :gign:

et en plus je viendrai te denoncer ici aussi, pis sur les autres forums ou t'es inscrit 

ta vie va etre un enfer  >:D >:D >:D















je sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic va partir en sucette....














:dehors2:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Citation de: Olympmars83 le 16 Novembre 2011 à 15:05:12

Et moi ch'uis du Sud, alors la ptite M..gane, c'est la Vierge MArie à coté de l'Olymp' !! >:D >:D

Mais bon, ça reste entre nous ? hein ? les copains ?.... :-*

Avec un lascar comme toi, il doit pu en rester beaucoup des vierges dans le sud  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

surtout avec sa manie de toujours vouloir stocker des choses dans le cul des autres (doit plus y avoir de place dans le sien...)

0(0 0(0 0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

polishglider

Citation de: Hebus le 16 Novembre 2011 à 16:26:33
surtout avec sa manie de toujours vouloir stocker des choses dans le cul des autres (doit plus y avoir de place dans le sien...)

0(0 0(0 0(0

Oo:

<D
<D
<D
<D
<D

KFS-1

je vais peut etre reposter ici moi, depuis 2 ou 3 posts, il prend une tournure qui me plait mieux ce topic...

j'y retrouve "l'ambiance PK"... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

justement, c'est ce naturel qu'est parti tres loin des le debut de ce topic...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider