[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

KFS-1

remet nous de photos de l'avancée de ta maison...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: polishglider le 01 Juillet 2011 à 11:18:54
Citation de: KFS-1 le 01 Juillet 2011 à 11:05:50
t'es bien un grand malade quand meme toi, hein...
:pouce:
je me soigne ... enfin j'essai

que se passe t il en cas de coupure de courant?
t as installé des petits indiens dans la grange sur des vélos d appartement pour alimenter la dynamo?

polishglider

Citation de: Kamares le 01 Juillet 2011 à 11:50:45
Citation de: polishglider le 01 Juillet 2011 à 11:18:54
Citation de: KFS-1 le 01 Juillet 2011 à 11:05:50
t'es bien un grand malade quand meme toi, hein...
:pouce:
je me soigne ... enfin j'essai

que se passe t il en cas de coupure de courant?
t as installé des petits indiens dans la grange sur des vélos d appartement pour alimenter la dynamo?

Onduleur ...  :sifflet:

Kamares

bon ok, c est mieux que ma solution j avoue!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

HotCmel

Oui je ne sais pas encore quand mais j espere venir des que je peux  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

1er message du post : 2007 ... bientôt 4 ans ! bravo pour tout le boulot  :incline:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

En 2007 ce n'était qu'un projet ... qui a été mis en standby quelques temps ... le vrai gros boulot a commencé en mars 2009...

j'ai pris des photos, je dois les mettre en ligne ... vous verrez l'avancée des travaux...

raoul

Citation de: polishglider le 11 Mars 2011 à 13:18:51
Citation de: shrek le 10 Mars 2011 à 18:40:31
:excellent: tout ça
bonne idée celle du spot solaire; j'y ai pensé mais j'ai des doutes sur sa longévité.
certains disent que le chargeur ne dure pas longtemps
pour ma part j'aavais une guirlande solaire, elle est morte parce que le chargeur n'était plus :...: au soleil
je suis curieux de connaître la durée de vie de ton spot
j'étais aussi septique, puis j'ai directement contacté la boutique et après quelques échanges j'ai franchi le pas. Je suis pas déçu, ca éclaire bien (mieux que les merdes à 5€) la detection de mouvement est fiable, les batteries sont de simples piles rechargeables, et les leds sont de nouvelles générations. Le petit panneau solaire est déporté avec un câble de 5m, ce qui permet de le mettre vraiment en plein soleil...

Je vais en commander un second pour l'allée.

perso pas de soucis sur les installations petit pv + led

pour les bricoleurs intéressés par le pv , il y a un ouvrage pas mal (à la fois simple et "pratico-pratique") :

"Montages photovoltaiques à bricoler soi même" aux edition Ulmer, collection habitat ecologique  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Quelques photos:

L'écran 7 pouces tactile:

l'automate

le vérin motorisé de la fenetre du bureau

Le relais de commande du registre motorisé et le transmetteur de température de l'aspiration Poele a bois/ cuisine

le registre motorisé de bypass de la cuisine

la partie commande de l'éclairage terrasse, la commande du laser du garage, et l'état sécurité du laser

la terrasse sous la glycine

le nouveau parking voiture

timstripes

Les nouveaux pneus ?!! 

Tu dois t'éclater à faire ces trucs de malade !!! :bravo:

polishglider

Citation de: timstripes le 06 Juillet 2011 à 20:46:40
Tu dois t'éclater à faire ces trucs de malade !!! :bravo:
ouaiiiiiis  >:D

je dois poser un capteur de débit d'air sur la VMC, qui logiquement devrait m'indiquer quand les filtres sont chargés ...

- Je dois recevoir cette semaine la colonne lumineuse avec alarme qui servira a annoncer en cas de détection incendie ou intrusion dans la grange
- je dois également recevoir une nouvelle carte d'entrée analogique, ce qui ajoutera 4 nouvelles mesures au système (je pense ajouter des mesures de température, et un transmetteur de distance laser qui protégera la moto)
- demain je récupère enfin mes 2 détecteurs de fumée qui seront installés dans la gaine VMC au dessus du poêle a bois, et le second ... je sais pas encore, soit au dessus du serveur soit au dessus du future distributeur/réchauffeur de la VMC.

par contre j'ai pas compris ton histoire de pneus !!

timstripes

La photo donne l'impression qu'ils sont usés !

kekenn

Je suis impressionner, c'est toujours un plaisir e lire ce topic :o :o :o

KFS-1

y a un boulot de malade...
mais tous ces fils seront cachés apres?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Citation de: shrek le 07 Juillet 2011 à 20:15:36
???
y a combien de kilomètre de fils chez toi
:?:
sans compter le réseau électrique classique, niveau instrumentation j'ai du tirer pas loin de 250m de câble ... ce qui est finalement peu, sachant que certains sont en multipaires, ca doit faire environ 500m de paires de câbles ...

tiens j'ai reçu ce soir mes 2 détecteurs de fumées, y a plus qu'a les poser ... je verrais ça ce week end, avec le capteur de débit de la VMC ...