Bon ...
ca y est
j'ai encore craqué ...
on va vraiment me prendre pour un barge ... si ce n'est pas déjà fait ...
DOOOOOONC:
J'ai installé mon petit écran tactile 7 pouces dans l'entrée, ce qui permet de commander toute la domotique sans crapahuter dans le bureau.
J'ai installé le vérin motorisé sur la fenêtre oscilo-battante du bureau, ce qui permet d'ouvrir ou fermer automatiquement celle ci pour rafraichir le bureau ou le réchauffer (enfin surtout le rafraichir) en fonction des paramètres suivant:
- température bureau
- luminosité extérieure (le bureau est plein sud)
- température extérieure
Je dois voir pour intégrer les températures séjour et VMC pour maintenir la température de soufflage suffisante...
Les 2 multipaires ont été tirés jusque dans la grange, ce qui permet d'allumer / éteindre automatiquement la terrasse lorsqu'on active ou désactive l'alarme le soir, ou de la commander depuis l'écran tactile (bon ça n'utilise qu'une paire ca ... donc il en reste 5 libre pour la suite ...)
Le réseau a été installé dans la grange ...

Ce qui sera installé ce weekend:
Le câblage domotique de la VMC sera refait ce weekend, afin d'utiliser des vrais câble d'instrumentation, avec des vrais boites étanches etc ... ça sera plus propre ...
Les 3 relais seront remplacés par la platine 8 relais, afin d'y intégrer la commande de la caméra de sécurité de l'étage
Le registre motorisé sera installé et câblé à l'extraction de la cuisine, la commande impulsionnelle est déjà en place, et fonctionnelle (elle permet de commander la VMC depuis la cuisine durant 30 minutes).
Les conduits isolés seront posés et la préparation du système de détection de fumée dans le conduit sera fait, je devrais recevoir courant juillet les nouveaux détecteur de fumée Siemens avec sortie relais.
J'ai reçu cette semaine un petit bijou ... une barrière laser ... Celle-ci sera installé dans la grange pour sécuriser le garage (qui est ouvert, et où sont garés 1 voiture et la moto). En cas de coupure du faisceau laser, l'alarme se déclenche ...
L'alarme justement, je dois la recevoir semaine prochaine... elle dispose de 2 voyants (rouge et vert) et d'un buzzer de 103db. Elle sera installé dans la maison, et sera commandée par l'automate ... elle hurlera en cas de detection de fumée et en cas d'intrusion dans la grange... Un email ou sms sera envoyé sur mon telephone immédiatement grace aux 2 petits appareils que j'ai installé et qui sont connectés à l'automate et qui permettent de gérer a distance toute l'installation...
Je dois également recevoir un capteur de débit d'air, pour la surveillance du colmatage des filtres de la VMC ... enfin je vais essayer de l'utiliser pour cette fonction, je ne sais pas si ca va marcher ...
J'attend aussi un voyant led de 22mm, qui sera installé à la bouche de VMC de la cuisine, pour que madame sache si la vmc est en route ... ou pas, sinon elle doit aller voir sur l'écran 7pouces ...
1 impulsion sur l'interrupteur déclenche la VMC pour 30 minutes
chaques impulsions sur cet interrupteur fait repartir la vmc pour 30 minutes ...
une commande de 3 secondes sur l'interrupteur fait passer la VMC en mode normal (registres fermés et vitesse lente)
Voilà pour les grandes lignes ...
un petit aperçu de l'imagerie de l'écran tactile: